F4F-3 Wildcat [HobbyBoss - 1/72]
5 participants
Page 1 sur 1
F4F-3 Wildcat [HobbyBoss - 1/72]
Troisième montage, un petit chasseur de la 2ème, haut en couleurs, challenge de masquage et autres plaisirs "peinturluresques" puisque seules les identifications de nationalité sont fournies en décals...Bref montage super-easy, super rapide une douzaine de pièces pour en arriver là. à savoir que le fabriquant fournit deux canopées (ouverte et fermée) mais qu'il est impossible de positionner la verrière en position ouverte, bon ben elle sera fermée alors...
J'ai juste rajouté du fil magique de Flab42 (merci Laurent ) pour l'antenne et il lui manque les bandes antidérapantes sur les ailes... je viens de m'en apercevoir en prenant les photos...
La verrière n'est pas fixée car j'hésite à mettre un pilote...
La décoration est archi-connue et représente un appareil de la VF41 embarquée sur l'USS Ranger en 1941.
Next.....
J'ai juste rajouté du fil magique de Flab42 (merci Laurent ) pour l'antenne et il lui manque les bandes antidérapantes sur les ailes... je viens de m'en apercevoir en prenant les photos...
La verrière n'est pas fixée car j'hésite à mettre un pilote...
La décoration est archi-connue et représente un appareil de la VF41 embarquée sur l'USS Ranger en 1941.
Next.....
Invité- Invité
Re: F4F-3 Wildcat [HobbyBoss - 1/72]
Voilà plus mon domaine de prédilection, avec un bon "Cat", dans une livrée ailes jaunes qui lui va bien
Un bien jolie résultat
Sur la seconde photo, je trouve que le capot ressert pas mal vers l'avant, cela me fait un poil bizarre, non ?
Un bien jolie résultat
Sur la seconde photo, je trouve que le capot ressert pas mal vers l'avant, cela me fait un poil bizarre, non ?
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Et de rien pour le fil , content qu'il te serve
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci à vous deux!
effectivement le capot moteur est d'une circonférence plus petite que le fuselage... j'ai dû le centrer au mieux pour éviter un trop gros décalage
effectivement le capot moteur est d'une circonférence plus petite que le fuselage... j'ai dû le centrer au mieux pour éviter un trop gros décalage
Invité- Invité
Belle réalisation. Il est très beau avec ces couleurs.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
magnifique ton chat sauvage
gilles- Sous-Lieutenant
C'est toujours bien de voir un avion US aux belles ailes jaunes...
Un des gros défauts de cette maquette, c'est qu'elle n'est pas du bon modèle: tous les Wildcat de cette marque sont des F4F-4. Les différences avec les -3 ou les FM-1 et FM-2 ne sont pas prises en compte...
Mais pour s'amuser et allez vite , elles sont parfaites!
Un des gros défauts de cette maquette, c'est qu'elle n'est pas du bon modèle: tous les Wildcat de cette marque sont des F4F-4. Les différences avec les -3 ou les FM-1 et FM-2 ne sont pas prises en compte...
Mais pour s'amuser et allez vite , elles sont parfaites!
Yoyo.le.petaf- Capitaine