Tryptique AMX30 105 [1/35 Heller Humbrol et Meng]
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tryptique AMX30 105 [1/35 Heller Humbrol et Meng]
Commence par les deux barres horizontales supérieures (celles qui sont séparées). Tu t'assures qu'elles sont bien droites et horizontales justement et tu laisses sécher la colle.
Ensuite, tu fixes les barres croisées de l'arrière, et en dernier les barres verticales seules. Pas facile, surtout que toutes les tiges ne font pas bien contact avec la tourelle. Rajouter des morceaux de tiges plastique du même diamètre, au besoin...
Ensuite, tu fixes les barres croisées de l'arrière, et en dernier les barres verticales seules. Pas facile, surtout que toutes les tiges ne font pas bien contact avec la tourelle. Rajouter des morceaux de tiges plastique du même diamètre, au besoin...
zurich- Adjudant-Chef
Forcément ,j'ai commencé par le contraire.
J'ai commencé par les grands croisé,les barres seul et les solos. Forcément.
La dernière qui est à côté du coffre est une vrai plaie.J'ai vu sur tes phots ,du vrai et du tiens ,que tu as joints la dernière qui part du même point que l 'avant dernière.T'as du t 'amuser à la mettre.
J'ai commencé par les grands croisé,les barres seul et les solos. Forcément.
La dernière qui est à côté du coffre est une vrai plaie.J'ai vu sur tes phots ,du vrai et du tiens ,que tu as joints la dernière qui part du même point que l 'avant dernière.T'as du t 'amuser à la mettre.
Invité- Invité
Oui, ça reste un moment de bravoure, cette partie !
zurich- Adjudant-Chef
Le système de pivotement du mantelet,est ..........comment dire........déconcertant!!Oui ,c'est ça ,déconcertant!
Ou c'est peut être moi ,qui n 'avais pas compris...
Un peu de bleu ,sur l’épiscope et sur l’œil de bœuf qui est à côté du canon.Sur l 'Œil de Bœuf ,j'ai applique légèrement pour avoir un trés léger reflet.Pas facile de le montrer en photo.
A contrario ,l 'épiscope,je l 'ai voulu plus prononcé.
Le mantelet du canon de 20mm est mobile aussi ,mais pas sur qu'il reste dans cette position.
Montage à blanc pour voir et ce faire un peu (bcp)plaisir.
J suis un peu en retard sur les photos......
Ou c'est peut être moi ,qui n 'avais pas compris...
Un peu de bleu ,sur l’épiscope et sur l’œil de bœuf qui est à côté du canon.Sur l 'Œil de Bœuf ,j'ai applique légèrement pour avoir un trés léger reflet.Pas facile de le montrer en photo.
A contrario ,l 'épiscope,je l 'ai voulu plus prononcé.
Le mantelet du canon de 20mm est mobile aussi ,mais pas sur qu'il reste dans cette position.
Montage à blanc pour voir et ce faire un peu (bcp)plaisir.
J suis un peu en retard sur les photos......
Invité- Invité
AMX30
Sympa ,cette vidéo.
On peu y voir quelque exemplaires de l 'Anti aérien.
Sympa ,cette vidéo.
On peu y voir quelque exemplaires de l 'Anti aérien.
Invité- Invité
Oui, des AMX 30 de quand ils zétaient tout neufs...
Sinon, rien de spécial à redire sur ce que tu as monté !
Sinon, rien de spécial à redire sur ce que tu as monté !
zurich- Adjudant-Chef
T'hésite surtout pas !
Celui ci quelque part me sert de banc d’essais ,sans lui manqué de respect !
Celui ci quelque part me sert de banc d’essais ,sans lui manqué de respect !
Invité- Invité
Bon allez,
Ponçage des résidu de putty .
Pré perçage(sans passer à travers) des trous pour les paniers:
Si le foret a traversé ?
Pas grave ,un bout de carton et hop !De plus ,cela évitera au tiges d'aller trop loin dans la tourelle et ainsi faussé la taille du panier:
OUI !!ça tient sans colle !!
Et pis on arrive à la grosse prise de tête de ce kit.Les paniers ! Et là ,je te confirme Zurich,c'est sportif !! :+++:
Globalement et pour être honnête ,j'aime pas les paniers que j'ai fait !De plus c'est assez fragile et par conséquent une barre horizontal à cassé.
J'ai du raccourcir celle de droite (face à la tourelle).et les supports que l 'on met en solo devant on été un peu court pour supporter la barre horizontal de gauche.
En fait ,j'ai du tricher sur les paniers ,pour en faire quelque chose de pas trop moche.
Je suis déçu par le boulot.
J'essayerai de faire mieux sur le prochain !!
Ponçage des résidu de putty .
Pré perçage(sans passer à travers) des trous pour les paniers:
Si le foret a traversé ?
Pas grave ,un bout de carton et hop !De plus ,cela évitera au tiges d'aller trop loin dans la tourelle et ainsi faussé la taille du panier:
OUI !!ça tient sans colle !!
Et pis on arrive à la grosse prise de tête de ce kit.Les paniers ! Et là ,je te confirme Zurich,c'est sportif !! :+++:
Globalement et pour être honnête ,j'aime pas les paniers que j'ai fait !De plus c'est assez fragile et par conséquent une barre horizontal à cassé.
J'ai du raccourcir celle de droite (face à la tourelle).et les supports que l 'on met en solo devant on été un peu court pour supporter la barre horizontal de gauche.
En fait ,j'ai du tricher sur les paniers ,pour en faire quelque chose de pas trop moche.
Je suis déçu par le boulot.
J'essayerai de faire mieux sur le prochain !!
Invité- Invité
De toute façon, pas trop le choix, il faut jongler pour arriver à quelquechose de correct. Tu peux éventuellement rajouter des petits bout de tiges Evergreen là où il manquerait de la longueur pour être en contact avec la tourelle. Mais çà, c'est au feeling !
zurich- Adjudant-Chef
Ouai et des yeux de lynx ,que je n 'ai plus !
Une fois fini ,faudra pas le regardé de trop prés.
Merci Zurich !
Une fois fini ,faudra pas le regardé de trop prés.
Merci Zurich !
Invité- Invité
Ça n'a pas eu l'air d'être facile en effet !
Pour éviter que le trou soit un peu décentré par rapport aux repères, tu peux utiliser une pointe pour marquer le centre. La mèche tient mieux en place au moment de débuter le trou. Personnellement, j'utilise mes doigts plutôt qu'un outil rotatif, pour mieux contrôler la vitesse.
Pour éviter que le trou soit un peu décentré par rapport aux repères, tu peux utiliser une pointe pour marquer le centre. La mèche tient mieux en place au moment de débuter le trou. Personnellement, j'utilise mes doigts plutôt qu'un outil rotatif, pour mieux contrôler la vitesse.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'ai un porte forêt.
Effectivement ,il vrai qu'en mettant un coup de pointeau sur le trou ,cela éviteras le dérapage .
Merci du rappel Jerry Can
PS :Merci pour le passage en "Actif" mais je croyais qu'il fallait avoir deux montages fini ? Hors ,j'en ai qu'un ..........et encore.
Effectivement ,il vrai qu'en mettant un coup de pointeau sur le trou ,cela éviteras le dérapage .
Merci du rappel Jerry Can
PS :Merci pour le passage en "Actif" mais je croyais qu'il fallait avoir deux montages fini ? Hors ,j'en ai qu'un ..........et encore.
Invité- Invité
Ne te plains pas ! Moi j'ai le statut d' actif alors qu'au lieu de deux montages par an, j'en suis à moins d'un montage sur deux ans !
zurich- Adjudant-Chef
Loin de moi ,l'idée de me plaindre,mais juste pour être honnête par rapport à ceux qu'il le mériterais plus.
Après pour toi ,même si ce n 'est pas un passe droit ,la qualité d'un de tes montages valent sûrement 4 des miens
Après pour toi ,même si ce n 'est pas un passe droit ,la qualité d'un de tes montages valent sûrement 4 des miens
Invité- Invité
Euuuhh, non, non...
zurich- Adjudant-Chef
On fait du cas par cas les gars, rappelez-vous. Loin d'être une désignation mécanique, elle valorise la participation active, la contribution positive au forum. C'est un milieu de vie et on y voyait là une façon de l'entretenir. Vous êtes tous les deux actifs à votre façon.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
zurich- Adjudant-Chef
actif!?passif!!!?ca devient louche comme forum!
ok!je sors!
ok!je sors!
Invité- Invité
Un accessoire et un !
Jonction de la caisse avec les flancs.Un peu de Putty est nécessaire devant ,derrière,sur les côtés.
Oui ,il reste du ponçage à faire.
Jonction de la caisse avec les flancs.Un peu de Putty est nécessaire devant ,derrière,sur les côtés.
Oui ,il reste du ponçage à faire.
Invité- Invité
Coucou !
Pour la dernière photo (l'arrière du châssis), tu dois laisser une ligne de séparation : c'est un volet d'accès à la boîte de vitesse. Un petit liseré suffit.
Pour la dernière photo (l'arrière du châssis), tu dois laisser une ligne de séparation : c'est un volet d'accès à la boîte de vitesse. Un petit liseré suffit.
zurich- Adjudant-Chef
Salut,
J'avais lâcher un peu l 'affaire suite à la présence du soleil ces dernier temps.C'est vrai que l 'été n 'est pas propice au maquettes.Balade vélo ,potager ,barbeuuuukes,y sont nettement favorisés.
Ceci dit ,ca ne m 'excuse pas du retard pris sur le fil et j'avais ces deux photos de retard.
La grosse prise de tête de ce kit.Les paniers ! Et là ,je te confirme Zurich(et les autres ),c'est sportif !!
Les tubes fumigènes ne sont pas percé et c'est normal;Rappel ,c'est un kit sorti de boite!
Une petite photo de l 'ensemble quasi monter ce soir avant passage en apprêt avant la peinture final qui sera vert Français !Après je finirais sur le lot de bord à peindre séparément ,les pots d'échappements,les perso , les chenilles,les caoutchoucs des galets,les deux épiscopes transparents,à mettre les lentilles de phares,les verres des épiscopes latéraux,à peindre les feux AR.................oouaaah encore tout ça ?!pppffff !!
Mais je peux déjà avouer que j 'ai fait une grosse boulette et quelque autres petites qui sont moins gênantes,qui me servira pour les autres AMX!
J'avais lâcher un peu l 'affaire suite à la présence du soleil ces dernier temps.C'est vrai que l 'été n 'est pas propice au maquettes.Balade vélo ,potager ,barbeuuuukes,y sont nettement favorisés.
Ceci dit ,ca ne m 'excuse pas du retard pris sur le fil et j'avais ces deux photos de retard.
La grosse prise de tête de ce kit.Les paniers ! Et là ,je te confirme Zurich(et les autres ),c'est sportif !!
Les tubes fumigènes ne sont pas percé et c'est normal;Rappel ,c'est un kit sorti de boite!
Une petite photo de l 'ensemble quasi monter ce soir avant passage en apprêt avant la peinture final qui sera vert Français !Après je finirais sur le lot de bord à peindre séparément ,les pots d'échappements,les perso , les chenilles,les caoutchoucs des galets,les deux épiscopes transparents,à mettre les lentilles de phares,les verres des épiscopes latéraux,à peindre les feux AR.................oouaaah encore tout ça ?!pppffff !!
Mais je peux déjà avouer que j 'ai fait une grosse boulette et quelque autres petites qui sont moins gênantes,qui me servira pour les autres AMX!
Invité- Invité
Allez zou ....
Certains accessoires paraissent de travers ,commes les pots ,ils sont posé sans collage.
Après ,ben l 'apprêt ,avant la peinture finale !!
Certains accessoires paraissent de travers ,commes les pots ,ils sont posé sans collage.
Après ,ben l 'apprêt ,avant la peinture finale !!
Invité- Invité
En effet, il y a pas mal de boulot !!! Personnellement, j'aurais percé les fumigènes même si c'est un "sorti de boîte"... Les figurines ont bien été modifiées...
Quoiqu'il en soit, tu t'en sort visiblement très bien.
Tu devrais mettre un fond uni (blanc ou autre) pour tes photos.
Quoiqu'il en soit, tu t'en sort visiblement très bien.
Tu devrais mettre un fond uni (blanc ou autre) pour tes photos.
Merci Jerry Can
Alors,pour les pot à fumigènes.j' hésite à percer,certains sont pleins ,avec bouchons ,d'autres sans.J'ai encore le stade de l 'apprêt pour me décider sur leur sort.
Les persos sont d'origine,aucune modif ,j'ai passer du vert pour la tenue et les deux ont reçu leur couche d'apprêt gris.Reste plus que le casque ,et la chair à peindre et pis un jeu d'ombre.
Pour le fond ,j suis bien d'accord.Mais j 'ai fais cela à midi .........tu(vous) m'en excuseras (ez)
Disons aussi ,que c'est mon Amx30 d'entrainement et j 'espère détailler ,un peu plus les prochains.
Alors,pour les pot à fumigènes.j' hésite à percer,certains sont pleins ,avec bouchons ,d'autres sans.J'ai encore le stade de l 'apprêt pour me décider sur leur sort.
Les persos sont d'origine,aucune modif ,j'ai passer du vert pour la tenue et les deux ont reçu leur couche d'apprêt gris.Reste plus que le casque ,et la chair à peindre et pis un jeu d'ombre.
Pour le fond ,j suis bien d'accord.Mais j 'ai fais cela à midi .........tu(vous) m'en excuseras (ez)
Disons aussi ,que c'est mon Amx30 d'entrainement et j 'espère détailler ,un peu plus les prochains.
Invité- Invité
No problema. Pour les figurines, le gris de la tête m'a trompé. Je pensais à une modification. J'aurais dû retourner au début de la présentation pour m'en rendre compte...
On peut se tutoyer, ça ne me gêne pas.
On peut se tutoyer, ça ne me gêne pas.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3