BISHOP MK.I 25 pdr [Esci - 1/72]
+5
ArcheoKits
saran45
nico37
kurgan
Jerry Can
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BISHOP MK.I 25 pdr [Esci - 1/72]
Bonsoir,
j'ai commencé ce matin un kit "vintage" bien détaillé mais au montage hasardeux... je pense que Italeri l'a ressorti ces dernières années.
Quelques pièces cassées, tordues voire mal moulée (la trappe de la casemate est incomplète) mais rien d'insurmontable.
un peu de mastic parci parlà...
j'ai commencé ce matin un kit "vintage" bien détaillé mais au montage hasardeux... je pense que Italeri l'a ressorti ces dernières années.
Quelques pièces cassées, tordues voire mal moulée (la trappe de la casemate est incomplète) mais rien d'insurmontable.
un peu de mastic parci parlà...
Invité- Invité
Re: BISHOP MK.I 25 pdr [Esci - 1/72]
Bon montage! Un blindé surprenant avec son immense tourelle.
Je confirme,italeri l'a ressorti.
Vivement la suite!
A bientôt,
Wulf
Je confirme,italeri l'a ressorti.
Vivement la suite!
A bientôt,
Wulf
Invité- Invité
merci Wulf,
il est, depuis, passé par la sous-couche et une couche de vert pâle. il va me servir de test pour l'utilisation de la laque. la livrée finale sera sable et donc, je l'espère, très éprouvée.
à demain pour la suite...
il est, depuis, passé par la sous-couche et une couche de vert pâle. il va me servir de test pour l'utilisation de la laque. la livrée finale sera sable et donc, je l'espère, très éprouvée.
à demain pour la suite...
Invité- Invité
Ton travail de mastic semble très propre !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
que de souvenirs de jeunesse!!!
très beau boulot sur ce bishop!!
très beau boulot sur ce bishop!!
kurgan- Colonel
Merci, la suite ce soir avec la laque. Les chenilles sont apparement trop courtes... ...
Invité- Invité
Salut,
Wahoo, un kit ESCI !!!! Trop cool, il me rappelle de sacrés souvenirs . Ne faisait-il pas partie d'une des super boîtes "diorama de batailles" d' ESCI ?
Beau travail
nico
Wahoo, un kit ESCI !!!! Trop cool, il me rappelle de sacrés souvenirs . Ne faisait-il pas partie d'une des super boîtes "diorama de batailles" d' ESCI ?
Beau travail
nico
nico37- Lieutenant
il me semble que orionv a traité ce sujet
à voir;)
fred
à voir;)
fred
saran45- Caporal-Chef
salut Nico, le kit provient d'une boite normale (voir première photo), il me reste le Mathilda et un Opel blitz "flak" de cette série et peut-être un Jagdpanther aussi...
Invité- Invité
Mais dit moi tu es vraiment productif ! Toi aussi tu as des lutins pour t'aider
Sinon j'aime bien ce véhicule avec sa "tourelle" immense. J'ai vu, je ne sais plus où, que le défaut majeur de ce kit était justement sa tourelle et son intérieur bien vide. Pour ce qui est des chenilles, il semble que ce ne soit qu'avec la boîte esci qu'il y a un problème, depuis Italeri a inséré une grappe pour les chenilles par segments.
J'ai aussi quelque uns de ces kits en stock, un sheman un elephant et le reste sous reboîtage Italeri.
Bon courage pour la suite.
Julien
Sinon j'aime bien ce véhicule avec sa "tourelle" immense. J'ai vu, je ne sais plus où, que le défaut majeur de ce kit était justement sa tourelle et son intérieur bien vide. Pour ce qui est des chenilles, il semble que ce ne soit qu'avec la boîte esci qu'il y a un problème, depuis Italeri a inséré une grappe pour les chenilles par segments.
J'ai aussi quelque uns de ces kits en stock, un sheman un elephant et le reste sous reboîtage Italeri.
Bon courage pour la suite.
Julien
ArcheoKits- Sergent
, non pas de lutins, mais un sérieux retard à rattraper...
Invité- Invité
Mustangrider a écrit:, non pas de lutins, mais un sérieux retard à rattraper...
Tu n'es pas le seul
ArcheoKits- Sergent
Bel engin et très bien monté
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
bon voilà la suite...
je me suis un peu emballé pour une première utilisation de la technique de la laque et j'ai eu la main super lourde pour l'usure de la peinture, mais bon peut-être qu'en le représentant abandonné ça passera mieux...
j'ai mis un petit moment à comprendre comment gratter la peinture avec une lame de cutter, je trouve mieux le dessus de la casemate (fait en dernier) que les côtés...
suite et certainement fin ce week-end.
je me suis un peu emballé pour une première utilisation de la technique de la laque et j'ai eu la main super lourde pour l'usure de la peinture, mais bon peut-être qu'en le représentant abandonné ça passera mieux...
j'ai mis un petit moment à comprendre comment gratter la peinture avec une lame de cutter, je trouve mieux le dessus de la casemate (fait en dernier) que les côtés...
suite et certainement fin ce week-end.
Invité- Invité
ben moi j aime beaucoup!!
kurgan- Colonel
Rassure toi c'est vraiment bien réussi.
N'oublie pas que le désert est vraiment abrasif pour les peintures et en plus les bishop furent utilisés jusqu'a la dernière limite.
Vivement la suite !
Julien
N'oublie pas que le désert est vraiment abrasif pour les peintures et en plus les bishop furent utilisés jusqu'a la dernière limite.
Vivement la suite !
Julien
ArcheoKits- Sergent
J'adore !!!
Je trouve qu'un cure-oreille humide fonctionne très bien. Un cure-dent aussi (moins agressif).
Très bel essai Thierry ! C'est réussi.
Je trouve qu'un cure-oreille humide fonctionne très bien. Un cure-dent aussi (moins agressif).
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Hello,
moi aussi j'aime beaucoup , les tempêtes de sables c'est très agressif !
Oui, j'avais vu ta boîte, c'était juste qu'il me rappellait quelque chose et après recherche il faisait aussi parti de la boîte diorama "opération Husky" (débarquement en Sicile) que j'avais commencée il y a bien longtemps....
C'est quoi un cure-oreille ? ça ressemble à un cure dent qu'on met dans l'oreille ???
nico
moi aussi j'aime beaucoup , les tempêtes de sables c'est très agressif !
Mustangrider a écrit:salut Nico, le kit provient d'une boite normale (voir première photo), il me reste le Mathilda et un Opel blitz "flak" de cette série et peut-être un Jagdpanther aussi...
Oui, j'avais vu ta boîte, c'était juste qu'il me rappellait quelque chose et après recherche il faisait aussi parti de la boîte diorama "opération Husky" (débarquement en Sicile) que j'avais commencée il y a bien longtemps....
Jerry Can a écrit:J'adore !!!
C'est quoi un cure-oreille ? ça ressemble à un cure dent qu'on met dans l'oreille ???
nico
nico37- Lieutenant
merci de vos remarques, je ne suis pas totalement convaincu mais si le résultat vous plait ça me rassure un peu.
c'est un truc d'Indiens d'Amérique du NORD... un truc d'homme quoi...
nico37 a écrit:
nico
c'est un truc d'Indiens d'Amérique du NORD... un truc d'homme quoi...
Invité- Invité
Budover a écrit:C'est quoi la technique de la laque ?
Technique assez simple qui consiste à faire une première couche de peinture, la recouvrir de laque à cheveux (soluble à l'eau), appliquer une seconde couleur. Ensuite, en humidifiant la surface et en la grattant,on reproduit l'écaillage de la peinture,laissant voir la couleur d'en dessous.
Un autre membre en avait fait une présentation: https://www.small-tracks.org/t6323-video-technique-eraillures-a-la-laque?highlight=laque
Bonsoir,
les dernières photos de l'avancée... peinture des détails, déco à la main pose des chenilles et empoussièrage du tout. Reste à fabriquer la trappe de la casemate.
les dernières photos de l'avancée... peinture des détails, déco à la main pose des chenilles et empoussièrage du tout. Reste à fabriquer la trappe de la casemate.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2