Maquette de Québec datant de 1806
+2
lionel
Jerry Can
6 participants
Page 1 sur 1
Maquette de Québec datant de 1806
Un article sur la restauration d'un plan-relief de la ville de Québec, datant de 1806 pouvant représenter un triple intérêts: Objet de collection historique, maquette, usage militaire (à l'époque).
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/26/01-4615436-deux-restaurateurs-nettoient-une-maquette-representant-quebec-en-1806.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS1
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201301/26/01-4615436-deux-restaurateurs-nettoient-une-maquette-representant-quebec-en-1806.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS1
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Maquette de Québec datant de 1806
Je suis toujours admiratif de ces énormes maquettes et de leur résistance dans le temps.
En France aussi on les garde et il me tarde d'aller les visiter.
http://www.museedesplansreliefs.culture.fr/
A+ Lionel
En France aussi on les garde et il me tarde d'aller les visiter.
http://www.museedesplansreliefs.culture.fr/
A+ Lionel
lionel- Major
Moi j'ai toujours adoré ça ! Au musée du Fort, à Québec, il y a une maquette de ce type avec tout le récit en son et lumières de la bataille des plaines d'Abraham opposant les français (Montcalm) et les anglais (Wolfe).
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
du vrai boulot de maquettiste!!
c est normal d entretenir tout ce travail qui donne aussi un instant de l Histoire!
c est normal d entretenir tout ce travail qui donne aussi un instant de l Histoire!
kurgan- Colonel
Salut Steeve.Jerry Can a écrit:Un article sur la restauration d'un plan-relief de la ville de Québec, datant de 1806 pouvant représenter un triple intérêts: Objet de collection historique, maquette, usage militaire (à l'époque).
Merci pour ce lien intéressant.
Je n'ai pas trouvé mention de l'échelle dans le texte, la connais-tu ?
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
jacknap1948- 1ère classe
jacknap1948 a écrit:Salut Steeve.Jerry Can a écrit:Un article sur la restauration d'un plan-relief de la ville de Québec, datant de 1806 pouvant représenter un triple intérêts: Objet de collection historique, maquette, usage militaire (à l'époque).
Merci pour ce lien intéressant.
Je n'ai pas trouvé mention de l'échelle dans le texte, la connais-tu ?
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Je l'ignore ...
Le site a changé la photo présentée. On y voit un gros plan d'une main près d'un bâtiment. Peut-être que ceux qui ont l'œil ou de l'expérience avec les petites échelles pourraient parvenir à estimer l'échelle.