[Trumpeter] type 90 1/72
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 1
[Trumpeter] type 90 1/72
Bonsoir
Voilà mon dernier char, sa construction a été rapide, seul sa mise en peinture risque d'être plus longue. Les couleurs préconisées par Tamiya (ou c'est bien du trompette, mais j'ai préféré demander à RV un scan de sa notice pour avoir les bonnes teintes) ne sont pas distribuées par l'importateur, du coup j'ai commandé sur Jadarhobby le set Mr color pour l'armée de terre japonaise.
Aprés je ne sais pas quand ça va arriver...
Sinon la maquette est belle, trés fine et se monte trés bien.
Quelques images
Et voilà, la suite pour la peinture
Bye
Xanathos
Voilà mon dernier char, sa construction a été rapide, seul sa mise en peinture risque d'être plus longue. Les couleurs préconisées par Tamiya (ou c'est bien du trompette, mais j'ai préféré demander à RV un scan de sa notice pour avoir les bonnes teintes) ne sont pas distribuées par l'importateur, du coup j'ai commandé sur Jadarhobby le set Mr color pour l'armée de terre japonaise.
Aprés je ne sais pas quand ça va arriver...
Sinon la maquette est belle, trés fine et se monte trés bien.
Quelques images
Et voilà, la suite pour la peinture
Bye
Xanathos
Invité- Invité
Re: [Trumpeter] type 90 1/72
une tres belle realisation , montage tres propre . c'est quand meme ralant d'etre obligé de commander si loin des peintures .... bon , c'est vrai que ce genre de blindé n'est pas courant sur nos etageres .
Dom
PS quel sont les teintes japonnaise ??? c'est par simple curiosité ...
Dom
PS quel sont les teintes japonnaise ??? c'est par simple curiosité ...
Invité- Invité
c'est XF-72 & 73
sur les nuanciers "européens" elles n'y sont pas...
sinon ce que j'ai commandé c'est ça
sur les nuanciers "européens" elles n'y sont pas...
sinon ce que j'ai commandé c'est ça
Invité- Invité
Bonjour Gaël;
Trés propre le montage.En ce qui concerne les peintures tu porras les trouver chez Cherbourg maquette;Un magasin ou j'ai effectué plusieurs commandes,sérieux et bien achalandé.Le Lien:http://cherbourg-maquettes.com/catalog/index.php?cPath=35_70&sort=2a&page=31
Moi ce qui m'embéte c'est qu'il y a pas mal de peinture à réaliser au pinceau et que je ne trouve pas toutes les peintures Prince August par rapport au nuancier tamiya.
Y aurait il une autre peinture que prince August qui s'applique correctement au pinceau et qui soit en adéquation avec le référencié Tamiya?
Salutations.
Hervé.
Trés propre le montage.En ce qui concerne les peintures tu porras les trouver chez Cherbourg maquette;Un magasin ou j'ai effectué plusieurs commandes,sérieux et bien achalandé.Le Lien:http://cherbourg-maquettes.com/catalog/index.php?cPath=35_70&sort=2a&page=31
Moi ce qui m'embéte c'est qu'il y a pas mal de peinture à réaliser au pinceau et que je ne trouve pas toutes les peintures Prince August par rapport au nuancier tamiya.
Y aurait il une autre peinture que prince August qui s'applique correctement au pinceau et qui soit en adéquation avec le référencié Tamiya?
Salutations.
Hervé.
Invité- Invité
ah oui joli modèle et on voit pas trop de char japonais moderne il ressemble quand même à un certain ........ allez je suis médisant envers ce pays lointain!!!!!!! quoique!!!!!!
Invité- Invité
le montage m'a l'air nickel.
reste plus que la mise en peinture pour laquelle je te souhaite une bonne chance.
A+
Michel
reste plus que la mise en peinture pour laquelle je te souhaite une bonne chance.
A+
Michel
Invité- Invité
chouan77 a écrit:ah oui joli modèle et on voit pas trop de char japonais moderne il ressemble quand même à un certain ........ allez je suis médisant envers ce pays lointain!!!!!!! quoique!!!!!!
c'est vrai qu'il a un air de famille avec le leopard II 2A4, mais bon tous les ingénieurs travaillent avec les mêmes outisl, dans les écoles on leurs apprends les mêmes choses donc au final... a part le Merkava qui a le moteur à l'avant le reste est trés conventionel.
Invité- Invité
ton montage est très beau et très propre
bravo pour ton travail
bonne continuation pour la peinture
stéph :sauz:
bravo pour ton travail
bonne continuation pour la peinture
Invité- Invité
joli montage,vivement la peinture...
kurgan- Colonel
Hé hé hé la peinture est en route de pologne avec une petite surprise...
Invité- Invité
Bonjour Gaël;
De pologne!!Tu ne pouvais la trouver plus prés?A moins que tu es des prix attractifs.Ont voudraient bien savoir pour la surprise
:liloux0:
Salutations.
Hervé.
En cours:http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-lourds-du-reste-du-monde-f30/char-japonais-type-90-tamiya-1-35-t689.htm
De pologne!!Tu ne pouvais la trouver plus prés?A moins que tu es des prix attractifs.Ont voudraient bien savoir pour la surprise
:liloux0:
Salutations.
Hervé.
En cours:http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-lourds-du-reste-du-monde-f30/char-japonais-type-90-tamiya-1-35-t689.htm
Invité- Invité
ça doit etre une vodka en prime!!!
kurgan- Colonel
Ayé la peinture est arrivée depuis une semaine en fait, mais j'avais pas eu le termps de la récupérer... Maintenant que j'ai la peinture c'est moi qui ne suis plus chez moi... Mais je vais arriver à la finir cette maquette ! si si !
Non la surprise c'est pô de la vodka, mais une sulfateuse ainti aérienne russe de la marque Armo. (je me rapelle plus le nom de l'engin Shilka ou un truc comme ça)
Allez demain soir je tenterai de mettre des photos.
A plus
Bye
Non la surprise c'est pô de la vodka, mais une sulfateuse ainti aérienne russe de la marque Armo. (je me rapelle plus le nom de l'engin Shilka ou un truc comme ça)
Allez demain soir je tenterai de mettre des photos.
A plus
Bye
Invité- Invité
Salut à tous
Donc le voilà peint l'engin, j'ai utilisé ceci
La patine va arriver
A plus
Xanathos
Donc le voilà peint l'engin, j'ai utilisé ceci
La patine va arriver
A plus
Xanathos
Invité- Invité
Salut Gaël,
Montage nickel, peinture tres propre, il a déja une superbe allure comme cela, alors avec la patine, c'est sure, :412659:
Laurent
Montage nickel, peinture tres propre, il a déja une superbe allure comme cela, alors avec la patine, c'est sure, :412659:
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
c est nickel :101[1]:
kurgan- Colonel
Bonsoir
Et le voici un peu plus avancé tout sale !
ben la suite je fixe le tout avec quoi??
Et le voici un peu plus avancé tout sale !
ben la suite je fixe le tout avec quoi??
Invité- Invité
:412659:
pour la suite,j ai pas le niveau pour donner des conseils
pour la suite,j ai pas le niveau pour donner des conseils
kurgan- Colonel
:101[1]: Un seul mot: SUPERBE !!!
Pour un novice en vieillissement, comment tu fais dis ????
Pour un novice en vieillissement, comment tu fais dis ????
Invité- Invité
salut ,
ta peinture est nickel et très bien réussi
pour la patine elle est très bien réaliser :412659:
comme Paulo le vernis mat en spray
ta peinture est nickel et très bien réussi
pour la patine elle est très bien réaliser :412659:
comme Paulo le vernis mat en spray
Dernière édition par bod(massilia) le Ven 5 Juin 2009 - 21:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Là tout d'un coup, je viens de réaliser que la réponse de Paulo était pour Xanathos... forcement !
:6694:
Et merci à toi Stéph pour ta réponse !
Invité- Invité
Beau montage, jolie peinture et vieillissement de la même veine,
Bravo :101[1]: :412659:
Bravo :101[1]: :412659:
Invité- Invité
lima_yankee a écrit:Là tout d'un coup, je viens de réaliser que la réponse de Paulo était pour Xanathos... forcement !
:liloux0: :liloux0: :liloux0:
Jolie résultat Gaël !!! :jonathan833286
Tu vas lui faire une petite base ?
A+
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.