Route goudronée ?
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
Route goudronée ?
Je me pose une question existentielle et après bien des recherches le doute subsiste
Dans l'optique d'un futur diorama je me pose la question ;existait-il des routes goudronnées en Allemagne en 45?
J'en profite pour vous passer l'adresse d'une boutique sur la toile qui apparemment tiens la route :
HOBBY 57 j'ai passé commande d'un intérieur de Jagtiger et quelques bricoles le gars m'a rappelé pour me donné les dispo, les délais et m'a dis de ne lui envoyer le chèque que quand il aurait tout et qu'il me recontactait à ce moment la
Plutôt rare et très pro dont acte
Dans l'optique d'un futur diorama je me pose la question ;existait-il des routes goudronnées en Allemagne en 45?
J'en profite pour vous passer l'adresse d'une boutique sur la toile qui apparemment tiens la route :
HOBBY 57 j'ai passé commande d'un intérieur de Jagtiger et quelques bricoles le gars m'a rappelé pour me donné les dispo, les délais et m'a dis de ne lui envoyer le chèque que quand il aurait tout et qu'il me recontactait à ce moment la
Plutôt rare et très pro dont acte
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Invité- Invité
Re: Route goudronée ?
oki doki
step D- Colonel
Pour en revenir à ta question: bien sûr notamment l'axe Hambourg- Berlin.
JEJE25- Capitaine
je te remercie Jérôme voila une réponse qui me réconforte
me reste plus qu'a me triturer les meninges pour la confection de celle ci m'enfin j'ai bien une petite idée
me reste plus qu'a me triturer les meninges pour la confection de celle ci m'enfin j'ai bien une petite idée
step D- Colonel
Le mieux je pense c'est surtout d'éviter de faire un revêtement parfaitement lisse, rectiligne, sans fissures et absolument plat. Une route est toujours légèrement bombée pour faciliter l'écoulement de l'eau. Le goudron finit toujours par se fissurer, on répare par-ci par là. Sans oublier les ornières qui finissent par se former par le passage répété des véhicules.
En tenant compte de ces détails, le résultat ne peut qu'être saisissant de réalisme. Malheureusement, il me semble que l'on voit plus souvent le contraire, dans le cas des routes goudronnées, sur les dioramas.
Il faudrait chercher un peu, mais je me souviens d'un diorama présenté ici sur le forum. La scène était moderne, mais la route goudronnée était en campagne. Et elle était très réaliste. Au 1/72, si ma mémoire est bonne.
Bon bricolage !
En tenant compte de ces détails, le résultat ne peut qu'être saisissant de réalisme. Malheureusement, il me semble que l'on voit plus souvent le contraire, dans le cas des routes goudronnées, sur les dioramas.
Il faudrait chercher un peu, mais je me souviens d'un diorama présenté ici sur le forum. La scène était moderne, mais la route goudronnée était en campagne. Et elle était très réaliste. Au 1/72, si ma mémoire est bonne.
Bon bricolage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
ho PUT..N JIMMY t'es un as juste ce que j'avais besoin ...............................même plus besoin de me creuser les méninges
step D- Colonel
Je reviens à mon premier commentaire: le papier de verre (ou papier sablé ici ), c'est sans doute bien pour la texture mais je trouve que ça donne un aspect "décor train électrique" si la surface est trop parfaitement lisse.
Mais bon, c'est simplement mon impression
Mais bon, c'est simplement mon impression
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
je vais essayer quelque chose demain avec cette astuce pour voir comment varier légèrement l’aspect trop lisse
Invité- Invité
Voilà un rendu assez réaliste. (et vous avez vu le méga dio que ce type est en train de faire )
Sinon, je pensais à une base qui serait sculpté pour reproduire les déformations. Puis avec de minces couches de pâte qui durcit à l'air, les étendre sur cette base à la manière du bitume. On peut même reproduire des pièces de réparation de cette façon. Je mettrais de la colle blanche sur la base pour que les couches de pâte tiennent bien. Puis il ne resterait qu'à texturer avant que ça ne durcisse complètement, puis peindre le tout.
Tu remarqueras Jimmy que je me suis inspiré des techniques de cet Adoba, dont il fut question dans l'un de tes posts (ICI)
Sinon, je pensais à une base qui serait sculpté pour reproduire les déformations. Puis avec de minces couches de pâte qui durcit à l'air, les étendre sur cette base à la manière du bitume. On peut même reproduire des pièces de réparation de cette façon. Je mettrais de la colle blanche sur la base pour que les couches de pâte tiennent bien. Puis il ne resterait qu'à texturer avant que ça ne durcisse complètement, puis peindre le tout.
Tu remarqueras Jimmy que je me suis inspiré des techniques de cet Adoba, dont il fut question dans l'un de tes posts (ICI)
yes steeve et en pressant la pâte qui a séché et durci, on peut y faire des craquelures par endroit
Invité- Invité
HYE ça c'est de l’émulation moi qui croyais que ça aller être simple ;il va falloir que je me bouge un peu pour vous faire quelque chose qui soit digne de votre attention
quelqu'un a une idée d’où je pourrai trouver la mousse pour bouquet ?
quelqu'un a une idée d’où je pourrai trouver la mousse pour bouquet ?
step D- Colonel
bon j'ai trouvé mon bonheur sur la toile
le travail de ouf du mec et d'un réalisme à tomber
le travail de ouf du mec et d'un réalisme à tomber
step D- Colonel
tu peux le dire que c'est du ouf, le détail à chaque bâtiment est là ...
à toi de jouer quand tu commenceras ce dio, je serai là pour voir cette évolution... il a utilisé de la mousse florale comme on peut aussi se servir de carton plume ou de polystyrène
à toi de jouer quand tu commenceras ce dio, je serai là pour voir cette évolution... il a utilisé de la mousse florale comme on peut aussi se servir de carton plume ou de polystyrène
Invité- Invité
En utilisant un papier de verre avec du plus gros grain que tu uses à certain endroit, tu as déjà une route moins lisse. Par après tu découpes pour y faire des fissures, tu fixe le tout sur un support pas trop plane et tu peux y ajouter à certain endroit des petits débris. Et même y faire des nids de poules.
Pour l'inspiration il te suffit de faire un petit tour sur les bonnes autoroutes belge
De cette façon tu obtiendras une route réaliste et utilisé depuis un certain temps.
Gérard
Pour l'inspiration il te suffit de faire un petit tour sur les bonnes autoroutes belge
De cette façon tu obtiendras une route réaliste et utilisé depuis un certain temps.
Gérard
gdt- Major
Ma Photo :
l'idée c'est de mettre en scène un Jagtiger abandonné sur le bord de route croisé par des GI'S histoire de mettre la bete en valeur et de faire ressortir ainsi les dimensions hors norme du monstre
step D- Colonel
voila matière à avancée
terre et poussières ramassées hier et tamisé et hop mis de coté
terre et poussières ramassées hier et tamisé et hop mis de coté
step D- Colonel
ca c'est du bon boulot déjà j'ai un peu de temps cette aprem, je vais essayer les différentes méthodes pour faire une route goudronnée je posterai mes résultats et mes opinions sur les différentes manières
Invité- Invité