TIGRE I Academy 1/35
+7
Pithiviers
dragon1875
ahmar30
Rusty
Flab42
kurgan
Jerry Can
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TIGRE I Academy 1/35
Bonsoir;
Pour accompagner mon Opel blitz lors d'un petit dio,un char Tigre Academy 1/35;tigre de la 1ST SS panzer division,Leibstandarte adof hitler;commandant LT Michaël Witmann,Berdichev Russie janvier 1944
Agrémenter avec des chenilles Friulmodel;Merci au passage à Jéjé pour tous ces info sur ces produits.
Et d'un produit de la marque AK 159 Métal Burnished,pour mettre à mal ces chenilles.
Début du montage par des assemblages de pièces;Roulements;Barbotins;partie arrière de la caisse
Voilà pour le moment.
Bonne soirée.
Pour accompagner mon Opel blitz lors d'un petit dio,un char Tigre Academy 1/35;tigre de la 1ST SS panzer division,Leibstandarte adof hitler;commandant LT Michaël Witmann,Berdichev Russie janvier 1944
Agrémenter avec des chenilles Friulmodel;Merci au passage à Jéjé pour tous ces info sur ces produits.
Et d'un produit de la marque AK 159 Métal Burnished,pour mettre à mal ces chenilles.
Début du montage par des assemblages de pièces;Roulements;Barbotins;partie arrière de la caisse
Voilà pour le moment.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: TIGRE I Academy 1/35
Bonsoir Hervé,
Je te souhaite un bon montage par ailleurs bien démarré
Je te souhaite un bon montage par ailleurs bien démarré
Invité- Invité
C'est la total avec les chenilles Friul et le Metal burnishing !
Un montage bien parti qui ne manquera pas de m'intéresser.
Un montage bien parti qui ne manquera pas de m'intéresser.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
un sacré montage à suivre!!
kurgan- Colonel
Merci les amis;
Mes soyez indulgents,ce n'est que mon deuxième blindé à mon actif.
Mes soyez indulgents,ce n'est que mon deuxième blindé à mon actif.
Invité- Invité
Tu rigoles non, tu devrais savoir, nous, c'est zéro indulgence
Mais non, je rigole, on essaye juste d'être d'une critique constructive, de partager notre passion, notre expérience et nos galères (pour cela on a notre Kurg, "docteur S modèle foi..x" ), alors bon montage à toi, on va suivre cela avec intérêt
Laurent
Mais non, je rigole, on essaye juste d'être d'une critique constructive, de partager notre passion, notre expérience et nos galères (pour cela on a notre Kurg, "docteur S modèle foi..x" ), alors bon montage à toi, on va suivre cela avec intérêt
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonjour;
La suite avec un petit tuto sur le montage des chenilles Friulmodel si cela peu intéresser certains d'entre vous.
La boite:
On constate que pour réaliser ces chenilles il nous faudra plus ou moins 220 maillons;Soit 110 par chenilles plus ou moins selon si on on reproduit une chenille tendu ou avec fléchissement.
Le matériel:2 sachets de section de chenilles,du cable de 0.4mm une pince coupante,une pince à ongle,un réglet;un porte foret et un foret de 0.4mm,du double face,de la colle cyano extra fluide.
On dispose une bande de double face sur un support,et on vient disposer un à un les maillons,en prenant soin que le sens de l'orifice destiner à recevoir l'axe se trouve du côté ouvert.
Vérifier de même un à un les maillons pour éliminer des bavures existantes.
Içi sur mon support j'ai pu disposer 35 maillons,je devrais donc répéter l'opération 3 fois pour obtenir une chenille
Une fois les maillons disposés,je vous conseille de passer un petit coup de fôret de 0.4mm dans chaque orifice,pour une pose plus aisé des axes.
Régler la longueur de votre foret pour venir en buté du fond de maillon,et surtout ne pas le transpercer.
Les axes sont coupés a dimension pour qu'ils déborde un peu des maillon.Ensuite il suffit de les rouler avec un réglet pour qu'ils soient bien droit;Une petite lime plate
On applique par capilarité de la cyano extra fluide à l'aide d'une aiguille
Il ne reste plus qu'avec une pince coupante à couper les d'axes débordant et de donner un petit coup de lime.
Voilà une section de chenille réalisée,il faut renouveler l'opération plusieurs fois pour obtenir une chenille.
Un travail de fourmi
A Bientôt pour la suite
La suite avec un petit tuto sur le montage des chenilles Friulmodel si cela peu intéresser certains d'entre vous.
La boite:
On constate que pour réaliser ces chenilles il nous faudra plus ou moins 220 maillons;Soit 110 par chenilles plus ou moins selon si on on reproduit une chenille tendu ou avec fléchissement.
Le matériel:2 sachets de section de chenilles,du cable de 0.4mm une pince coupante,une pince à ongle,un réglet;un porte foret et un foret de 0.4mm,du double face,de la colle cyano extra fluide.
On dispose une bande de double face sur un support,et on vient disposer un à un les maillons,en prenant soin que le sens de l'orifice destiner à recevoir l'axe se trouve du côté ouvert.
Vérifier de même un à un les maillons pour éliminer des bavures existantes.
Içi sur mon support j'ai pu disposer 35 maillons,je devrais donc répéter l'opération 3 fois pour obtenir une chenille
Une fois les maillons disposés,je vous conseille de passer un petit coup de fôret de 0.4mm dans chaque orifice,pour une pose plus aisé des axes.
Régler la longueur de votre foret pour venir en buté du fond de maillon,et surtout ne pas le transpercer.
Les axes sont coupés a dimension pour qu'ils déborde un peu des maillon.Ensuite il suffit de les rouler avec un réglet pour qu'ils soient bien droit;Une petite lime plate
On applique par capilarité de la cyano extra fluide à l'aide d'une aiguille
Il ne reste plus qu'avec une pince coupante à couper les d'axes débordant et de donner un petit coup de lime.
Voilà une section de chenille réalisée,il faut renouveler l'opération plusieurs fois pour obtenir une chenille.
Un travail de fourmi
A Bientôt pour la suite
Invité- Invité
très bon tuto Hervé!!
tu pourrais mettre ce post en doublette dans 'trucs et astuces'
kurgan- Colonel
Une trés belle pièce!.... Bravo!........C'était un char imprésionnant avec une grande puissance de feu!...
Puissance de feu=
un Sherman devait être à 800 m maxi pour percer un autre char!...
Un Tigre à 1200m ?....
Puissance de feu=
un Sherman devait être à 800 m maxi pour percer un autre char!...
Un Tigre à 1200m ?....
kurgan a écrit:très bon tuto Hervé!!
Merci Bruno;
Je finis ces chenilles,encore pas mal de temps à passer,je faits une compilation et je le mets le Tuto dans trucs et astuces.
Invité- Invité
ok Hervé et merci d avance!
kurgan- Colonel
Génial. On n'a jamais trop de tutorats, surtout si bien illustré.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Beau tuto pour les chenilles... Pour le tigre academy, il est agréable à monter...
A venir :, M24 Chaffee et bien d'autres
dragon1875- Major
superbes chenilles, pour ce Tigre je l'ai croisé à Saumur monté "fromzebox" par un ancien, je me demandais comment il faisait pour tenir encore debout (le monsieur pas le char) mais quand j'ai vu son modèle, je me suis pris une sacrée bouffe..
[url=htt.p://www.servimg.com/image_preview.php?i=854&u=16675182][/url]
ça claque! respect!
[url=htt.p://www.servimg.com/image_preview.php?i=854&u=16675182][/url]
ça claque! respect!
Invité- Invité
Thierry,tu as bien mis la préssion à Hervé maintenant!!
pas sympa ça!!
(il est superbe c est clair!!)
pas sympa ça!!
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:Thierry,tu as bien mis la préssion à Hervé maintenant!!
pas sympa ça!!
Ah oui;Maintenant j'ai vraiment la pression
Invité- Invité
Effectivement, jolie tuto pour les chenilles Fiulls, qui aura sa place dans la rubrique "trucs et astuces"
Pour la pression, apparement, celui qui à monté le Tigre photographier par Thierry, en avait abusée (mais sont modèle est superbe )
Bonnes suite à toi,
Laurent
Pour la pression, apparement, celui qui à monté le Tigre photographier par Thierry, en avait abusée (mais sont modèle est superbe )
Bonnes suite à toi,
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci pour l'astuce des chenilles et bonne suite du montage.
mathn9- Capitaine
Bonsoir;
Le tigre est maintenant assemblé,les chennilles assemblées ayant subit leurs traitement chimique+pigmenté.
Je vais maintenant faire le point sur les peintures dont j'airais besoin pour le tigre et les figurines qui vont l'accompagner.
A Bientôt pour la suite.
Le tigre est maintenant assemblé,les chennilles assemblées ayant subit leurs traitement chimique+pigmenté.
Je vais maintenant faire le point sur les peintures dont j'airais besoin pour le tigre et les figurines qui vont l'accompagner.
A Bientôt pour la suite.
Invité- Invité
montage impec Hervé!!
et beau boulot sur les chenilles!!
il ressemble énormément au kit Italeri...
et beau boulot sur les chenilles!!
il ressemble énormément au kit Italeri...
kurgan- Colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3