11 NOVEMBRE
+4
Pithiviers
nicolasdu09
G Chapuis
ahmar30
8 participants
Page 1 sur 1
11 NOVEMBRE
En ce jour, la Nation rend un hommage à tous ceux qui ont été tués au cours des différentes guerres, personnellement j'ai une pensée émue pour mes camarades du 8éme cuir, qui, venus de France, ont été tués dans des engagements en Tunisie.
J'ai également une pensée pour ceux qui, blessés, souffrent dans leurs chairs.
J'ai également une pensée pour ceux qui, blessés, souffrent dans leurs chairs.
Dernière édition par ahmar30 le Dim 11 Nov 2012 - 13:53, édité 1 fois
Re: 11 NOVEMBRE
Ce sont des évènements à ne pas oublier en effet. Une pensée à toutes les victimes des guerres.
gérard
gérard
G Chapuis- Sergent
Pour que personne n'oublie leurs histoires..... Une pensée pour les victimes de ces combats....
nicolasdu09- Sergent
Oui ne pas oublié cette terrible guerre !!
et une pensée pour les soldats tombés en Afghanistan
Pithiviers a écrit:Oui ne pas oublié cette terrible guerre !!
En effet Pithiviers.... On dit un peu trop que la France est en paix....
nicolasdu09- Sergent
D'accord avec toi!.... il faut reconnaitre qu'aujourdhui, on est dans une guerre économique, qui laisse et va encore plus , laisser les peuples dans une misère trés importante, alors qu'une minorité s'enrichit trés vite!....La Chine, qui s'emblait être un pays à la pointe ( alors qu'une grande majorité du peuple est dans un dénoument total!..) commence à subir les lois de la finance internationale.
Je pense que la France, l'Allemagne et bien d'autres, auront interret à soutenir des règions en guerre , pour leur vendre des armes et faire " tourner" des usines et du personnel!....
Je pense que la France, l'Allemagne et bien d'autres, auront interret à soutenir des règions en guerre , pour leur vendre des armes et faire " tourner" des usines et du personnel!....
Une journée que toutes les écoles devraient souligner, du moins pour se rappeler de quoi se souvenir !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Effectivement n'oublions pas nos morts de la grande guerre
J'ai une pensée à mon grand-père mort en 1916 à VERDUN, inhumer au cimetière de DOOUAUMONT
J'ai une pensée à mon grand-père mort en 1916 à VERDUN, inhumer au cimetière de DOOUAUMONT
ALAIN43- Major
Étonnant de mélanger tous les morts de toutes les guerres ce 11 novembre.
Quand le politique essaie de revisiter l'histoire à sa façon, ça donne des inepties de ce genre.
Quoi qu'il en soit, une pensée émue pour tous les combattants de la grande guerre, qui ont connu l'horreur totale dans des conditions dépassant l'imagination.
Quand le politique essaie de revisiter l'histoire à sa façon, ça donne des inepties de ce genre.
Quoi qu'il en soit, une pensée émue pour tous les combattants de la grande guerre, qui ont connu l'horreur totale dans des conditions dépassant l'imagination.
100% d'accord avec toi Rusty. Il me semble que le 11/11 doit être consacré uniquement aux morts de la grande guerre.
Il ne faut pas tous mélanger.
Mais hommage à tous les soldats français tombés dans les différents théâtre de combat
Il ne faut pas tous mélanger.
Mais hommage à tous les soldats français tombés dans les différents théâtre de combat
ALAIN43- Major
Perso le 11 Novembre est une journée parmi toutes les autres, les occasions de se souvenirs sont multiples sinon quotidiennes. La France à une Histoire chargée pour ce qui est des guerres, même si le souvenir de nos anciens disparaît au fur et à mesure que la mémoire s'estompe faute de volonté politique pour l'entretenir. Je pense souvent à nos anciens, mais aussi à mes potes, dont mon meilleur ami, tombés il y a 30 ans dans des conflits quasiment ignorés en métropole où comme aujourd'hui la désinformation tenait lieu d'information pour les populations manquant cruellement de curiosité...
Donc le 11 novembre une journée parmi tant d'autres, comme la st Valentin est une autre date, au milieu de toutes les autres journées de l'année, une date que nous n’attendons pas avec Fanny pour nous prouver notre amour...
Donc le 11 novembre une journée parmi tant d'autres, comme la st Valentin est une autre date, au milieu de toutes les autres journées de l'année, une date que nous n’attendons pas avec Fanny pour nous prouver notre amour...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
En tant que garde d'honneur de Lorette,je n'attends pas cette date pour avoir une pensée pour les victimes.En effet tous les ans ,depuis 25 ans je monte une fois l'année la garde au cimetière de lorette en tant que bénévole.
Plus de 20000 tombes,sans compter les fosses communes.
En mémoire pour nos soldat.
Un petit lien:
http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm
Hervé.
En tant que garde d'honneur de Lorette,je n'attends pas cette date pour avoir une pensée pour les victimes.En effet tous les ans ,depuis 25 ans je monte une fois l'année la garde au cimetière de lorette en tant que bénévole.
Plus de 20000 tombes,sans compter les fosses communes.
En mémoire pour nos soldat.
Un petit lien:
http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm
Hervé.
Invité- Invité