comment travailler la photodecoupe
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
comment travailler la photodecoupe
bonsoir a tous
j'ai une boite avec une plaquette de photo découpe avec quelle matériel il faut travailler cela je crois pas avec de grosse main !!!!
j'ai remarqué que j'avais des sangles a fixer la aussi avec quelle outil pour faire les sangles sur une pioche ou une masse le tout sur un char
merci d'avance
le nordiste
j'ai une boite avec une plaquette de photo découpe avec quelle matériel il faut travailler cela je crois pas avec de grosse main !!!!
j'ai remarqué que j'avais des sangles a fixer la aussi avec quelle outil pour faire les sangles sur une pioche ou une masse le tout sur un char
merci d'avance
le nordiste
Invité- Invité
Re: comment travailler la photodecoupe
Bonsoir, pour la PE, découpe au Xacto, ébavurage et collage à la ciano. Une petite plieuse c'est le must pour les pièces à mettre en forme.
Pour les sangles, perso je récupère de la feuille d'étain que l'on trouve sur les bouteilles de vin et je la lisse pour en réduire l'épaisseur, puis collage à la ciano.
PS : la PE ça saute partout alors pour en perdre le moins possible, se faire un tablier d'horloger qui s'accroche à la table...Je vais m'en faire un ça m'évitera des crises de nerf à 4 pattes
Pour les sangles, perso je récupère de la feuille d'étain que l'on trouve sur les bouteilles de vin et je la lisse pour en réduire l'épaisseur, puis collage à la ciano.
PS : la PE ça saute partout alors pour en perdre le moins possible, se faire un tablier d'horloger qui s'accroche à la table...Je vais m'en faire un ça m'évitera des crises de nerf à 4 pattes
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
tout pareil que Pepper sauf que pour ma part je découpe les pièces avec une paire de ciseaux en passant au plus près pour éviter l'ébavurage...
avant de découper tu peux coller un bout de bande adhésive sur ta grappe de PE pour éviter que les pièces partent se cacher sous le bureau ou dans les chaussures... (vécu)...
avant de découper tu peux coller un bout de bande adhésive sur ta grappe de PE pour éviter que les pièces partent se cacher sous le bureau ou dans les chaussures... (vécu)...
Invité- Invité
La cyano accroche mieux si la surface à coller à été légèrement poncée. De simples égratignures à la pointe du scalpel peut suffire.
Pour les très petite pièces, le Klir convient parfaitement aussi. Plus facile à travailler.
Attention, la cyanoacrylate colle la peau. Prévoir del'acétone pour décoller doucement les doigts
Pour les très petite pièces, le Klir convient parfaitement aussi. Plus facile à travailler.
Attention, la cyanoacrylate colle la peau. Prévoir del'acétone pour décoller doucement les doigts
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bonjour a tous
merci pour vos conseil mais pour le pliage de sangle faut il avoir un outillage ?ou y a t il un sujet sur le forum sur cette question ?
Bonne journée a tous
le nordiste
merci pour vos conseil mais pour le pliage de sangle faut il avoir un outillage ?ou y a t il un sujet sur le forum sur cette question ?
Bonne journée a tous
le nordiste
Invité- Invité
Bonjour, pour le pliage de sangle tu prends la pièce à sangler (non peinte...) et tu formes la sangle dessus pour qu'elle" colle" bien à l'objet
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier