LIVRE PEINTURE DES FIGURINES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
+8
Sgt Pepper
Flying Frog
ALAIN43
nico37
Jerry Can
thor50
Flab42
JEJE25
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Figurines
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LIVRE PEINTURE DES FIGURINES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
merci!ca me rassure!kurgan a écrit:tout à fait d accord avec toi!!!
Invité- Invité
Et ce n,est pas moi qui vais te contredire la-dessus ! J'ai même poussé l'audace d'interdire les portables dans ma classe malgré le fait que l'on soit une institution avec un réseau sans fil !!!
Et malgré le fait que l'on multiplie les consignes écrites, les étudiants ne les lisent pas plus... C'est comme si le réflexe de lire pour comprendre n'est plus là !!!
Et malgré le fait que l'on multiplie les consignes écrites, les étudiants ne les lisent pas plus... C'est comme si le réflexe de lire pour comprendre n'est plus là !!!
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Dans certain cour, j'avais le droit au portable. C'etait un outil de travail aussi.
mathn9- Capitaine
Jerry Can a écrit:Et ce n,est pas moi qui vais te contredire la-dessus ! J'ai même poussé l'audace d'interdire les portables dans ma classe malgré le fait que l'on soit une institution avec un réseau sans fil !!!
c'est de la faute a bill gates!
voila ce qui sepasse quand on bosse dans son garage en language binaire!
et moi qui suis fonctionnaire,on nous a dit l'informatique c'est pour eviter la paprasse et pourtant j'ai toujours autant d'armoires a papier!
Invité- Invité
bill gates a bon dos!!
nous ne sommes que responsables de l'education que nous avons su pourvoir a nos enfants!!!!! et a la nouvelle generation!!!
peut etre avons nous parfois eté défaillants?
@+
nous ne sommes que responsables de l'education que nous avons su pourvoir a nos enfants!!!!! et a la nouvelle generation!!!
@+
Invité- Invité
Je le crois aussi. C'est fou de voir les cadeaux de Noël qui se donnent à des enfants pourtant encore assez jeunes. Au prix que valent certains de ces gadgets, on se demande ce qui viendra ensuite...skatcat83 a écrit:bill gates a bon dos!!
@+
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
je me suis fait exactement la meme réflexion Steeve!!
kurgan- Colonel
Pour noël moi je veux ce livre ! la preuve que tous les enfants ne pensent pas qu'aux nouvelles technologie
Mais c'est vrai que quand on voit des enfant avec une tablette tactile dans les mains ou une "game boy" alors qu'il sont très jeune .... , Quand je pense que certain enfant ne font même pas la différence entre le virtuelle et la vrai vie ....
Mais c'est vrai que quand on voit des enfant avec une tablette tactile dans les mains ou une "game boy" alors qu'il sont très jeune .... , Quand je pense que certain enfant ne font même pas la différence entre le virtuelle et la vrai vie ....
nicolasdu09- Sergent
pour avoir l'age de mon fils,je te trouve trés responsable!bravo!nicolasdu09 a écrit:Pour noël moi je veux ce livre ! la preuve que tous les enfants ne pensent pas qu'aux nouvelles technologie
Invité- Invité
Pour revenir au sujet principal, j'ai reçu ce vendredi la publication en question, grâce à Chris (encore un gros merci pour ta générosité).
Je trouve que c'est un bon document en tant que guide pour perfectionner son travail sur les figurines, pour ceux qui préfèrent se servir de l'acrylique.
Je trouve que c'est un bon document en tant que guide pour perfectionner son travail sur les figurines, pour ceux qui préfèrent se servir de l'acrylique.
Jerry Can a écrit:Pour revenir au sujet principal, j'ai reçu ce vendredi la publication en question, grâce à Chris (encore un gros merci pour ta générosité).
J'avoue que j'évite ce genre de littérature, la seule chose que cela m'apporte c'est de ne plus arrivé à rien...
Je m'explique, après avoir sculpté une petite centaine de figurine je me suis procurer un livre sur la sculpture, très bon livre mais je ne suis plus arrivé à rien après cela. Il a presque fallu que je formate ma mémoire pour revenir à ma technique personnel. En résumé, pour moi il est préférable de développer sa propre technique que d'essayer d'imiter.
gdt- Major
Ma Photo :
c'est vrai gerard!pour ma part,j'ai pris le livre comme un complement d'info et pour le plaisir!je n'avais pas peint depuis des années et parfois je me suis dis" ca c'est bon comme idée!"ou bien"ouhai!bof!je prefere la mienne!"
cela évite de faire tous la meme chose!la mienne de technique est de toucher et retoucher au fur et a mesure de l'avancée de la figurine sans trop y réfléchir!
l'important est le résultat final!c'est un livre de débutant qui commence a l'acrylique ou pour quelqu'un comme moi qui a toujours peint a la peinture émaillé humbrol par exemple.
beaucoup d'entre nous gachent un dio en mettant des figurines peu convaiquantes alors que les vehicules sont fabuleux.il faut penser a ceux qui n'ont pas encore de technique!
bon!pour toi gérard par exemple,ne formates rien et ne lis rien car le rendu est parfait!
cela évite de faire tous la meme chose!la mienne de technique est de toucher et retoucher au fur et a mesure de l'avancée de la figurine sans trop y réfléchir!
l'important est le résultat final!c'est un livre de débutant qui commence a l'acrylique ou pour quelqu'un comme moi qui a toujours peint a la peinture émaillé humbrol par exemple.
beaucoup d'entre nous gachent un dio en mettant des figurines peu convaiquantes alors que les vehicules sont fabuleux.il faut penser a ceux qui n'ont pas encore de technique!
bon!pour toi gérard par exemple,ne formates rien et ne lis rien car le rendu est parfait!
Invité- Invité
Moi je mélange toutes les techniques, énamel, acrylique, huile et coton tige.....
(c'est du vieux, du très vieux)
(c'est du vieux, du très vieux)
gdt- Major
Ma Photo :
idem pour moi aujourd'hui!faut juste ne pas oublier l'ordre du style pas d'acrylique aprés les huiles!
c'est peut etre du vieux mais c'est trés beau surtout avec l'effet du plan arriere!
c'est peut etre du vieux mais c'est trés beau surtout avec l'effet du plan arriere!
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.
Il m'est arrivé la même chose pour les figurines. Dans le même ordre d'idées, j'ai suivi et moi-même donné plusieurs cours de dessin pour savoir que ce n'est pas cela qui nous apprend à dessiner. Par contre, à nouvelle technique, nouvel apprentissage et à ce niveau, ce n'est pas mauvais d'en connaître les bases. Ensuite, c'est le talent qui fait la différence. Ceux qui appliquent des recettes à la lettre demeurent pris dans un carcan. Idem en cuisine.
Tout ce qui relève de l'art ne peut être appris... Mais l'utilisation des produits, des techniques, oui.
Combien de fois on répète ici qu'il vaut mieux diluer sa peinture, faire un jus, poncer et ébavurer... C'est de la technique. Le reste relève du talent, de l'expérience, de la patience, etc. Et rendu là, chacun son style, vous avez bien raison.
Je suis certain, bien que l'on applique tous à peu près les mêmes techniques de base, que l'on parviendrait à reconnaître les réalisations de chacun en les alignant côte à côte...
Cela dit, belle réalisation ce motocycliste allemand Gérard !
Il m'est arrivé la même chose pour les figurines. Dans le même ordre d'idées, j'ai suivi et moi-même donné plusieurs cours de dessin pour savoir que ce n'est pas cela qui nous apprend à dessiner. Par contre, à nouvelle technique, nouvel apprentissage et à ce niveau, ce n'est pas mauvais d'en connaître les bases. Ensuite, c'est le talent qui fait la différence. Ceux qui appliquent des recettes à la lettre demeurent pris dans un carcan. Idem en cuisine.
Tout ce qui relève de l'art ne peut être appris... Mais l'utilisation des produits, des techniques, oui.
Combien de fois on répète ici qu'il vaut mieux diluer sa peinture, faire un jus, poncer et ébavurer... C'est de la technique. Le reste relève du talent, de l'expérience, de la patience, etc. Et rendu là, chacun son style, vous avez bien raison.
Je suis certain, bien que l'on applique tous à peu près les mêmes techniques de base, que l'on parviendrait à reconnaître les réalisations de chacun en les alignant côte à côte...
Cela dit, belle réalisation ce motocycliste allemand Gérard !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4