GMC CCKW Wrecker
+5
Pithiviers
JEJE25
alain du 54
kurgan
gilles
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GMC CCKW Wrecker
Salut les amis
voilà mon nouveau défi, je crois que je vais en ch.... un peu vu l'état des pièces en résine , mais bon on verra bien
la suite au prochain numero
A plus Gilles
voilà mon nouveau défi, je crois que je vais en ch.... un peu vu l'état des pièces en résine , mais bon on verra bien
la suite au prochain numero
A plus Gilles
gilles- Sous-Lieutenant
Re: GMC CCKW Wrecker
bon courage je sais de quoi esy-t composer l'engin , je l'ai monter (meme un poste sur le forum ) attention pour le montage de la
chevre , qui n'est pas juste mais fixer par deux anneaux aux crochets de remorquage ou a faire toi meme fixer sur le chassis .
je crois que tu auras plus facile de refaire certaibes pieces toi meme . real model n'est pas une référence en qualité
amicalement
henri
ps meme montage en 353 et 352 voir forum
chevre , qui n'est pas juste mais fixer par deux anneaux aux crochets de remorquage ou a faire toi meme fixer sur le chassis .
je crois que tu auras plus facile de refaire certaibes pieces toi meme . real model n'est pas une référence en qualité
amicalement
henri
ps meme montage en 353 et 352 voir forum
Invité- Invité
pourquoi tu ne viens pas participer au challenge avec ton engin??
ça serait très cool!
ça serait très cool!
kurgan- Colonel
En référence au post de l'ami Henri, sache quand même
que tous les GMC Lot 7 US WWII étaient montés sur
châssis long (CCKW353). Le montage sur châssis court
(CCKW352) l'ont été post-war et par les Français notamment.
Real s'est planté comme tous ou presque.......
Bon courage pour le montage car Real Model c'est....whaouuuh
que tous les GMC Lot 7 US WWII étaient montés sur
châssis long (CCKW353). Le montage sur châssis court
(CCKW352) l'ont été post-war et par les Français notamment.
Real s'est planté comme tous ou presque.......
Bon courage pour le montage car Real Model c'est....whaouuuh
Invité- Invité
bon les gars merci pour les encouragements mais j'ai déjà raccourci le chassis
et... c'est effectivement une horreur, toutes les pièces sont gondolées, je vais prendre un kit italeri et le faire à ma sauce, je le trouve original
Bruno, j'ai déjà commencé et c'est déjà vachement avancé je pense que pour le challenge, c'est rapé
et... c'est effectivement une horreur, toutes les pièces sont gondolées, je vais prendre un kit italeri et le faire à ma sauce, je le trouve original
Bruno, j'ai déjà commencé et c'est déjà vachement avancé je pense que pour le challenge, c'est rapé
gilles- Sous-Lieutenant
Bonjour,
Je ne suis pas aussi affirmatif sur la non existance de GMC lot7 dans l' US Army periode WWII. Si mes souvenirs sont bons, dans un ancien VeMil ou VMI, un article disait qu'un projet de dotation était à l'étude et que certains châssis avaient été converti aux Etats-Unis. Il faudrait que je retrouve cet article.
Cordialement:)
Alain
Je ne suis pas aussi affirmatif sur la non existance de GMC lot7 dans l' US Army periode WWII. Si mes souvenirs sont bons, dans un ancien VeMil ou VMI, un article disait qu'un projet de dotation était à l'étude et que certains châssis avaient été converti aux Etats-Unis. Il faudrait que je retrouve cet article.
Alain
Ben bon courage, Gilles, et n'hésite pas à poster tes avancées......
JEJE25- Capitaine
alain du 54 a écrit:Bonjour,
Alain
Les GMC lot 7 existait bien dans l'US Army, mais sur châssis long, et on fond de la caisse était fixé un établi avec tout le nécessaire, le GMC châssis court était, il me semble utilisé en tracteur d’artillerie, mais à vérifier.
Invité- Invité
Alain
Ce n'est pas ce que j'ai écrit Alain, j'ai dit que les Lot 7 ont tous été montés sur CCKW353 pour l'US ARMY WWII.
Invité- Invité
re salut concernant le LOT7 , comme le dit michel , il existait en 353 et le 352 etait bien un tracteur d'artillerie le LOT 7 en chassis court
est typiquement français . concernant ton montage , si il ne s'agit que de pièces voilées , rien de grave il suffit de les trempés dans l'eau bouillante
et de les redressés sur une pièce plate ( perso , je la met au congelateur pour la saisir ) et en règle général cela suffit pour le reste , milliput et
ponçage ou plus simple refaire certaine pièce en plasticard
henri
est typiquement français . concernant ton montage , si il ne s'agit que de pièces voilées , rien de grave il suffit de les trempés dans l'eau bouillante
et de les redressés sur une pièce plate ( perso , je la met au congelateur pour la saisir ) et en règle général cela suffit pour le reste , milliput et
ponçage ou plus simple refaire certaine pièce en plasticard
henri
Invité- Invité
Ça devient technique comme discussion pour de la résine vrillée
Plaisanterie à part, bon courage Gilles avec ce qui semble être une galère annoncée. Il est toujours temps de nous rejoindre pour le challenge... avec un autre kit
Plaisanterie à part, bon courage Gilles avec ce qui semble être une galère annoncée. Il est toujours temps de nous rejoindre pour le challenge... avec un autre kit
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour,
Pour Mikrojeep,
Dans mon post, effectivement, je parlais bien du CCWK 352:oops:. Je fais des recherches car j'ai en mémoire une photo montrant un CCWK 352 équipé d'un set 7 sur un terrain d'entrainement aux States période WWII. Il est vrai qu'il est plus souvent photographié en version tracteur d'artillerie pour l'obusier de 105mm.
Cordialement:D
Alain
Pour Mikrojeep,
Dans mon post, effectivement, je parlais bien du CCWK 352:oops:. Je fais des recherches car j'ai en mémoire une photo montrant un CCWK 352 équipé d'un set 7 sur un terrain d'entrainement aux States période WWII. Il est vrai qu'il est plus souvent photographié en version tracteur d'artillerie pour l'obusier de 105mm.
Alain
Pour Mikrojeep,
Alain
Il va sans dire que si une telle photo existe, je suis preneur, car tu serais
dans ce cas détenteur d'une perle, que dis-je d'une rareté exceptionnelle!!
Invité- Invité
Bonsoir,
Voici un lien où l'on parle de cette bête rare. Hélas, la photo n'est plus en ligne.
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet387070.htm
En prenant contact avec cette personne, peut-être qu'elle pourrait envoyer la photo.
Cordialement
Alain:)
Voici un lien où l'on parle de cette bête rare. Hélas, la photo n'est plus en ligne.
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet387070.htm
En prenant contact avec cette personne, peut-être qu'elle pourrait envoyer la photo.
Cordialement
C'est l'éléphant blanc cette photo, et comme je
suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois.....
Invité- Invité
+1Mikrojeep a écrit:C'est l'éléphant blanc cette photo, et comme je
Invité- Invité
Pour ma part j'ai choisi le conversion azimut pour le lot 7 et les pieces ne sont pas mal mais bon courage a toi pour le reste!!!!!!
alain du 54 a écrit:Bonsoir,
Cordialement
Je viens de me cogner les 39 pages du post et franchement quand je lis
les descriptions de certaines photos de matériels US, la soit-disant photo
d'un CCKW352 lot 7 US est vraiment sujette à caution..... d'autant qu'elle
n'est pas visible ou a été supprimée.
Sans vouloir polluer plus avant le post de Gilles par un débat académique.
Invité- Invité
GMC 353 wrecker 1/35
Salut les amis
voici la suite de mon GMC, il manque encore qq détails ( salissures des roues, patine peinture de la figurine etc)
Pour info, il y a dans mon village un collectionneur qui a le même modèle dans son hangard, seul le marquage change, comme quoi... les américains modifiaient leurs engins en fonction des besoins
merci pour les commentaires
A bientôt pour la fin
gilles
voici la suite de mon GMC, il manque encore qq détails ( salissures des roues, patine peinture de la figurine etc)
Pour info, il y a dans mon village un collectionneur qui a le même modèle dans son hangard, seul le marquage change, comme quoi... les américains modifiaient leurs engins en fonction des besoins
merci pour les commentaires
A bientôt pour la fin
gilles
gilles- Sous-Lieutenant
j aime beaucoup!!
kurgan- Colonel
Je l'aurais bien vue en véhicule flambant neuf, refait par un collectionneur, car s'il a existé dans cet version, ce n'est que chez un collectionneur qui n'y connais pas grand chose en véhicule 39/45.
Invité- Invité
Ce n'est pas un véhicule restauré, il (le propriétaire) l'a acheté comme ça déjà modifié à l'époque par les américains
et...oui, il en connait un rayon sur les véhicules US, il est président d'une association et propriétaire d'une vingtaines de véhicules qui participent à des commémorations, je ne pense donc pas qu'il prendrait le risque de se ridiculiser avec un modèle "inventé"
et...oui, il en connait un rayon sur les véhicules US, il est président d'une association et propriétaire d'une vingtaines de véhicules qui participent à des commémorations, je ne pense donc pas qu'il prendrait le risque de se ridiculiser avec un modèle "inventé"
gilles- Sous-Lieutenant
Page 1 sur 2 • 1, 2