LAV-AT, 1/35 [TRUMPETER], MAJ du 25.04
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 1
LAV-AT, 1/35 [TRUMPETER], MAJ du 25.04
Bonjour à tous, pendant ma semaine forcée chez la belle-mère, j'ai attaqué ce truc sur un coin de table :
Modèle : LAV (Light Armor Vehicle)
Version : AT (Anti Tank), USMC (Marines US)
Particularité : Sorti de boite
Marque (de la boîte) : TRUMPETER
Echelle :1/35
La revue de kit ayant été faite, on attaque :
Voilà, j'ai scrupuleusement suivi la notice de montage et réalisé ces 5 étapes en 2 soirées.
La suite bientôt.
JB
PS : J'ai 2 photos qui ne s'affichent pas. Des fois ça ne fait ça que chez moi, d'autres ça affecte tout le monde. Parfois ça se résoud tout seul. Si c'est pas le cas, faites moi signe.
Modèle : LAV (Light Armor Vehicle)
Version : AT (Anti Tank), USMC (Marines US)
Particularité : Sorti de boite
Marque (de la boîte) : TRUMPETER
Echelle :1/35
La revue de kit ayant été faite, on attaque :
Voilà, j'ai scrupuleusement suivi la notice de montage et réalisé ces 5 étapes en 2 soirées.
La suite bientôt.
JB
PS : J'ai 2 photos qui ne s'affichent pas. Des fois ça ne fait ça que chez moi, d'autres ça affecte tout le monde. Parfois ça se résoud tout seul. Si c'est pas le cas, faites moi signe.
Dernière édition par MargiJB le Sam 25 Avr 2009 - 13:40, édité 3 fois
MargiJB- Major
Re: LAV-AT, 1/35 [TRUMPETER], MAJ du 25.04
Joli début bien prometteur et très beau travail.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Invité- Invité
Ah que de bons choix.
Je vais pouvoir comparer avec celui de chez Italeri. Certes il est un peu moins bien détaillé que le trumpeter mais suis certain qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de bien.
Bon montage et bonne continuation.
A+
Michel
Je vais pouvoir comparer avec celui de chez Italeri. Certes il est un peu moins bien détaillé que le trumpeter mais suis certain qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de bien.
Bon montage et bonne continuation.
A+
Michel
Invité- Invité
salut JB
très beau début de montage
bonne continuation
vivement la suite
stéph :sauz:
très beau début de montage
bonne continuation
vivement la suite
Invité- Invité
Tigerfan a écrit:
salut Michel ,
pour le modèle Italieri , la photodécoupe s'impose , car les petits détais sont grossiers et mouler dans la masse et surtout le changement de roues
s'impose , si tu veux j'ai les 8 roues complète de mon stryker AFV que je n'ai pas utilisé car il y'avait des roues en résine dans ma conversion donc si ça tente tu sauras ou en trouver
Invité- Invité
Ok merci pour les conseils, bod.
Pour les roues, c'est cool et je pense que je vais opter pour cette solution.
On s'arrangera, je te contact par MP.
A+
Michel
Pour les roues, c'est cool et je pense que je vais opter pour cette solution.
On s'arrangera, je te contact par MP.
A+
Michel
Invité- Invité
pas de souci Michel , elles me serviront pas donc si ça peut t'aider
surtout n'oublie pas de remplir le pneu de Miliput ça évitera aussi que les pneus ne se dégrade avec le temps
ok j'attends ton mp , tu n'auras qu'a m'envoyer le port en timbre et ça suffira largement
surtout n'oublie pas de remplir le pneu de Miliput ça évitera aussi que les pneus ne se dégrade avec le temps
ok j'attends ton mp , tu n'auras qu'a m'envoyer le port en timbre et ça suffira largement
Invité- Invité
Bonjour et merci à tous pour les commentaires.
Pour ce qui est de la maquette, il ne faut pas faire comme moi et lire le plan 2 fois, ça évite certaines bêtises, vous verrez laquelle.
Pour ce qui est de la photodécoupe, il y a la possibilité de refaire les porte jerrycans, mais j'ai fait l'impasse par fainéantise.
Photos, toujours dans l'ordre du montage :
Les pièces en photodec' permettent de refaire les supports des phares, option que j'ai choisie, seulement voilà.......
Je les ai pliées à l'envers, du coup le phare IR (infra rouge) se trouve du mauvais côté
Mais c'est pas grave, c'est une maquette détente, donc on colle :
Voilà, la suite avec le tourelleau lance-missiles, pour lequel le montage est assez acrobatique, mais ce sera demain.
A bientôt
JB
Pour ce qui est de la maquette, il ne faut pas faire comme moi et lire le plan 2 fois, ça évite certaines bêtises, vous verrez laquelle.
Pour ce qui est de la photodécoupe, il y a la possibilité de refaire les porte jerrycans, mais j'ai fait l'impasse par fainéantise.
Photos, toujours dans l'ordre du montage :
Les pièces en photodec' permettent de refaire les supports des phares, option que j'ai choisie, seulement voilà.......
Je les ai pliées à l'envers, du coup le phare IR (infra rouge) se trouve du mauvais côté
Mais c'est pas grave, c'est une maquette détente, donc on colle :
Voilà, la suite avec le tourelleau lance-missiles, pour lequel le montage est assez acrobatique, mais ce sera demain.
A bientôt
JB
MargiJB- Major
tres bon debut , meme si toute les photos ne s'affichent pas . fait un essais sur un autre hebergeur car servimg merde parfois . j'utilise casimage , c'est que du bonheur ...rapide ,efficace ..
Dom
Dom
Invité- Invité
Très beau travail dans la continuité du début.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Invité- Invité
Chouette montage même si certaines pièces sont à l'envers !!!!! :c070:
:380434:
Bravo pour ton travail et bonne continuation.
A+
Michel
:380434:
Bravo pour ton travail et bonne continuation.
A+
Michel
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms' et votre indulgence (surtout toi Michel).
Bon, j'ai terminé la phase construction, maintenant il faut décorer la bête, mais ça attendra que j'ai les bonnes teintes.
En attendant de voir les photos, je vous déconseille de suivre la notice comme je l'ai fait mais plutôt d'assembler la caisse avant de coller tous les accessoires. Ca vous évitera des problèmes d'ajustement (surtout la tranche arrière) et vous facilitera la tâche pour manipuler l'engin. Du coup j'ai mis un poil de mastic. En revanche, il est plus facile de poncer les lignes de moulage de certaines petites pièces une fois collées, comme les poignées d'aide à l'emarquement.
Voilà, à bientôt pour le camo
JB
Merci pour vos coms' et votre indulgence (surtout toi Michel).
Bon, j'ai terminé la phase construction, maintenant il faut décorer la bête, mais ça attendra que j'ai les bonnes teintes.
En attendant de voir les photos, je vous déconseille de suivre la notice comme je l'ai fait mais plutôt d'assembler la caisse avant de coller tous les accessoires. Ca vous évitera des problèmes d'ajustement (surtout la tranche arrière) et vous facilitera la tâche pour manipuler l'engin. Du coup j'ai mis un poil de mastic. En revanche, il est plus facile de poncer les lignes de moulage de certaines petites pièces une fois collées, comme les poignées d'aide à l'emarquement.
Voilà, à bientôt pour le camo
JB
MargiJB- Major
Beau montage, j'attends le camouflage avec impatience.
A+
Luc
A+
Luc
Invité- Invité
Montage nickel, bravo. :101[1]:
Bonne continuation pour la peinture.
Bonne continuation pour la peinture.
Invité- Invité
Boujour à tous, après un certain silence (ou un silence certain?), voilà l'avancée des travaux. Donc le camouflage est passé à l'aéro et à main levée (Tamiya XF-67, 68 et 69). J'ai un Aztek, donc je règle à un peu plus de 2 bar, dilution à 60-70% et débit de peinture au minimum. Je ne vous cache pas qu'il faut être délicat et qu'il faut bien doser le mouvement de la double action.
En images :
Voilà, plus que quelques bricoles, notamment les phares, les sangles des jerk's et quelques décals (qui seront peut-être fais au pochoir)
A+
JB
En images :
Voilà, plus que quelques bricoles, notamment les phares, les sangles des jerk's et quelques décals (qui seront peut-être fais au pochoir)
A+
JB
MargiJB- Major
je trouve reussis ton camo trois ton , allez la suite .
a+
a+
Invité- Invité
tres joli ce blindé , belle maitrise de l'aero . :412659:
Dom
Dom
Invité- Invité
Peinture très réussie et pour avoir eu un Aztek .... chapeau. :101[1]:
Bonne continuation pour les finitions.
Bonne continuation pour les finitions.