Rubans jaunes
+2
Jerry Can
JEJE25
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
Rubans jaunes
Salut à tous
J'ai une question qui va peut être vous paraitre idiote, enfin j'aimerais savoir où l'on peut acheter les rubans jaunes que l'on met sur certaines pièces pour ne pas mettre de la peinture dessus ? (je sais pas si la description est claire =/)
Je n'en n'ai pas trouvé dans un magasins de jouets qui vend des maquettes alors voilà.
J'ai une question qui va peut être vous paraitre idiote, enfin j'aimerais savoir où l'on peut acheter les rubans jaunes que l'on met sur certaines pièces pour ne pas mettre de la peinture dessus ? (je sais pas si la description est claire =/)
Je n'en n'ai pas trouvé dans un magasins de jouets qui vend des maquettes alors voilà.
Invité- Invité
Re: Rubans jaunes
Les rubans jaunes sont de la bande cache. Tu en trouves dans les bons magasins de modélisme ou plus facilement sur le net.
tu peux en commander chez blast models, maquette char promo, oupsmodel, ebay et pour les étrangers: hobbyeasy, luckymodel et bien d'autres que j'oublie.
tamiya et tristar en fabriquent en différentes tailles suivant tes besoins.
J 'utilise également et plus simplement pour les grosses surfaces, du scotch de masquage pour les plintes ( généralement blanc) que l'on trouve dans les magasins de bricolage. IL colle un peu plus que la bande cache mais perso je n'ai jamais eu de problème d'arrachage de peinture et le prix au mètre est beaucoup moins cher.
tu peux en commander chez blast models, maquette char promo, oupsmodel, ebay et pour les étrangers: hobbyeasy, luckymodel et bien d'autres que j'oublie.
tamiya et tristar en fabriquent en différentes tailles suivant tes besoins.
J 'utilise également et plus simplement pour les grosses surfaces, du scotch de masquage pour les plintes ( généralement blanc) que l'on trouve dans les magasins de bricolage. IL colle un peu plus que la bande cache mais perso je n'ai jamais eu de problème d'arrachage de peinture et le prix au mètre est beaucoup moins cher.
JEJE25- Capitaine
Dans les quincailleries, on trouve de ces rubans cache pour la peinture (vert ou bleu). En général, ça fonctionne bien à condition de ne pas le laisser en place trop longtemps (plusieurs jours), après quoi, il risque d'adhérer davantage. Je me suis toujours débrouillé avec ça. Et comme le mentionne Jérôme, c'est beaucoup moins cher.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Celui de grande surface et parfait, il convient trés bien!
panzer- Caporal-Chef
Ok merci beaucoup j'en achèterai sur internet
PS: Je crois que je me suis trompé de rubrique, je voulais poster mon sujet dans les questions générales. Désolé
PS: Je crois que je me suis trompé de rubrique, je voulais poster mon sujet dans les questions générales. Désolé
Invité- Invité
Tu peux trouver sur eBay ou chez des commercants qui vendent des modèles réduits, soit des rubans masquants de différentes largeures ou des produits liquides masquants.
C'est arrangéFirenax a écrit:[...]Je crois que je me suis trompé de rubrique, je voulais poster mon sujet dans les questions générales. Désolé
JB
MargiJB- Major
Et puis aussi j'ai une autre question qui n'a aucun rapport avec les rubans jaunes c'est à propos du nettoyage des pinceaux.
Je ne sais pas quelle diluant choisir pour nettoyer mes pinceaux sachant que j'avais utilisé une peinture Revell comme celle là :
Je ne sais pas quelle diluant choisir pour nettoyer mes pinceaux sachant que j'avais utilisé une peinture Revell comme celle là :
- Spoiler:
Invité- Invité
Il y a toujours les solvants de la marque que tu peux employer. Autrement, un solvant approprié au type de peinture peut très bien convenir et te coûter beaucoup moins cher.
Un conseil pratico-pratique: Attention lors du nettoyage pour ne pas écraser les poils de ton pinceau au fond du contenant. Ça abîme prématurément ton matériel.
Un conseil du prof de bio que je suis: Toujours récupérer les produits/solvants utilisés lors du nettoyage des pinceaux. Pour ma part, j'utilise un contenant vide de savon à lessive avec un bouchon qui se visse. Lorsqu'il est plein, on le porte simplement à l'éco-centre de sa région
Un conseil pratico-pratique: Attention lors du nettoyage pour ne pas écraser les poils de ton pinceau au fond du contenant. Ça abîme prématurément ton matériel.
Un conseil du prof de bio que je suis: Toujours récupérer les produits/solvants utilisés lors du nettoyage des pinceaux. Pour ma part, j'utilise un contenant vide de savon à lessive avec un bouchon qui se visse. Lorsqu'il est plein, on le porte simplement à l'éco-centre de sa région
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
nettoyage des pinceaux pour moi a l'essence f(qui sert a diluer en meme temps pour moi)puis au savon et j'ose a peine le dire mais je les mets dans ma bouche pour la salive lui permettant de garder son pointu mais c'est pas bien,je sais!
c'est un vieux truc que j'ai gardé de mon ancien metier de décorateur sur porcelaine!
c'est un vieux truc que j'ai gardé de mon ancien metier de décorateur sur porcelaine!
Invité- Invité
Y-a t-il vraiment des "maquetteux" qui ne font pas ça (mettre le pinceau dans sa bouche) ???
Je rajouterais juste pour le nettoyage des pinceau, j'utilise du "nettoyant pinceau" acheté chez un discount, L...L pour ne pas le nommer, moins de 3 roros le litres, tu as de quoi faire
Par contre, gaffe aux vapeurs de ces produits, NOCIF , donc bien aérer la pièce, voir porter un masque, pas la peine de ce nettoyer les poumons avec les pinceaux
Laurent
Par contre, gaffe aux vapeurs de ces produits, NOCIF , donc bien aérer la pièce, voir porter un masque, pas la peine de ce nettoyer les poumons avec les pinceaux
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1