qui souffre de la canicule ?
+4
Jerry Can
Rusty
Flying Frog
kurgan
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: qui souffre de la canicule ?
Oui, mais la France ce n'est pas l'AFN.
S'il faisait comme tu le dis tout le temps 38°C, on s'adapterait forcément.
Le logement, n'est pas le même. Dans nos contrées, on a plutôt tendance à se préserver du froid que du chaud.
Et puis, il a fallu construire pas mal de logements et plutôt vite après la guerre, et dans les années 60. La préoccupation n'était pas l'isolation.
Ce jour, on annonce 36°C à Tunis, et 38°C dans notre Sud Ouest.
Il y a eu 14000 morts en 2003 suite à la canicule, du fait entre autre d'un logement en France de mauvaise qualité, et de la dispersion des familles, surtout dans les grandes métropoles au nom de la sacro-sainte mobilité professionnelle. Je ne suis pas choqué d'une politique d'aide aux personnes âgées. On aide tellement de monde...
S'il faisait comme tu le dis tout le temps 38°C, on s'adapterait forcément.
Le logement, n'est pas le même. Dans nos contrées, on a plutôt tendance à se préserver du froid que du chaud.
Et puis, il a fallu construire pas mal de logements et plutôt vite après la guerre, et dans les années 60. La préoccupation n'était pas l'isolation.
Ce jour, on annonce 36°C à Tunis, et 38°C dans notre Sud Ouest.
Il y a eu 14000 morts en 2003 suite à la canicule, du fait entre autre d'un logement en France de mauvaise qualité, et de la dispersion des familles, surtout dans les grandes métropoles au nom de la sacro-sainte mobilité professionnelle. Je ne suis pas choqué d'une politique d'aide aux personnes âgées. On aide tellement de monde...
Aujourd'hui, dimanche 19 août, en Normandie, il fait assez frais : 24° dans la maison, et pareil en extérieur .. .
Très supportable : J'ai pu ouvrir les volets sans avoir de l'air chaud sur le nez.
Il parait que la vague de canicule se soit arrêter à Bouges, miraculeusement , comme le nuage de Terchnobyl !! !
Bon ! Je ne m'en pleins pas .. .
Très supportable : J'ai pu ouvrir les volets sans avoir de l'air chaud sur le nez.
Il parait que la vague de canicule se soit arrêter à Bouges, miraculeusement , comme le nuage de Terchnobyl !! !
Bon ! Je ne m'en pleins pas .. .
Invité- Invité
C'est ce que j'aime en Normandie, même si ici les gens qui n'y vont jamais disent qu'il y pleut tout le temps.
En réalité si on les écoute, dans le Sud Ouest il fait toujours beau, et dans "le nord" comme ils disent il pleut tout le temps.
Il fait beau, très beau et trop chaud, donc on ne met pas le nez dehors... comme s'il pleuvait !
En réalité si on les écoute, dans le Sud Ouest il fait toujours beau, et dans "le nord" comme ils disent il pleut tout le temps.
Il fait beau, très beau et trop chaud, donc on ne met pas le nez dehors... comme s'il pleuvait !
Moi vais dire un truc, pour les vacance j'ai fait : Corse (maison), Toulouse (maison), Normandie et en se moment Paris... Donc pour résumer :
Corse: trop chaud en juin déjà.
Toulouse=orage.
Normandie: 25° C'est super agréable!
Paris: chaud, étouffant et pas d'air...comment il font?
Corse: trop chaud en juin déjà.
Toulouse=orage.
Normandie: 25° C'est super agréable!
Paris: chaud, étouffant et pas d'air...comment il font?
panzer- Caporal-Chef
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2