Dukw. Coast Guard . Italeri . (1/72°)
+7
JEJE25
denis 94
firefly
kurgan
nico37
Jerry Can
PAPY GEGE
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2013 :: Véhicules de servitude - 1er challenge 2013 :: "Les montages du Challenge consacré aux véhicules de servitudes"
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dukw. Coast Guard . Italeri . (1/72°)
Je suis d'accord avec Denis à propos de la couleur de l'eau. En fait, depuis un quai, l'eau a souvent l'air assez sombre. À cause du mouvement de l'eau (marées, va-et-vient des bateaux, impacts des vagues sur les piliers, etc) il y a beaucoup de matières en suspension, ce qui empêche la lumière de pénétrer profondément. Et à cause de cela, j'irais plus vers un brun-vert qu'un bleu clair.
Je suis tombé sur un site d'un type qui fait beaucoup de diorama aquatique. Il expliquait qu'il vaut mieux faire plusieurs couches qu'une seule. À chaque ajout, le mélange est de moins en moins coloré. La dernière couche, assez mince, est totalement transparente pour donner une brillance à l'eau.
Je suis tombé sur un site d'un type qui fait beaucoup de diorama aquatique. Il expliquait qu'il vaut mieux faire plusieurs couches qu'une seule. À chaque ajout, le mélange est de moins en moins coloré. La dernière couche, assez mince, est totalement transparente pour donner une brillance à l'eau.
:DMerci à vous tous de vos remarques très constructive.
Invité- Invité
Voila- voilou .
1° couche .
Je vais retoucher le quai "la couleur bleu" & faire une petite touche de vert dans la prochaine couler de résine .
1° couche .
Je vais retoucher le quai "la couleur bleu" & faire une petite touche de vert dans la prochaine couler de résine .
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3