Ouverture du nouveau Thématique sur les "anti-chars" !!!
+4
panzer
nicolasdu09
Jerry Can
Flab42
8 participants
Page 1 sur 1
Ouverture du nouveau Thématique sur les "anti-chars" !!!
Bonsoir à tous,
Avec un peu de retard , et je m'en excuse, voici le nouveau thématique ouvert, et il couvre tout ce qui couvre les véhicules ou armements spécialement destinés à détruire les blindés adverses,car dans le combat opposant la cuirasse à l'obus, il faut des vecteurs (canons, roquettes, missiles, etc...) pour mener à bien cette bataille, nous vous proposons donc un thème tournant autour de cette problématique.
Vous pouvez donc réaliser l'un de ces vecteurs, ainsi que l'engin porteur dédié.
Bons montages à tous,
Le Team Small-Tracks
Avec un peu de retard , et je m'en excuse, voici le nouveau thématique ouvert, et il couvre tout ce qui couvre les véhicules ou armements spécialement destinés à détruire les blindés adverses,car dans le combat opposant la cuirasse à l'obus, il faut des vecteurs (canons, roquettes, missiles, etc...) pour mener à bien cette bataille, nous vous proposons donc un thème tournant autour de cette problématique.
Vous pouvez donc réaliser l'un de ces vecteurs, ainsi que l'engin porteur dédié.
Bons montages à tous,
Le Team Small-Tracks
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: Ouverture du nouveau Thématique sur les "anti-chars" !!!
Salut Laurent !
Tu n'as pas à être désolé !
Merci pour ce nouveau thème offert à la communauté Tracksienne.
Tu n'as pas à être désolé !
Merci pour ce nouveau thème offert à la communauté Tracksienne.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bien intéressant ça !!! Un Centauro serait-il accepté ??
nicolasdu09- Sergent
Interresent comme thème, un pak 36 et accepté je suppose...
panzer- Caporal-Chef
très bien de mettre ce thème en route Laurent!!
pour la question de Nicolas...je ne connais pas trop le moderne...je pense que c est 'juste un blindé' et que ce n est pas vraiment le sujet car sinon tout les blindés sont anti-char...
je pense que l on est dans le thème du fixe avec les canons;et/ou mobile avec les roquettes,missiles bazooka....
tout simplement parce que sinon ce n est plus un thème!
ou alors on parle de chars de combat
pour la question de Nicolas...je ne connais pas trop le moderne...je pense que c est 'juste un blindé' et que ce n est pas vraiment le sujet car sinon tout les blindés sont anti-char...
je pense que l on est dans le thème du fixe avec les canons;et/ou mobile avec les roquettes,missiles bazooka....
tout simplement parce que sinon ce n est plus un thème!
ou alors on parle de chars de combat
kurgan- Colonel
Ben j'ai pas mal vu comme dénominations "tank-hunter" ou encore chasseur de char sur wikipédia ... bien entendu, il a le même calibre que d'autre blindé, mais ça configuration se prête bien au thème je trouve... mais sinon c'est pas grave je laisse les admins décidé
EDIT: Autant pour moi, je viens de m'apercevoir que c'etait "anti-char" et non "chasseur de char" , désoler pour le dérangement
EDIT: Autant pour moi, je viens de m'apercevoir que c'etait "anti-char" et non "chasseur de char" , désoler pour le dérangement
nicolasdu09- Sergent
nicolasdu09 a écrit:Ben j'ai pas mal vu comme dénominations "tank-hunter" ou encore chasseur de char sur wikipédia ... bien entendu, il a le même calibre que d'autre blindé, mais ça configuration se prête bien au thème je trouve... mais sinon c'est pas grave je laisse les admins décidé
Tu n'as pas à t'excuser, car ta reflexion est fondé, je m'explique.
Le thème est "anti-char", donc du matériel plus spécifiquement dédier à lutter contre un autre blindé, mais cela soulève des questions:
- Un Sherman 76mm et un M10 ont le même canon, presque le même châssis, pourtant le M10 est un chasseur de char, alors que le Sherman demeure un tank, un peu bizarre, non ?
- Dans le même registre, le Panther est conçut autour d'un canon très typé anti-char, mais demeure un tank, alors que le Jagdpanzer IV devient un chasseur de char.....
On pourrait multiplier les exemples, je pense qu'en cas de "litige" on arrivera bien à trancher, et concernant le Centauro,on ne peut pas parler de Main battle tank, puisqu'il s'agit d'un véhicule à roues, pas super blindé, mais équipé d'une arme capable de s'attaquer au véhicules ennemis, alors je le classerais plutôt comme anti-char ou chasseur de char, je ne vois pas trop la différence entre les 2 d'ailleurs
J'attends vos avis, le matériel moderne n'etant pas forcément ma tasse de thé
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
A mon avis ,la difference ce fais sur le mouvement.
Je pense que le chasseur de char ,comme un chasseur d'animaux se déplace par ces propre moyens pour traquer la proie,et un anti char est plus fixe ,il devient mobile lorsque qu'il est attelé ou mouver par des hommes.
Enfin je le vois comme cela.
Sans vouloir vexé qui que ce soit je pense qu'il vaudrait mieux mettre le challenge sur les anti-chars (canons fixe )
Ce n 'est que mon avis.
Je pense que le chasseur de char ,comme un chasseur d'animaux se déplace par ces propre moyens pour traquer la proie,et un anti char est plus fixe ,il devient mobile lorsque qu'il est attelé ou mouver par des hommes.
Sans vouloir vexé qui que ce soit je pense qu'il vaudrait mieux mettre le challenge sur les anti-chars (canons fixe )
Ce n 'est que mon avis.
Invité- Invité
NicoBi a écrit:A mon avis ,la difference ce fais sur le mouvement.
Ce n 'est que mon avis.
Finalement je suis de ton avis je pense que le terme "anti-char" est plus réserve a du poste fixe et non du chasseur de char...
nicolasdu09- Sergent
bonjour, j'ai un stryker lanceur tow (anti-char américain système).
je ferai après avoir fini ma voiture police que je reprends dès que je peux de weekend
je ferai après avoir fini ma voiture police que je reprends dès que je peux de weekend
Invité- Invité
Salut,
je peux pas résister, désolé je vais encore ouvrir un chantier avec ce thème mais il se prête trop bien à mon domaine de prédilection....
Je vais donc essayer de mener à terme dans les délais ..... .....une vignette inspirée de la scène de Band of Brothers (épisode 3, "Carentan") où un servant de bazooka dégomme un stug-jesaispasquoi-shutz (peut être un III ? De toute façon je ferai que les figs ) avec l'aide du Lt Welsh. Pour vous raffraîchir la mémoire c'est à partir de la 4'05'' sur la vidéo du lien:
https://www.youtube.com/watch?v=dVB94zeWQ1o
à plus
nico
je peux pas résister, désolé je vais encore ouvrir un chantier avec ce thème mais il se prête trop bien à mon domaine de prédilection....
Je vais donc essayer de mener à terme dans les délais ..... .....une vignette inspirée de la scène de Band of Brothers (épisode 3, "Carentan") où un servant de bazooka dégomme un stug-jesaispasquoi-shutz (peut être un III ? De toute façon je ferai que les figs ) avec l'aide du Lt Welsh. Pour vous raffraîchir la mémoire c'est à partir de la 4'05'' sur la vidéo du lien:
https://www.youtube.com/watch?v=dVB94zeWQ1o
à plus
nico
nico37- Lieutenant
Un bon choix Nico !
Merci pour l'extrait.
Merci pour l'extrait.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
moi il me reste des mines tamiya!
Invité- Invité
J'ai bien envie de monter celui là,même s'il n'a jamais eu de carrière opérationnelle.
C'est bien un projet d'anti-char et heureusement qu'il ne soit pas parvenu au stade de la production.Bien peu de matériel aurait pu lui résister.
A+ Lionel
C'est bien un projet d'anti-char et heureusement qu'il ne soit pas parvenu au stade de la production.Bien peu de matériel aurait pu lui résister.
A+ Lionel
lionel- Major
Hello,
Un petit Achille pour se thème Laurent !
Un petit Achille pour se thème Laurent !