Manifestation aérienne - BA279 Châteaudun - 2 juin 2013
2 participants
Page 1 sur 1
Manifestation aérienne - BA279 Châteaudun - 2 juin 2013
Bonjour les amis, Voilà tout est dans le titre...
Comme c'est pas très loin de chez moi, il est pour le moment pas question que je passe à côté... Aujourd'hui nous avons une tempête de ciel bleu, pourvu que ça dure!!!
Par contre comme je suis faible je risque, à la fin de la journée, de retourner à mes premières amours que sont les avions... laisser des "gros lourds" (les chars) pour des "choses plus légères" ... pour un ou deux montages...... allez trois...
Pour les avionneux et ne vous cachez pas derrière vos boites de panzer, je sais qu'il y en a ici, je prendrai autant de photos que je pourrai!
la base aérienne de Châteaudun referme un petit musée qui cache quelques avions bien de chez nous comme la série des "Mirage" dont le IV par exemple...
après normalement, un Rafale, F16, Tornado, 2000 et d'autres seront de la partie avec des passages de lourd comme l'A400 et l'incontournable PAF
Enfin... VIVEMENT DEMAIN
Comme c'est pas très loin de chez moi, il est pour le moment pas question que je passe à côté... Aujourd'hui nous avons une tempête de ciel bleu, pourvu que ça dure!!!
Par contre comme je suis faible je risque, à la fin de la journée, de retourner à mes premières amours que sont les avions... laisser des "gros lourds" (les chars) pour des "choses plus légères" ... pour un ou deux montages...... allez trois...
Pour les avionneux et ne vous cachez pas derrière vos boites de panzer, je sais qu'il y en a ici, je prendrai autant de photos que je pourrai!
la base aérienne de Châteaudun referme un petit musée qui cache quelques avions bien de chez nous comme la série des "Mirage" dont le IV par exemple...
après normalement, un Rafale, F16, Tornado, 2000 et d'autres seront de la partie avec des passages de lourd comme l'A400 et l'incontournable PAF
Enfin... VIVEMENT DEMAIN
Invité- Invité
Re: Manifestation aérienne - BA279 Châteaudun - 2 juin 2013
j'ai habité 2 ans a chateaudun ou mon père était adc sur cette base!il y a des merveilles car c'est la boite a rabiot de l'armée de l'air!reconditionnage des coucous pour la vente a l’étranger!
il y a même un système particulier de stockage qui fut inventé et testé sur cette base!la mise sous bulle a l'air sec d'un coucou complet
fait toi plaisir car voir la paf (la meilleur patrouille du monde )me fait toujours frisonner et penser a mon papa!
il y a même un système particulier de stockage qui fut inventé et testé sur cette base!la mise sous bulle a l'air sec d'un coucou complet
fait toi plaisir car voir la paf (la meilleur patrouille du monde )me fait toujours frisonner et penser a mon papa!
Invité- Invité
Euh, Mustang, je sors discrètement de derrière mon Char Mark.I pour te demander "quelques" photos de Mirage IV, et si par hasard, tu réussis à trouver un mirage IVA (il en restait à Chateaudun) tu peux mitrailler.
Sodavicoli, pour moi, celui qui me donnait le plus d'émotion, c'était le Mirage IV justement, et surtout lors des décollages nocturnes. Mais hélas toutes les grandes choses ont une fin.
Ici en Dordogne, les Mirage étaient stockés dans des grottes (et oui...)
Bonne journée à ceux qui pourront s'y rendre.
Sodavicoli, pour moi, celui qui me donnait le plus d'émotion, c'était le Mirage IV justement, et surtout lors des décollages nocturnes. Mais hélas toutes les grandes choses ont une fin.
Rusty a écrit:Euh, Mustang, je sors discrètement de derrière mon Char Mark.I pour te demander "quelques" photos de Mirage IV, et si par hasard, tu réussis à trouver un mirage IVA (il en restait à Chateaudun) tu peux mitrailler.
j'ai fait plusieurs départ de test post combustion avec des mirages 4 et mirage 2000 au cev de cazaux!que de bons souvenirs!j'ai toujours l'odeur du kéro dans le nez!
Invité- Invité
Ah, nous avons eu les mêmes fréquentations, et les mêmes gouts.
Sur la BA120, à Cazaux, les Mirage IV avaient pour indicatif 'Marivaux', à la BA118 Mont de Marsan où j'étais c'était "calot" et les ravitailleurs C-135FR 'Mozart'
Toute une époque !
Le dernier avion du CEV de Cazaux que j'ai vu, c'était leur Mirage IIIB, qui est préservé au CAEA de Mérignac de nos jours.
Sur la BA120, à Cazaux, les Mirage IV avaient pour indicatif 'Marivaux', à la BA118 Mont de Marsan où j'étais c'était "calot" et les ravitailleurs C-135FR 'Mozart'
Toute une époque !
Le dernier avion du CEV de Cazaux que j'ai vu, c'était leur Mirage IIIB, qui est préservé au CAEA de Mérignac de nos jours.
bon avec un peu de retard je poste quelques photos de cette superbe journée.
je suis désolé, rusty, mais vu le monde qu'il y avait tout autour des appareils statiques je n'ai pas pu faire beaucoup de photos du Mirage IV A...
un Magnifique F16 de la RNAF F16-DEMO
du Made in France
à suivre...
je suis désolé, rusty, mais vu le monde qu'il y avait tout autour des appareils statiques je n'ai pas pu faire beaucoup de photos du Mirage IV A...
un Magnifique F16 de la RNAF F16-DEMO
du Made in France
à suivre...
Invité- Invité
oh!merci!que de bons souvenirs surtout le f1! :lol:et aussi une petite larme pour le passé!
Invité- Invité
Merci pour ces photos Thierry .
...et dire que j'ai monté le Mirage IV de Heller quand j'avais une dizaine d'années, ça ne me rajeunit pas, mais ça me rappelle aussi de bons souvenirs. Cet avion est magnifique .
...et dire que j'ai monté le Mirage IV de Heller quand j'avais une dizaine d'années, ça ne me rajeunit pas, mais ça me rappelle aussi de bons souvenirs. Cet avion est magnifique .
Invité- Invité
Le mirage IV, c'était pour moi l'apogée de l'aviation militaire Française.
Un bombardier Mach2 que les chasseurs Mirage IIIC ne pouvaient intercepter.
Rusty a écrit:Le mirage IV, c'était pour moi l'apogée de l'aviation militaire Française.
aujourd'hui plus aucun interet de passer a mach2 car les missiles sont plus rapides et surtout moins couteux!
Invité- Invité
Superbes photos. À ce que je vois, il n'y a pas que de la pluie en France ces temps-ci !!!
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
sodavicoli a écrit:Rusty a écrit:Le mirage IV, c'était pour moi l'apogée de l'aviation militaire Française.
aujourd'hui plus aucun intérêt de passer a mach2 car les missiles sont plus rapides et surtout moins couteux!
En effet, aujourd'hui les choses ont changé:
Presque plus d'avions en service, quasiment plus de chars opérationnels, pas de drones réellements opérationnels, incapacité à exporter des matériels, et ça va s'accentuer. Un peu comme tout le reste, en somme.