operation market garden
+10
yoyote
korn a dead
corbaindallas
denis 94
mathn9
kurgan
Rusty
Jerry Can
Sgt Pepper
thibault_44
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
operation market garden
Bonsoir à tous,
voici un de mes projets actuel, j'en ai pas mal en cours en fait (une maladie chronique pour beaucoup de colleur ).
Ce dio met en scène des parachutistes allemands, pour ce qui est de l'emplacement de ces derniers rien est vraiment défini, excepté pour les mitrailleurs, qu'il faudra que je lie avec le dio pour éviter les lévitations.
Cette maison est un scratch intégral, j'ai acheté des moules de la marque diorama debris pour fabriquer mes briques, et je les montes une par une. C'est long, mais je trouve le résultat réaliste, et quand on veut simuler des démolitions, je reste persuadé qu'il faut construire et déconstruire pour avoir quelque chose se rapprochant le plus de la réalité. Plus qu'un long discours, quelques photos pour illustrer mon propos
a bientôt. thibault
le moule pour faire des ardoises, plus vraies que nature
En très gros plan
voici un de mes projets actuel, j'en ai pas mal en cours en fait (une maladie chronique pour beaucoup de colleur ).
Ce dio met en scène des parachutistes allemands, pour ce qui est de l'emplacement de ces derniers rien est vraiment défini, excepté pour les mitrailleurs, qu'il faudra que je lie avec le dio pour éviter les lévitations.
Cette maison est un scratch intégral, j'ai acheté des moules de la marque diorama debris pour fabriquer mes briques, et je les montes une par une. C'est long, mais je trouve le résultat réaliste, et quand on veut simuler des démolitions, je reste persuadé qu'il faut construire et déconstruire pour avoir quelque chose se rapprochant le plus de la réalité. Plus qu'un long discours, quelques photos pour illustrer mon propos
a bientôt. thibault
le moule pour faire des ardoises, plus vraies que nature
En très gros plan
thibault_44- Major
Re: operation market garden
Splendide ! Un travail de titan où tout sonne juste :c074:Petite question : le mur de la salle de bain en faïence c'est toi aussi qui l'a peint avec les motifs bleus ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci sergent pepper
Pour répondre à ta question concernant la faience, elle provient de la marque reality in scale. Elle à un leger effet 3d, une belle brillance, c'est très réaliste, je conseille ce produit à tous.
http://www.realityinscale.com/epages/61537336.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61537336/Products/35110
a bientôt. thibault
Pour répondre à ta question concernant la faience, elle provient de la marque reality in scale. Elle à un leger effet 3d, une belle brillance, c'est très réaliste, je conseille ce produit à tous.
http://www.realityinscale.com/epages/61537336.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61537336/Products/35110
a bientôt. thibault
thibault_44- Major
Merci de ta réponse
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pour l'avoir vu en vrai à Saumur, je peux dire que c'est un travail remarquable.
J'adore ton approche de déconstruction. Et que dire du travail de peinture.
Bravo Thibault !
J'adore ton approche de déconstruction. Et que dire du travail de peinture.
Bravo Thibault !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
encore un truc de malade de ta part!!!
génial!!
génial!!
kurgan- Colonel
bonsoir,
Merci pour vos commentaire, je pense reprendre ce dio prochainement, en finissant cette batisse!
Merci pour vos commentaire, je pense reprendre ce dio prochainement, en finissant cette batisse!
thibault_44- Major
Que dire, que dire...
mathn9- Capitaine
En effet, je suis scotché aussi par ce travail... C'est magnifique !
Qu'as tu utilisé pour faire les ardoises ?
Qu'as tu utilisé pour faire les ardoises ?
Invité- Invité
tes para sont magnifiques
j'ai jamais vu des moules comme ça dans la commerce ?
c' est impressionnant de réalisme et de détails
denis
j'ai jamais vu des moules comme ça dans la commerce ?
c' est impressionnant de réalisme et de détails
denis
denis 94- Capitaine
Pour les moules, il y a Diorama debris (ICI) et J's Work model (ICI).
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Pour les briques de mur et le toit, j ai des juweela déjà faites
Je vais voir pour prendre les moules c est plus facie à faire ou faire un moule des briques déjà faites
Je vais voir pour prendre les moules c est plus facie à faire ou faire un moule des briques déjà faites
Invité- Invité
super merci steeve
denis
denis
denis 94- Capitaine
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires,
je confirme les dires de steeve, les moules que j'emploi pour les briques et les ardoises sont de la marque diorama débris. Une qualité exceptionnel, nettement que js work (j'en ai une dizaine de cette marque). J'ai pu faire pas moins de 4000 briques avec le moule diorama débris, au moins 3000 sont passé sur le rez de chaussé de cette maison. Et si on le rince bien, la durée d'utilisation est vraiment très très longue, plus de 100 par moulage, à 10 euros le moule (contre 10 euros les 200 briques chez verlinden, royal model ou autre, c'est plus que valable).
Pour répondre à ta question stephane, il vaut les couler avec le moule déjà fait que de vouloir faire son propre moule. Quand aux briques jewella, je connais bien j'en ai passé pas loin de 5000 sur un dio que j'ai fait sur berlin. L'avantage c'est qu'elle sont pas très chère, l'inconvéniant c'est que tu es limité aux niveaux des teintes, et ça fini par revenir cher au bout d'un moment. Idem pour les ardoises, les tuiles... La seule chose à prendre en compte c'est d'acheter quelques pots de pigments pour teinté directement les briques, tuiles, ardoises... et il n'y a plus qu'à coller tout cela sur vos dio, et croyez moi, le résultat est vraiment bluffant (les ardoises sont assez hallucinantes, après démoulage j'étais comme un gosse devant ).
La suite bientôt.
thibault
Merci pour vos commentaires,
je confirme les dires de steeve, les moules que j'emploi pour les briques et les ardoises sont de la marque diorama débris. Une qualité exceptionnel, nettement que js work (j'en ai une dizaine de cette marque). J'ai pu faire pas moins de 4000 briques avec le moule diorama débris, au moins 3000 sont passé sur le rez de chaussé de cette maison. Et si on le rince bien, la durée d'utilisation est vraiment très très longue, plus de 100 par moulage, à 10 euros le moule (contre 10 euros les 200 briques chez verlinden, royal model ou autre, c'est plus que valable).
Pour répondre à ta question stephane, il vaut les couler avec le moule déjà fait que de vouloir faire son propre moule. Quand aux briques jewella, je connais bien j'en ai passé pas loin de 5000 sur un dio que j'ai fait sur berlin. L'avantage c'est qu'elle sont pas très chère, l'inconvéniant c'est que tu es limité aux niveaux des teintes, et ça fini par revenir cher au bout d'un moment. Idem pour les ardoises, les tuiles... La seule chose à prendre en compte c'est d'acheter quelques pots de pigments pour teinté directement les briques, tuiles, ardoises... et il n'y a plus qu'à coller tout cela sur vos dio, et croyez moi, le résultat est vraiment bluffant (les ardoises sont assez hallucinantes, après démoulage j'étais comme un gosse devant ).
La suite bientôt.
thibault
thibault_44- Major
super décor, beaucoup de boulot
corbaindallas- Commandant
je dit bravo ces plus que super je dit
a plus pour la suite
a plus pour la suite
korn a dead- Commandant
Je viens de regarder depuis le début et ca pique les yeux!En tout cas bravo pour le boulot!
Yoyote
Yoyote
yoyote- 1ère classe
Quand je vois la qualité et le réalisme de tes dios, j'en perds
mon vocabulaire, c'est bien simple, je suis sur le cul!!!!!
Tu vas devenir une pointure internationale, si tu ne l'es déjà,
ou je ne m'y connais plus.....
mon vocabulaire, c'est bien simple, je suis sur le cul!!!!!
Tu vas devenir une pointure internationale, si tu ne l'es déjà,
ou je ne m'y connais plus.....
Invité- Invité
est ce que tu peux me dire ou tu as acheté les moules et leur fabricant,merci
et encore bravo
et encore bravo
korn a dead- Commandant
vraiment superbe, je suis bouche bée !!!! respect !!! et bravo pour le travail accompli !!!
chapeau !!!
chapeau !!!
yansolo- Caporal-Chef
Google est ton ami !korn a dead a écrit:es-que tu peut m’eut dire ou ta acheter les moule la marque du fabricant et merci et encore bravo
Tu tapes les mots clés "diorama debris" et bing, tu tombes directos sur leur site: http://www.dioramadebris.co.uk/
Tu peux y aller sans crainte: j'ai commandé directement et j'ai reçu mon colis dans la semaine... outremer.
superbe travail avec un souci du détail fort réaliste.
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Page 1 sur 2 • 1, 2