F6F hellcat USS Yorktown('académy 1/72)
5 participants
Page 1 sur 1
F6F hellcat USS Yorktown('académy 1/72)
salut a tous
je continue avec un hellcat,celui la est passé au décapfour,avec une sale réaction entre klir et vernis tamiya
j adore les avions a gros nez:bounce:
A+ le hommes
amitiés a tous
Arnaud
je continue avec un hellcat,celui la est passé au décapfour,avec une sale réaction entre klir et vernis tamiya
j adore les avions a gros nez:bounce:
A+ le hommes
amitiés a tous
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Re: F6F hellcat USS Yorktown('académy 1/72)
Il a une sacré gueule ce coucou !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
j'aime beaucoup celui là, le montage et la patine sont bien réalisés malgrès tes déboires.
il mériterait d'être pris à la lumière du jour...
il mériterait d'être pris à la lumière du jour...
Invité- Invité
Hello,
bel appareil
Peux tu préciser ? Pourquaoi as tu passeé du décapfour ?
nico
bel appareil
firefly a écrit:celui la est passé au décapfour,avec une sale réaction entre klir et vernis tamiya
Peux tu préciser ? Pourquaoi as tu passeé du décapfour ?
nico
nico37- Lieutenant
dio
merci pour vos messages les hommes
eh bien j ai d abord passé du klir avant de poser mes décalques puis j ai voulu passer une couche de vernis satiné ,et bien une catastrophe,mais pour la premiére fois j ai utilisé de la peinture humbrol,tout a cloquer:oops:
Arnaud
eh bien j ai d abord passé du klir avant de poser mes décalques puis j ai voulu passer une couche de vernis satiné ,et bien une catastrophe,mais pour la premiére fois j ai utilisé de la peinture humbrol,tout a cloquer:oops:
Arnaud
Ma Photo :
kurgan- Colonel
beau rattrapage pour cette petite merveille pour ton problème de vernis , y sont pas cons chez humbrol , le vernis est fait
pour la peinture de la marque . problème déjà rencontrer par des amis
henri
pour la peinture de la marque . problème déjà rencontrer par des amis
henri
Invité- Invité
dio
merci pour vos messages les hommes
Arnaud
Arnaud
Ma Photo :
terminé
salut a tous
voici le hellcat terminé
A+ les hommes
Arnaud
voici le hellcat terminé
A+ les hommes
Arnaud
Ma Photo :
Je vais me permettre 2 petites remarques:
- Ton capot moteur à un petit problème de centrage, il est un peu bas, ce qui donne un décoché, alors qu'il devrait être dans la continuité du fuselage (je ne sais pas comment tu as collé, mais c'est peut-être reprenable ?)
- Pour les traces d'échappements,elles font vraiment très marquées, surtout au 72ème, si tu travail au pinceau, dilue fortement la peinture pour le faire, ou prends des pigememts ou pastel, cela donne un résultat plus fin.
Mise à part cela, ton montage est propre, alors je ne me fait pas de soucis, les prochains vont encore être mieux, juste un peu d'expérience à acquérir, mais quand on a l'envie, il n'y a pas de soucis, alors et bonne continuation
- Ton capot moteur à un petit problème de centrage, il est un peu bas, ce qui donne un décoché, alors qu'il devrait être dans la continuité du fuselage (je ne sais pas comment tu as collé, mais c'est peut-être reprenable ?)
- Pour les traces d'échappements,elles font vraiment très marquées, surtout au 72ème, si tu travail au pinceau, dilue fortement la peinture pour le faire, ou prends des pigememts ou pastel, cela donne un résultat plus fin.
Mise à part cela, ton montage est propre, alors je ne me fait pas de soucis, les prochains vont encore être mieux, juste un peu d'expérience à acquérir, mais quand on a l'envie, il n'y a pas de soucis, alors et bonne continuation
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
dio
salut a tous
un grand merci pour vos messages ,et merci flab pour ces conseils judicieux,c est pour cela que j en fais plusieurs ,pour me faire la main.il m a fallu quelques années pour les blindés,il me faudra quelques années pour les avions
Arnaud
un grand merci pour vos messages ,et merci flab pour ces conseils judicieux,c est pour cela que j en fais plusieurs ,pour me faire la main.il m a fallu quelques années pour les blindés,il me faudra quelques années pour les avions
Arnaud
Ma Photo :
Je ne pense pas que cela va prendre quelques années, la base est bonne grace au blindés, reste à paufiner quelques détailles et tu vas voir que tu vas vite prendre la main
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
effectivement, perso, je l'aurais laissé avec sa première patine au niveau des échappements. Mais bon encore une fois ce sont des premiers montages d'avions et la patine sur ces derniers n'est pas toujours aussi prononcée que sur des blindées.
Invité- Invité
dio
merci pour vos messages
tu as raison mustangrider ,c est corrigé ,merci pour ton aide,et merci a vous tous
Arnaud
tu as raison mustangrider ,c est corrigé ,merci pour ton aide,et merci a vous tous
Arnaud
Ma Photo :