PANTHER II (HINTERN) 1/35 DRAGON TERMINE
+10
urian62
lionel
JEJE25
step D
fafabreizh
denis 94
Sgt Pepper
kurgan
Jerry Can
alain du 54
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PANTHER II (HINTERN) 1/35 DRAGON TERMINE
Bonjour,
Après avoir réfléchi sur la restauration de l'épave, j'ai opté pour un "panzer paper". Le PANTHER II n'ayant jamais été finalisé, on peut imaginer une déclinaison avec le moteur central.
Début de travaux : Découpe du haut de caisse pour positionner le puit de tourelle à l'arrière et la plage moteur au centre.
Découpe de l'arrière de la caisse car l'échappement du moteur se fera sur les cotés de l'engin. Mise en place d'une nouvelle plaque.
Début de l'habillage de la plaque arrière : j'ai découpé avec précaution certains motifs que j'ai repositionné.
;
Cordialement:)
Alain
Après avoir réfléchi sur la restauration de l'épave, j'ai opté pour un "panzer paper". Le PANTHER II n'ayant jamais été finalisé, on peut imaginer une déclinaison avec le moteur central.
Début de travaux : Découpe du haut de caisse pour positionner le puit de tourelle à l'arrière et la plage moteur au centre.
Découpe de l'arrière de la caisse car l'échappement du moteur se fera sur les cotés de l'engin. Mise en place d'une nouvelle plaque.
Début de l'habillage de la plaque arrière : j'ai découpé avec précaution certains motifs que j'ai repositionné.
;
Cordialement:)
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Jeu 28 Fév 2013 - 16:19, édité 5 fois
Re: PANTHER II (HINTERN) 1/35 DRAGON TERMINE
Pas mal du tout comme récupération !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
je vois que tu t éclates avec ce 'paper panzer'!
beau début de restauration!!
beau début de restauration!!
kurgan- Colonel
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
idee originale a suivre
denis
denis
denis 94- Capitaine
j'aurais mis la tourelle sur une remoque!
super boulot!
super boulot!
Invité- Invité
Belle recup...Par contre, le panther II à plus ou moins ete finalisé...C'est le panther Ausf G !!!
Le panther II devait remplacer les panther Auf A et D en 1943 mais, suite a des soucis, le concept est devenu le panther ausf G (dont il partage la plage moteur) et, le train de roulement est "parti" sur le tiger II. Et, la smallturm, dans le principe, ne peut pas de fait être montée dessus car, prévue pour le panther ausf F devant etre produit en 1945...
J'ai le même char a faire, avec une tourelle de panther G que je ferai dans un camo typique de 1943/44 et, pourquoi pas de la zimm !
Le panther II devait remplacer les panther Auf A et D en 1943 mais, suite a des soucis, le concept est devenu le panther ausf G (dont il partage la plage moteur) et, le train de roulement est "parti" sur le tiger II. Et, la smallturm, dans le principe, ne peut pas de fait être montée dessus car, prévue pour le panther ausf F devant etre produit en 1945...
J'ai le même char a faire, avec une tourelle de panther G que je ferai dans un camo typique de 1943/44 et, pourquoi pas de la zimm !
fafabreizh- 1ère classe
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Même si il est pas vrai, il a pu être dessiné. J aime beaucoup l idée de tout refaire
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Suite du montage avec la mise en place des accessoires.
J'ai puisé dans la boîte à rabiot pour récuperer des pièces de chez Tamiya plus fines.
Cordialement.
Alain
Suite du montage avec la mise en place des accessoires.
J'ai puisé dans la boîte à rabiot pour récuperer des pièces de chez Tamiya plus fines.
Cordialement.
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Jeu 28 Fév 2013 - 13:07, édité 1 fois
ça avance pas mal mais je suis pas fan des grillages sur la tourelle
step D- Colonel
Ces fils sur la tourelle, c'était pour fixer des branchages ?
Moi, c'est un détail qui me plait bien au contraire. Mais aucune idée si c'est juste d'en mettre.
Moi, c'est un détail qui me plait bien au contraire. Mais aucune idée si c'est juste d'en mettre.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
comme quoi nous n'avons pas tous le même avis et c'est tant mieux
step D- Colonel
C'est uniquement parce que c'est un détail que je n'ai pas eu l'impression de voir souvent.
superbe transfo..... moi aussi j' aime bien l'idée du grillage pour les feuillages.
JEJE25- Capitaine
pour les attaches en laiton,c est original mais je ne les aurais pas mis car c est un 'paper panzer'....
c est un juste un avis perso:j ai vu des versions de Dragon mettre en scène des 'paper panzer'(j en ai entre autre trois en 'die cast') et je ne suis pas fan car un proto reste un proto...
sinon ça avance très bien!!
c est un juste un avis perso:j ai vu des versions de Dragon mettre en scène des 'paper panzer'(j en ai entre autre trois en 'die cast') et je ne suis pas fan car un proto reste un proto...
sinon ça avance très bien!!
kurgan- Colonel
Vu comme ça peut-être. Mais pourquoi pas ? Ne peut-on pas imaginer un proto en situation... Mais là, est-ce que ça devient un what-if ?
Bonsoir à tous,
Je suis heureux que ce modèle soulève autant de commentaires.
Comme quoi, une vieille maquette destinée au classement vertical, relockée, peut être un bon sujet de débat.
De plus, le ton des échanges est cordial. Chacun donne son avis avec passion et pour certains, l'avis est étayé et basé sur l'observation de détails réels.
Autant, je suis à la recherche de la réalité la plus juste sur un modèle réel que je m'éclate sur ces simili protos qui effectivement permettent de se lacher .Mais, j'essaie de rester dans le possible. Sur ce modèle, j'ai refait l'arrière car , il était impossible d'avoir l'échappement moteur à ce niveau pour cause du puit de tourelle.
Encore merci pour votre attention. Je reste à l'ecoute de vos conseils et suggestions.
Cordialement.
Alain
Je suis heureux que ce modèle soulève autant de commentaires.
Comme quoi, une vieille maquette destinée au classement vertical, relockée, peut être un bon sujet de débat.
De plus, le ton des échanges est cordial. Chacun donne son avis avec passion et pour certains, l'avis est étayé et basé sur l'observation de détails réels.
Autant, je suis à la recherche de la réalité la plus juste sur un modèle réel que je m'éclate sur ces simili protos qui effectivement permettent de se lacher .Mais, j'essaie de rester dans le possible. Sur ce modèle, j'ai refait l'arrière car , il était impossible d'avoir l'échappement moteur à ce niveau pour cause du puit de tourelle.
Encore merci pour votre attention. Je reste à l'ecoute de vos conseils et suggestions.
Cordialement.
Alain
Bonsoir Alain,
Pour soutenir ton idée des échappements : sur le prototype VK 45.02 P(H) les pots d'échappement longent la tourelle par le bas pour évacuer la fumée le plus possible à l'arrière : quelques photo du kit (que je te conseille vivement : il est beau et intéressant) ici : >>>>>LIEN<<<<<
Bonne continuation dans ce sujet des plus intéressant...
Pour soutenir ton idée des échappements : sur le prototype VK 45.02 P(H) les pots d'échappement longent la tourelle par le bas pour évacuer la fumée le plus possible à l'arrière : quelques photo du kit (que je te conseille vivement : il est beau et intéressant) ici : >>>>>LIEN<<<<<
Bonne continuation dans ce sujet des plus intéressant...
Invité- Invité
Bonsoir,
Merci pour le lien.
Par contre , j'ai celui-ci avec le bestiau décliné dans ses deux versions.
http://www.2iemeguerre.com/blindes/vk4502p.htm
Cordialement
Alain
Merci pour le lien.
Par contre , j'ai celui-ci avec le bestiau décliné dans ses deux versions.
http://www.2iemeguerre.com/blindes/vk4502p.htm
Cordialement
Alain
Bonjour à tous,
Suite de l'aventure.
mise en place du grillage porte feuillage, des chenilles maillons par maillons et des plaques de blindage latérales et protection du toit de la tourelle.
J'ai peint le train de roulement et l'engin a reçu sa couleur jaune qui sert de base de travail.
Pour l'instant, je ne me suis pas encore décidé sur le camouflage définitf.
Cordialement.
Alain.
Suite de l'aventure.
mise en place du grillage porte feuillage, des chenilles maillons par maillons et des plaques de blindage latérales et protection du toit de la tourelle.
J'ai peint le train de roulement et l'engin a reçu sa couleur jaune qui sert de base de travail.
Pour l'instant, je ne me suis pas encore décidé sur le camouflage définitf.
Cordialement.
Alain.
Hello Alain,
Lien très instructif, et belles pièces. C'est de toi ?
Quelques photos et plans cachés dans un coffre et retrouvés après-guerre auraient été une redoutable preuve de la puissance de développement de ces deux grands industriels. (Et d'un éventuel ou hypothétique tournant de la grande guerre.)
Une collaboration entre Porsche et Krupp basée sur des rapports plus "humbles" aurait également favorisé des résultats plus concrets...et plus nombreux.
Mais tout ce que est dit reste superficiel, et mériterait un débat constructif...
À bientôt.
Lien très instructif, et belles pièces. C'est de toi ?
Quelques photos et plans cachés dans un coffre et retrouvés après-guerre auraient été une redoutable preuve de la puissance de développement de ces deux grands industriels. (Et d'un éventuel ou hypothétique tournant de la grande guerre.)
Une collaboration entre Porsche et Krupp basée sur des rapports plus "humbles" aurait également favorisé des résultats plus concrets...et plus nombreux.
Mais tout ce que est dit reste superficiel, et mériterait un débat constructif...
À bientôt.
Invité- Invité
Nos posts se sont croisés...
Beaux travail Alain.
Beaux travail Alain.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2