Une façade effondrée
4 participants
Page 1 sur 1
Une façade effondrée
Pour vous inspirer dans la réalisation de vos dioramas... Qui sait ?
Hier soir, à Québec, une façade d'immeuble s'est partiellement effondrée. Des travaux d'excavation ont eu lieu sur le terrain voisin.
Ça peut donner des idées sur la façon de recréer une telle chose. Un lien vers l'article dans le journal (il y a même un court vidéo).
Le lien - ICI
Hier soir, à Québec, une façade d'immeuble s'est partiellement effondrée. Des travaux d'excavation ont eu lieu sur le terrain voisin.
Ça peut donner des idées sur la façon de recréer une telle chose. Un lien vers l'article dans le journal (il y a même un court vidéo).
Le lien - ICI
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Une façade effondrée
Dans le même style, il y a eu un effondrement au mois de mars juste derrière mon boulot, j'y étais et j'ose dire que la sensation est impressionnante et le bruit!
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_effondrement-d-un-immeuble-dans-le-centre-ville-de-bruxelles?id=7957509
Je n'ai pas vu l'effondrement en direct, mais en différé vu le nombre de caméras de surveillance tout autour du bâtiment ou je travaille.
Quelques pierres qui commencent à tomber, un gars qui cours comme un fou, le pauvre venait de garer sa voiture au pied de l'immeuble, le bâtiment qui s'effondre. On ne vois réellement que le début de l'effondrement après ce n'est que poussière, comme une tempête de sable.
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_effondrement-d-un-immeuble-dans-le-centre-ville-de-bruxelles?id=7957509
Je n'ai pas vu l'effondrement en direct, mais en différé vu le nombre de caméras de surveillance tout autour du bâtiment ou je travaille.
Quelques pierres qui commencent à tomber, un gars qui cours comme un fou, le pauvre venait de garer sa voiture au pied de l'immeuble, le bâtiment qui s'effondre. On ne vois réellement que le début de l'effondrement après ce n'est que poussière, comme une tempête de sable.
gdt- Major
Ma Photo :
Ah oui, c'est quelque chose quand même !!!
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Etrange dans la photo de St Sauveur on dirait qu'à l'étage il y a deux épaisseurs de murs...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Je me suis passé la même réflexion. Ça ne ressemble pas à la façon habituelle de construire. J'ai pensé à une réparation de fortune par l'intérieur . Ce qui est possible car dans un quartier plutôt pauvre de la ville.
Ah oui, c'est bizarre de doubler un mur de briques par un mur de briques.
Les personnes âgées évacuées ont du être sérieusement choquées.
Les personnes âgées évacuées ont du être sérieusement choquées.