skoda rso 1/35
+5
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
denis 94
firefly
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2013 :: Véhicules de servitude - 1er challenge 2013 :: "Les montages du Challenge consacré aux véhicules de servitudes"
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: skoda rso 1/35
Pas d eproblème. Ce qui m'impressionne le plus avec la photo numérique, c'est que même sur-exposée ou sous-exposée, il est toujours possible d'aller chercher les détails de la photo.
Ou encore choisir l'option "photos sur la neige ou sur la plage". Ça gère bien ce type de situation: sujet sombre sur fond très clair.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
dio
ah ben ca ,vais essayer man,merci Jerry
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
dio
salut a tous
je continue avec le réservoir et les caissons,je vais etre obligé de faire une ligne de soudure au niveau des réservoirs et des rotules d essieu
ca se voit presque pas a l oeil nu,mais ca pique les yeux en macro.
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324044IMGP2375.jpg][/url]
A+ les hommes
Arnaud
je continue avec le réservoir et les caissons,je vais etre obligé de faire une ligne de soudure au niveau des réservoirs et des rotules d essieu
ca se voit presque pas a l oeil nu,mais ca pique les yeux en macro.
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324044IMGP2375.jpg][/url]
A+ les hommes
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
dio
merki c est gentil ca
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
dio
merci Budo pour ton message
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
dio
salut a tous
la premiére merde
si vous le montez ,ne coller surtout pas les 2 ailes avant comme il est dit sur le schéma,vous n arriverez jamais a mettre la cabine ,collez la cabine sur les ailes et aprés sur le pont,j ai lu sur plusieurs post, les maquettistes qui avez le meme probléme,j ai donc décollé les ailes ,donc je vais finir entiérement la cabine
bouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff:roll:
A+ les hommes
Arnaud
la premiére merde
si vous le montez ,ne coller surtout pas les 2 ailes avant comme il est dit sur le schéma,vous n arriverez jamais a mettre la cabine ,collez la cabine sur les ailes et aprés sur le pont,j ai lu sur plusieurs post, les maquettistes qui avez le meme probléme,j ai donc décollé les ailes ,donc je vais finir entiérement la cabine
bouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff:roll:
A+ les hommes
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
belle mécanique tu as bien avancé
denis
denis
denis 94- Capitaine
Mais pourquoi ne rédigent-ils pas la notice APRÈS avoir monté leurs kits ????
Bon courage avec ces petits contre-temps !
Bon courage avec ces petits contre-temps !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dio
salut a tous
meme si au début je trouvais cette maquette détaillée,l ajustement de la cabine et capot est déplorable,je n ai utilisé que de la cyano,est rentré les ailes en force ,coup de l opération,marche pied cassé etc,etc.attention aux roues qui ne sont pas de la meme dimension a l avant ,qu a l arriére encore un piége,aprés moultes jurons voila ou j en suis,la cabine est collée mais pas le plateau arriére,ni la bache a propos de la bache,c est une bache trés compliquée a refaire,quelques photos m ont permis de voir ,q u il n y a pas de chaines sur la bache mais,une corde,ca c est donc a refaire.encore beaucoup de travail,vieillissement,volant,empoussiérage des roues et du chassis,mais je désserre un peu les fesses.
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314924IMGP2378.jpg][/url]
malgré tout il a une superbe gueule ce camion
A+ les hommes
Arnaud:sleep:
meme si au début je trouvais cette maquette détaillée,l ajustement de la cabine et capot est déplorable,je n ai utilisé que de la cyano,est rentré les ailes en force ,coup de l opération,marche pied cassé etc,etc.attention aux roues qui ne sont pas de la meme dimension a l avant ,qu a l arriére encore un piége,aprés moultes jurons voila ou j en suis,la cabine est collée mais pas le plateau arriére,ni la bache a propos de la bache,c est une bache trés compliquée a refaire,quelques photos m ont permis de voir ,q u il n y a pas de chaines sur la bache mais,une corde,ca c est donc a refaire.encore beaucoup de travail,vieillissement,volant,empoussiérage des roues et du chassis,mais je désserre un peu les fesses.
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314924IMGP2378.jpg][/url]
malgré tout il a une superbe gueule ce camion
A+ les hommes
Arnaud:sleep:
firefly- Capitaine
Ma Photo :
dio
un grand merci mathn,pour ton message
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
superbe.....
JEJE25- Capitaine
dio
merci Jéjé pourton message
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Magnifique peinture, j'aime beaucoup la différence de ton entre la caisse et la bâche : comme on dit dans les milieux autorisés, grande richesse chromatique... Et la peinture de la bâche est vraiment top
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
quelle surprise en découvrant les photos de l engin en grande partie fini!!
kurgan- Colonel
impressionnant et beau !
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
dio
un grand merci les hommes pour vos messages
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Tu n'as pas traîné dites donc... J'aime beaucoup le niveau de détails de la plage arrière.
C'est vrai que la couleur de la bâche est belle, bien que celle-ci fait un peu statique (figée)... Je ne sais pas trop comment l'expliquer .
Un véhicule intéressant quoiqu'il en soit. Tu penses le mettre en situation ?
pour ce chouette montage....Malgré les désagréments.
C'est vrai que la couleur de la bâche est belle, bien que celle-ci fait un peu statique (figée)... Je ne sais pas trop comment l'expliquer .
Un véhicule intéressant quoiqu'il en soit. Tu penses le mettre en situation ?
pour ce chouette montage....Malgré les désagréments.
tres beau tu as bien avancé il a vraiment une belle gueule ce camion très typé
sur certaine photos j'ai l impression qu'il y a un voile de peinture sur les carreaux ?? ...
denis
sur certaine photos j'ai l impression qu'il y a un voile de peinture sur les carreaux ?? ...
denis
denis 94- Capitaine
dio
un grand merci pour vos messages
comme j étais en récup aujourd hui ,j ai avancé,c est vrai que la bache est figée,je me demande si je doit l utilisé comme un moule et la faire en tissu ,tremper dans de la colle a bois????????????,pour l instant j ai refait les chaines en corde.c est mieux.
il sera mise en situation,abandonné sur le coté d un chemin,avec des GI autour
bientot les photos
A+ les hommes
Arnaud
comme j étais en récup aujourd hui ,j ai avancé,c est vrai que la bache est figée,je me demande si je doit l utilisé comme un moule et la faire en tissu ,tremper dans de la colle a bois????????????,pour l instant j ai refait les chaines en corde.c est mieux.
il sera mise en situation,abandonné sur le coté d un chemin,avec des GI autour
bientot les photos
A+ les hommes
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
dio
merci a tous pour vos messages
pleins d imperfections a reprendre,mais ca avance
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360998IMGP2391.jpg][/url]
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817207IMGP2392.jpg][/url]
A+ les hommes
Arnaud
pleins d imperfections a reprendre,mais ca avance
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360998IMGP2391.jpg][/url]
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817207IMGP2392.jpg][/url]
A+ les hommes
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
J'adore le fini de ta boue...
Acceptes-tu d'en dévoiler les grandes lignes d'exécution ?
Acceptes-tu d'en dévoiler les grandes lignes d'exécution ?
dio
ben voui Jerry on est tous sur le forum pour se donner des trucs ,tu vas voir c est trés simple.
mais il y a 2 produits impératifs,j ai fait pas mal d essais ,mais c est ce que j ai trouver de mieux.
1 produit,marque tamyia(diorama texture paintcouleur light sand (effet sol sable)en faite c est une pate toute prete que tu passes avec un pinceau a poil dur ou spatule.
a faire part petite surface ,puis tout de suite ,il ne faut pas attendre que le produit séche on passe acec un pinceau souple le n 73104 pigment de la marque vallejo terre de sienne claire,le pigment va coller a la pate en séchant ,pour un effet mouillé ,on peut utisé un vernis brillant en passant plusieurs fois.
voila ,j éspere avoir été assez clair:oops:
l aute solution si on ne trouve pas les produits
mélange,de bicarbonate ,qu on mélange avec du putty tamyia,et de l acétone,faire rapidement une pate,car l acétone séche trés vite,on mélange avec de la peinture a l huile terre de sienne brulé et un tout petit peu d essence F pour que la peinture se dilue bien ,c est un peu plus compliqué,il faut avoir une petite expérience,tous ca a faire aussi par petite surface.appliquer avec un pinceau plat a poil dure,la peinture a l huile peut etre remplacé par de pigments.le principe est de faire la pate en petite quantité,car la aussi elle séche trés vite
voila
A+ les hommes
Arnaud
mais il y a 2 produits impératifs,j ai fait pas mal d essais ,mais c est ce que j ai trouver de mieux.
1 produit,marque tamyia(diorama texture paintcouleur light sand (effet sol sable)en faite c est une pate toute prete que tu passes avec un pinceau a poil dur ou spatule.
a faire part petite surface ,puis tout de suite ,il ne faut pas attendre que le produit séche on passe acec un pinceau souple le n 73104 pigment de la marque vallejo terre de sienne claire,le pigment va coller a la pate en séchant ,pour un effet mouillé ,on peut utisé un vernis brillant en passant plusieurs fois.
voila ,j éspere avoir été assez clair:oops:
l aute solution si on ne trouve pas les produits
mélange,de bicarbonate ,qu on mélange avec du putty tamyia,et de l acétone,faire rapidement une pate,car l acétone séche trés vite,on mélange avec de la peinture a l huile terre de sienne brulé et un tout petit peu d essence F pour que la peinture se dilue bien ,c est un peu plus compliqué,il faut avoir une petite expérience,tous ca a faire aussi par petite surface.appliquer avec un pinceau plat a poil dure,la peinture a l huile peut etre remplacé par de pigments.le principe est de faire la pate en petite quantité,car la aussi elle séche trés vite
voila
A+ les hommes
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5