PANZER IV TAMIYA 1/35
+7
kurgan
nico37
sims
Jerry Can
fafabreizh
mathn9
denis 94
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PANZER IV TAMIYA 1/35
Bravo. Quand même et puis si tu voulais foncer et que tu aimes, c est le plus important
J ai l envie d en faire un en uni mais couleur Syrie en yom kippour
J ai l envie d en faire un en uni mais couleur Syrie en yom kippour
Invité- Invité
Faut voir rusty les dates hors usines pour allemand
Comme j ai vu pour des conflit contrer Tsahal non mais après 1946
Comme j ai vu pour des conflit contrer Tsahal non mais après 1946
Invité- Invité
Rusty a écrit:Je ne connais pas les Pz. IV.
Ils n'étaient pas zimmérités ?
j'ai recherché pas mal de photos et tout compte fait il n'y en a pas beaucoup avec de la zimmerit
denis
denis 94- Capitaine
Sauf erreur de ma part, les Panzer IV Ausf J ont été produit à partir de Mars 1944. Donc de juin à septembre/octobre 1944 ils étaient tous zimmerité.denis 94 a écrit:j'ai recherché pas mal de photos et tout compte fait il n'y en a pas beaucoup avec de la zimmeritRusty a écrit:Je ne connais pas les Pz. IV.
Ils n'étaient pas zimmérités ?
denis
Ceux produits ensuite ne l'étaient plus puisque la Zimmerit a cessé d'être appliquée au plus tard en octobre 1944.
Dans ton cas tout va dépendre de l'unité à laquelle va appartenir ton char et à quelle époque il se situe.
Sinon très beau travail, la peinture est bien faite et pour les jus c'est une question de goûts, moi je trouve que les teintes se tiennent dans l'ensemble et en plus il ne faut pas oublier qu'en 1945 les allemands peignaient avec tout les "restes" de peinture qu'ils avaient sous la main et en unité les peintures étaient diluées avec tout et n'importe quoi.
urian62- Caporal-Chef
merci pour tes précisions urian62 je pense que beaucoup de panzer IV zimmerit sont parti en Normandie et les Ardennes
j'ai rien de précis mais on peu situer l'action début 1945 juste avant la chute de Berlin
puisque l'on est en Allemagne ( il faut défendre le Reich dans les post dio )
denis
j'ai rien de précis mais on peu situer l'action début 1945 juste avant la chute de Berlin
puisque l'on est en Allemagne ( il faut défendre le Reich dans les post dio )
denis
denis 94- Capitaine
Mais de rien Denis 94,
Donc si tu dis défense du Reich tu veux dire année 1945 et donc plus de Zimmerit, ça solutionne tout. Je ne vois pas de marquage d'unités sur ton Pz IV donc c'est tout bon.
Donc si tu dis défense du Reich tu veux dire année 1945 et donc plus de Zimmerit, ça solutionne tout. Je ne vois pas de marquage d'unités sur ton Pz IV donc c'est tout bon.
urian62- Caporal-Chef
Attention quand même. Par exemple, en Prusse orientale en hiver 44-45, on trouvait des Pz.IV ausf.H Zimmérités.
Ce n'est pas parce que dans les usines on n'en mettait plus qu'on l'enlevait sur ceux qui en avaient déjà reçu au préalable.
Ce n'est pas parce que dans les usines on n'en mettait plus qu'on l'enlevait sur ceux qui en avaient déjà reçu au préalable.
Je pense que je me suis mal exprimé Rusty, ce que je voulais dire c'est que un Panzer IV Ausf J en 1945 en défense du Reich sans Zimmerit c'est beaucoup plus probable qu'un Panzer Ausf J en Normandie en 1944 sans Zimmerit.Rusty a écrit:Attention quand même. Par exemple, en Prusse orientale en hiver 44-45, on trouvait des Pz.IV ausf.H Zimmérités.
Je n'ai pas voulu dire que l'on avait enlevé la Zimmerit sur tous les Panzer IV et autres restant en octobre 1944
urian62- Caporal-Chef
suite a une directive , plus aucun blindés , n'était zimmeriter suite a un éventuel risque d'incendie provoquer par certains obus .
cela concernait les véhicules sortant d'usine et ce également pour la teinte du véhicule par le manque de couleur (certains sortaient avec uniquement
de l'anti rouille pour les camo 3 tons pour finir , un camo 2 tons avec un vert olive et jaune devenait courant
henri
cela concernait les véhicules sortant d'usine et ce également pour la teinte du véhicule par le manque de couleur (certains sortaient avec uniquement
de l'anti rouille pour les camo 3 tons pour finir , un camo 2 tons avec un vert olive et jaune devenait courant
henri
Invité- Invité
Salut,
très intéressante discussion Zimmerit/peinture;
Sinon j'aime beaucoup le résultat
Bonne suite
nico
très intéressante discussion Zimmerit/peinture;
Sinon j'aime beaucoup le résultat
Bonne suite
nico