Perdu dans la steppe
+6
denis 94
G Chapuis
JEJE25
kurgan
Jerry Can
Sgt Pepper
10 participants
Page 1 sur 1
Perdu dans la steppe
Bonjour à tous, voici mon premier dio. Ce T80 utilisé comme blindé de reconnaissance semble perdu dans ces grandes étendues de la steppe russe qui au sortir de l'hiver sont avec le dégèl de gigantesques champs de boue. A vos com...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Re: Perdu dans la steppe
reste a fignoler quelques trucs je pense .
sur les cotes on vois le polystyrène ,mais c'est rien
pour un premier c'est super .
sur les cotes on vois le polystyrène ,mais c'est rien
pour un premier c'est super .
Invité- Invité
beaucoup TONRY, tu as bien vu pour les côtés, qui seront fignolés après.
Sgt Pepper- Colonel
Très chouette ! J'aime beaucoup la base. Comment es-tu parvenu à obtenir cette texture craquelée ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
je trouve ça hyper réaliste!!
encore pour les persos et le T80!!
encore pour les persos et le T80!!
kurgan- Colonel
Bien cadré ,je pense que le rendu serai encore plus beau §
J'aime cette scénette !!
J'ai toujours lu que les hommes des steppes était petit mais là vu la grandeur du char ,ça confirme !
J'aime cette scénette !!
J'ai toujours lu que les hommes des steppes était petit mais là vu la grandeur du char ,ça confirme !
Invité- Invité
un grand bravo pour cette petite scénette. 2 ou 3 choses à fignoler ( comme le disait TONRY) mais c'est vraiment pas mal.
JEJE25- Capitaine
les gars
@Steeve : pour la texture craquelée ben...j'ai pas fait exprès ça s'est fait tout seul en séchant . Ma base boueuse est constituée de sable fin, de plâtre à modeler + eau, un bouchon de Klir, de la peinture acrylique (brun van dyck) et de café moulu (du rouge celui qui ne se boit pas).
@Steeve : pour la texture craquelée ben...j'ai pas fait exprès ça s'est fait tout seul en séchant . Ma base boueuse est constituée de sable fin, de plâtre à modeler + eau, un bouchon de Klir, de la peinture acrylique (brun van dyck) et de café moulu (du rouge celui qui ne se boit pas).
Sgt Pepper- Colonel
Salut
Même si tu ne l'as pas fait exprès, bravo pour l'aspect craquelé de la terre c'est superbe.
Toute cette scénette est d'ailleurs très réussie et agréable à regarder.
gérard
Même si tu ne l'as pas fait exprès, bravo pour l'aspect craquelé de la terre c'est superbe.
Toute cette scénette est d'ailleurs très réussie et agréable à regarder.
gérard
G Chapuis- Sergent
Sgt Pepper a écrit: les gars
Ben bravo quand même ! Tu viens de mettre au point un truc super: le random diorama. Mélangez des ingrédients et obtenez un résultat inattendu, mais super beau !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
encore pour vos appréciations ! Bon la prochaine fois je dois m'y prendre autrement si je ne veux pas cet effet, c'est là qu'on va rigoler
Sgt Pepper- Colonel
super les figs surtout celle avec les merdailles
par contre la base est un peu brut de pomme
denis
par contre la base est un peu brut de pomme
denis
denis 94- Capitaine
J'ai repensé à tes craquelures.
Je pense que si tu as ajouté beaucoup de couleur pour colorer ton plâtre, ça modifie la composition au détriment de la résistance. La peinture contient beaucoup d'eau et en séchant, crée des vides.
J'ai eu exactement le même problème en moulant des briques avec un moule en silicone J's Work. En voulant donner une teinte au plâtre, j'avais ajouté de la peinture au mélange (gouache dans mon cas). Je n'ai obtenu que des briques très friables qui se sont brisées au moment du démoulage.
Je pense qu'il vaut mieux teindre le plâtre avec des poudres plutôt que des peintures liquides.
Remarque, je me trompe peut-être.
Je pense que si tu as ajouté beaucoup de couleur pour colorer ton plâtre, ça modifie la composition au détriment de la résistance. La peinture contient beaucoup d'eau et en séchant, crée des vides.
J'ai eu exactement le même problème en moulant des briques avec un moule en silicone J's Work. En voulant donner une teinte au plâtre, j'avais ajouté de la peinture au mélange (gouache dans mon cas). Je n'ai obtenu que des briques très friables qui se sont brisées au moment du démoulage.
Je pense qu'il vaut mieux teindre le plâtre avec des poudres plutôt que des peintures liquides.
Remarque, je me trompe peut-être.
Salut,
Très joli dio, BRAVO !
Et j'aime aussi le retour d'expérience de la base, merci pour le partage !
nico
Très joli dio, BRAVO !
Et j'aime aussi le retour d'expérience de la base, merci pour le partage !
nico
nico37- Lieutenant
à tous !
@Steeve : oui je crois que tu es dans le vrai, trop d'eau et en séchant rétractation du mélange, j'essaierai plus tard sur une chute.
@Steeve : oui je crois que tu es dans le vrai, trop d'eau et en séchant rétractation du mélange, j'essaierai plus tard sur une chute.
Sgt Pepper- Colonel
Moi ,je pencherai pour un manque d'eau dés le départ D'où le platre à sécher trop vite et c'est craquelé.
Mais qu'importe ,le résultat est joliment là et de toute façon les plus belles inventions choses naissent du hasard .
Mais qu'importe ,le résultat est joliment là et de toute façon les plus belles inventions choses naissent du hasard .
Invité- Invité
NicoBi a écrit:Moi ,je pencherai pour un manque d'eau dés le départ D'où le platre à sécher trop vite et c'est craquelé.
je l'ai déjà fait avec de la colle blanche et de la terre et trop d'eau quand ça seche le volume d'eau disparait et la terre se rétracte
je l'ai pas fait exprès la première fois mais l'effet et bien dans certain cas il faut que ça reste dans une petite épaisseur
dans ce dio par exemple je trouve que cela va bien
denis
denis 94- Capitaine
Un superbe petit T-70 et deux sympathiques tankistes russes à la peinture irréprochable (cf les médailles sur la poitrine de celui de droite).
Jean-Louis
Jean-Louis
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Super job
Par contre, petite question d'un néophyte : Est-il normal ou courant qu'un personnel de char en opération, soit porteur de décorations pendantes ?
Par contre, petite question d'un néophyte : Est-il normal ou courant qu'un personnel de char en opération, soit porteur de décorations pendantes ?
Fifileboss- Caporal-Chef
oui jolie petit scène comme les autre pour les coté demande a fignoler ; j'ai juste une remarque si ces la sortie de l'hiver la terre ne devrez pas être craqueler a plus pour la suite
korn a dead- Commandant
à vous trois !!
@Ffifleboss : j'y ai pensé dès le début, non ce n'est pas normal mais d'une part il est bien en posture opérationnelle avec une carte dans les mains, d'autre part je ne voulais pas foirer mes trois premières figs au 1/35 ème donc je n'ai pas voulu tenter le coup
@ Korn a dead : pour la terre craquelée j'ai pas fait exprès, trop d'eau sûrement dans mon plâtre et ça s'est fait tout seul en séchant, de sorte qu'on passe de la sortir de l'hiver à l'été continental...
@Ffifleboss : j'y ai pensé dès le début, non ce n'est pas normal mais d'une part il est bien en posture opérationnelle avec une carte dans les mains, d'autre part je ne voulais pas foirer mes trois premières figs au 1/35 ème donc je n'ai pas voulu tenter le coup
@ Korn a dead : pour la terre craquelée j'ai pas fait exprès, trop d'eau sûrement dans mon plâtre et ça s'est fait tout seul en séchant, de sorte qu'on passe de la sortir de l'hiver à l'été continental...
Sgt Pepper- Colonel
Ce n'est pas grave ! Disons qu'il vient juste d'être décoré sur le théâtre d'opération comme ça a du se passer quelquefois
Fifileboss- Caporal-Chef