[revell 1/72] Sd.Kfz. 165. Hummel
+2
kurgan
panzer
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[revell 1/72] Sd.Kfz. 165. Hummel
Salut
Je vais donc monté le Hummel (bourdon) revell au 1/72, c'est un kit détaillé avec chenille en segment et le canon en a peux prés 10-15 pièce.
..................................................................................................................................................
Historique:
Le Hummel fut conçu en 1942 en raison du besoin de support d’artillerie des forces blindées, qui en avaient ressenti le manque au cours de l’opération Barbarossa.
Des canons automoteurs étaient déjà en service dans la Wehrmacht à cette époque, mais la plupart étaient d’une utilité limitée.
La première option examinée au cours du travail de conception avait été de monter un obusier de 105 mm, le FH 17, sur un châssis de Panzer III. Elle fut toutefois rejetée en faveur du même obusier monté sur un châssis de Panzer IV. Un prototype fut construit selon ces plans.
Ce projet fut à nouveau rejeté en faveur, cette fois, d’une solution garantissant plus de puissance : on décida de monter l’obusier Sfh 18 L/30 de 150 mm sur un véhicule spécialement conçu à cet effet, le Geschützwagen III/IV qui combinait des éléments des Panzer III (système de conduite et de direction) et du Panzer IV (suspension et moteur). Le même châssis fut également utilisé pour le chasseur de chars Nashorn.
Le Hummel disposait d’un compartiment de combat légèrement blindé et dépourvu de toit situé à l’arrière du véhicule. Ce compartiment abritait à la fois l’obusier et l’équipage. Les derniers modèles de Hummel avaient un compartiment conducteur et une superstructure frontale légèrement redessinés pour offrir plus d’espace à l’opérateur radio et au conducteur.
..................................................................................................................................................
Pour la déco il y'a 2 possibilité dans la boite mais...elle me plaise pas trop j'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé sa:
Un hummel sur le front de l'est en 44, en hiver avec donc un enduit blanc mis sur tout le hummel.
Voila, dons le montage vas commencé trés bientôt, mais j'ai une qustion: Quelle et la couleur de base du hummel car la photo et en noir et blanc, c'est je jaune ou du gris panzer dans l’habitacle?
a+
Rémy
Je vais donc monté le Hummel (bourdon) revell au 1/72, c'est un kit détaillé avec chenille en segment et le canon en a peux prés 10-15 pièce.
Historique:
Le Hummel fut conçu en 1942 en raison du besoin de support d’artillerie des forces blindées, qui en avaient ressenti le manque au cours de l’opération Barbarossa.
Des canons automoteurs étaient déjà en service dans la Wehrmacht à cette époque, mais la plupart étaient d’une utilité limitée.
La première option examinée au cours du travail de conception avait été de monter un obusier de 105 mm, le FH 17, sur un châssis de Panzer III. Elle fut toutefois rejetée en faveur du même obusier monté sur un châssis de Panzer IV. Un prototype fut construit selon ces plans.
Ce projet fut à nouveau rejeté en faveur, cette fois, d’une solution garantissant plus de puissance : on décida de monter l’obusier Sfh 18 L/30 de 150 mm sur un véhicule spécialement conçu à cet effet, le Geschützwagen III/IV qui combinait des éléments des Panzer III (système de conduite et de direction) et du Panzer IV (suspension et moteur). Le même châssis fut également utilisé pour le chasseur de chars Nashorn.
Le Hummel disposait d’un compartiment de combat légèrement blindé et dépourvu de toit situé à l’arrière du véhicule. Ce compartiment abritait à la fois l’obusier et l’équipage. Les derniers modèles de Hummel avaient un compartiment conducteur et une superstructure frontale légèrement redessinés pour offrir plus d’espace à l’opérateur radio et au conducteur.
Pour la déco il y'a 2 possibilité dans la boite mais...elle me plaise pas trop j'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé sa:
Un hummel sur le front de l'est en 44, en hiver avec donc un enduit blanc mis sur tout le hummel.
Voila, dons le montage vas commencé trés bientôt, mais j'ai une qustion: Quelle et la couleur de base du hummel car la photo et en noir et blanc, c'est je jaune ou du gris panzer dans l’habitacle?
a+
Rémy
panzer- Caporal-Chef
Re: [revell 1/72] Sd.Kfz. 165. Hummel
c est dunkelgelb,donc jaune/beige(ocre jaune+vert) et pas jaune sable!
j ai oublié le numéro chez humbrol...
kurgan- Colonel
Merci!!! Donc vas falloir en trouvé un pot...
panzer- Caporal-Chef
dio
trés bon choix ,j adore ces engins:cheers:
bon courage
Arnaud
bon courage
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
kurgan a écrit:c est dunkelgelb,donc jaune/beige(ocre jaune+vert) et pas jaune sable!
N° 83 Humbrol !
Jolie montage a venir
nicolasdu09- Sergent
Salut
Désoler de ne pas être allé sur se post mais bon la rentré sa laisse pas beaucoup de temps....
Bref, J'ai donc commencé le montage et ben sa a fais mal... plus de 40 pièce pour le train de roulement!
Donc voila les photo du début du montage:
Voila se que je devais faire:
Se qui donne sa:
Pour finir avec sa:
C'est pas fini...
Pour me détendre entre 2 roue j'ai fais sa (la caisse en faite):
C'est tout.
A+
Rémy
Désoler de ne pas être allé sur se post mais bon la rentré sa laisse pas beaucoup de temps....
Bref, J'ai donc commencé le montage et ben sa a fais mal... plus de 40 pièce pour le train de roulement!
Donc voila les photo du début du montage:
Voila se que je devais faire:
Se qui donne sa:
Pour finir avec sa:
C'est pas fini...
Pour me détendre entre 2 roue j'ai fais sa (la caisse en faite):
C'est tout.
A+
Rémy
panzer- Caporal-Chef
Salut,
J'ai enfin pus acheté le pot de peintrure qui manquai ...
Se qui veut dire que j'ai pus reprendre se montage!!!!
Donc voila la suite:
J'ai assemblé le train de roulement et... je hais les train de roulement de panzer 4!!!!
Et suite a une erreur (énorme!!!) de montage, j'ai était obligé de sortir le tube de puty:
Voila, c'est tout....
a+
Rémy
J'ai enfin pus acheté le pot de peintrure qui manquai ...
Se qui veut dire que j'ai pus reprendre se montage!!!!
Donc voila la suite:
J'ai assemblé le train de roulement et... je hais les train de roulement de panzer 4!!!!
Et suite a une erreur (énorme!!!) de montage, j'ai était obligé de sortir le tube de puty:
Voila, c'est tout....
a+
Rémy
panzer- Caporal-Chef
les roues porteuse semblent etre un peu dans tout leurs états!
les autres sont dans l ensemble allignées...
les autres sont dans l ensemble allignées...
kurgan- Colonel
Une suggestion: avant d'assembler les roues, assure-toi de bien poncer les points d'attache aux grappes
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry can, Je te rassure, je vais les enlevé...
Sinon j'ai vérifier (avec des morceaux de chenille) toute les roue sont bien en place sa doit être un effet a cause de apn (sa serai pas la 1er fois)...
Sinon j'ai vérifier (avec des morceaux de chenille) toute les roue sont bien en place sa doit être un effet a cause de apn (sa serai pas la 1er fois)...
panzer- Caporal-Chef
la cinquième roue en partant de l avant est bien de travers et ça ce n est pas l APN!
comme la troisième roue porteuse qui baisse du nez...
comme la troisième roue porteuse qui baisse du nez...
kurgan- Colonel
Pour la cinquième roue elle c'est décollé après les photo, et elle a etait bien recollé....
Et la 3ime, je la mettrai bien demain!
Et la 3ime, je la mettrai bien demain!
panzer- Caporal-Chef
ok!!
bonne suite!
bonne suite!
kurgan- Colonel
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum mais je suis inscrit sur minitracks j aimerai savoir ce qu est le puty ??? c est du mastic???
Théo
Théo
Invité- Invité
Bonjour Théo "thacos". Tu viens de t'inscrire et c'est très bien, mais il est d'usage de se présenter dans la rubrique adéquate avant d'intervenir sur le forum.
Je t'invite donc à te rendre au plus vite à la rubrique "AU RAPPORT" et de nous en dire plus sur toi et ta passion.
Ensuite tu pourras poser toutes les questions que tu souhaite, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
@micalement
JB
Je t'invite donc à te rendre au plus vite à la rubrique "AU RAPPORT" et de nous en dire plus sur toi et ta passion.
Ensuite tu pourras poser toutes les questions que tu souhaite, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
@micalement
JB
MargiJB- Major
thacos a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum mais je suis inscrit sur minitracks j aimerai savoir ce qu est le puty ??? c est du mastic???
Théo
Le puty c'est du mastic, celui que j'ai utiliser ici et du tamiya.
panzer- Caporal-Chef
Salut, la suite c'est le montage des chenille en segment , je pensai que sa aller être super compliqué, en faite c'est juste un peux délicats, suffit d'y aller doucement et d'y aller doucement (1h par chenille).
La 1er:
Début de la 2ime:
Voila c'est tout, je viens de finir la 2ime, c'est aller un peux plus vite (je dois commencer a m'y habitué) bon c'est vrais que on voit que la colle a coulé par endroits (c'est quand je voulais jeté la maquette par la fenêtre).
A+
Rémy
La 1er:
Début de la 2ime:
Voila c'est tout, je viens de finir la 2ime, c'est aller un peux plus vite (je dois commencer a m'y habitué) bon c'est vrais que on voit que la colle a coulé par endroits (c'est quand je voulais jeté la maquette par la fenêtre).
A+
Rémy
Dernière édition par panzer le Dim 9 Déc 2012 - 18:45, édité 1 fois (Raison : Et ne me parlé pas des retouche a faire sur le coté des chenille je l'ai vus (on voit que sa...).)
panzer- Caporal-Chef
tu t en es très bien sorti!!
kurgan- Colonel
la suite...
tout et collé ou presque:
a+
tout et collé ou presque:
a+
panzer- Caporal-Chef
Petite suite, l'enduit blanc et mis, et je suis en train de faire la bâche...
a+
a+
panzer- Caporal-Chef
Un essai de jus, lavis, ou je sais pas comment sa s’appelle...
Et avec la bâche:
Une idée pour la suite...
a+
Et avec la bâche:
Une idée pour la suite...
a+
panzer- Caporal-Chef
Salut,
Il et fini, bon a cause de mes tentative de jus, mon hummel et plus prés de l'épave que du matériel en bon état...
Bon les photo:
a+
Il et fini, bon a cause de mes tentative de jus, mon hummel et plus prés de l'épave que du matériel en bon état...
Bon les photo:
a+
panzer- Caporal-Chef
Moi je trouve ça pas si mal , mais je pense qu'il y a quelque chose qui cloche au niveaux du train de roulement, je m'explique :
Sur tes photos, si on cache le bas de caisse avec la main, et bien je trouve que le rendu de la maquette est vraiment bien, mais j'ai l'impression que les brillances du train de roulement gâche un peu ton boulot ... dis moi si tu as des pigments, et si oui, quelles couleurs,
Sur tes photos, si on cache le bas de caisse avec la main, et bien je trouve que le rendu de la maquette est vraiment bien, mais j'ai l'impression que les brillances du train de roulement gâche un peu ton boulot ... dis moi si tu as des pigments, et si oui, quelles couleurs,
nicolasdu09- Sergent
J'ai des pigment, terre de sienne, terre de sienne brulé et un autre que je me souviens plus...
edit: je me souviens, c'est terre ombre brulé...
edit: je me souviens, c'est terre ombre brulé...
panzer- Caporal-Chef
Ok parfait tout ça !!!
Pour moi tu devrais:
1- utilisé une bonne dose de pigment sur ton train de roulement, tu vas le rendre bien plus mat comme ça, et puis il sera parfaitement sale
2- si tu as du pigment noir, sinon je pense quand grattant un crayon noir avec une lame de cutter (surtout pas un crayon gris sinon ça va briller ), puis tu utilise ca comme un pigment sur les deux grilles moteurs de chaque coté,
3- Et ensuite, recette magique, tu prend de l'essence F + de la peinture (humbrol ou revell) en pot "email", bien dilué, avec un pinceaux fin, tu dépose dans les lignes en creux, tu en as des grosses sur les cotés, a l'avant, et sur les garde-boue .... Si tu n'as pas ce genre de peinture, tu prend de l'alcohol 70° ou 90°, et tu fais la même chose avec des peinture sois Tamiya ou gunze, revell ou autre ... acrylique quoi ! bien sur le tout en noir !
Voila ce que je peux te conseiller
Pour moi tu devrais:
1- utilisé une bonne dose de pigment sur ton train de roulement, tu vas le rendre bien plus mat comme ça, et puis il sera parfaitement sale
2- si tu as du pigment noir, sinon je pense quand grattant un crayon noir avec une lame de cutter (surtout pas un crayon gris sinon ça va briller ), puis tu utilise ca comme un pigment sur les deux grilles moteurs de chaque coté,
3- Et ensuite, recette magique, tu prend de l'essence F + de la peinture (humbrol ou revell) en pot "email", bien dilué, avec un pinceaux fin, tu dépose dans les lignes en creux, tu en as des grosses sur les cotés, a l'avant, et sur les garde-boue .... Si tu n'as pas ce genre de peinture, tu prend de l'alcohol 70° ou 90°, et tu fais la même chose avec des peinture sois Tamiya ou gunze, revell ou autre ... acrylique quoi ! bien sur le tout en noir !
Voila ce que je peux te conseiller
nicolasdu09- Sergent
Page 1 sur 2 • 1, 2