UN PETIT COIN DE DESERT ( DIO LRDG)
+4
Pithiviers
Jerry Can
panzer
JEJE25
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
UN PETIT COIN DE DESERT ( DIO LRDG)
Voilà le socle et le décor pour mon dio LRDG. Reste la figurine
Et quelques photos du terrain que j'ai un peu modifié. ( pierre intégrée au sol et mise en place de diverses touffes).
@+
Et quelques photos du terrain que j'ai un peu modifié. ( pierre intégrée au sol et mise en place de diverses touffes).
@+
Dernière édition par JEJE25 le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:46, édité 3 fois
JEJE25- Capitaine
Re: UN PETIT COIN DE DESERT ( DIO LRDG)
Bravo, j'adore se dio, simple et beau! Tu les fait comment? Et j'adore la touche qui apporte un réalisme suplémentaire (le lezard).
panzer- Caporal-Chef
à vous deux
@ panzer: qu'est ce que tu veux savoir sur la fabrication du terrain?
JEJE25- Capitaine
je ne sais qui a dit que le gros rocher n'était pas naturel de par son évolution
mais là, il est encastré c'est pire qu'avant retire toutes les terres qui le ceinture, la terre ne doit pas grimper par dessus.... là il est trop intégré, à la limite rajoute une racine séchée avant son léger monticule ...
je te passe des photos si tu veux
mais là, il est encastré c'est pire qu'avant retire toutes les terres qui le ceinture, la terre ne doit pas grimper par dessus.... là il est trop intégré, à la limite rajoute une racine séchée avant son léger monticule ...
Invité- Invité
Salut Jimmy
Ben moi ça me choque pas trop. En réalité le rocher est bien intégré au terrain et cela choque moins qu'en photo. Je pense que dans le désert il est possible que le sable s'accumule aux alentours d' un rocher.
Ben moi ça me choque pas trop. En réalité le rocher est bien intégré au terrain et cela choque moins qu'en photo. Je pense que dans le désert il est possible que le sable s'accumule aux alentours d' un rocher.
JEJE25- Capitaine
les photos sont surement trompeuses ok que le sable s'accumule mais pas en tas comme on en connait en europe dessous ce n'enlève rien à la qualité
enfin soit j'adore
enfin soit j'adore
Invité- Invité
t inquiète Jimmy si tu vas à SAUMUR l' année prochaine tu pourras juger par toi même.
JEJE25- Capitaine
JEJE25 a écrit:t inquiète Jimmy si tu vas à SAUMUR l' année prochaine tu pourras juger par toi même.
C'est tentant Dire que je serai en congé sabbatique l'hiver prochain... Hummm, va falloir en parler à madame.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Moi j'y serai. Je n'ai pas pu m'y rendre cette année mais l'année prochaine c'est prévu.
Ca serait bien en effet que tu puisses venir, Steeve.
Ca serait bien en effet que tu puisses venir, Steeve.
JEJE25- Capitaine
C'est que c'est une longue route pour moi... Déjà que je suis venu en France en 2011 spécialement pour l'expo de Saumur
Mais j'aimerais bien y retourner. L'idéal serait de coupler ça avec quelques visites en règle de sites plus au nord (genre Normandie ).
Mais revenons au sujet principal...
Mais j'aimerais bien y retourner. L'idéal serait de coupler ça avec quelques visites en règle de sites plus au nord (genre Normandie ).
Mais revenons au sujet principal...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
c'est magnifique!!! j'adore! il me tarde de le voir à Saumur aussi!!!
Invité- Invité
jimmy a écrit:je ne sais qui a dit que le gros rocher n'était pas naturel de par son évolution
Salut,
Alors moi cela ne me choque pas du tout !!!!!
Il y a des endroits dans le désert où le sable s’accumule et des pierres sortent du sable !!!!! La nature est riche et diversifiée et il arrive souvent qu'elle soit improbable !
Faut arrêter de dire que ce n'est pas possible pour telle ou telle scène car cela devient lourd.
A
JEJE25 a écrit: à vous deux
Quelle teinte tu a utiliser pour la peinture, et quelle et la base du dio (polystyrène etc...)?
Et pour faire le sable tu a pris quois?
a+
Rémy
Ps: si je te demande sa c'est que je vais faire le dio du 25 pdr a la rentré.
panzer- Caporal-Chef
je le trouve impec ce rocher!
kurgan- Colonel
Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour l' ensemble de vos commentaires, c'est le but du forum, partager des avis et des impressions. Et encore heureux que tout le monde n' ait pas le même. Nous sommes là pour discuter de notre hobby, entre amis et passionnés.
Pour en revenir à la fabrication du terrain et à la demande de Rémy je vais expliquer un peu ma façon de procéder.
En passant je souhaite faire un peu de pub à mon ami Jean- Jacques GAGNEUX "l'Ebenuisier" des chevaliers du centaure qui me fait des socles sur demande pour une bouchée de pain.
Donc j'avais demandé un socle possédant un léger renfoncement de 2 mm pour pouvoir mettre le terrain.
Pour commencer j'utilise de la pâte à modeler durcissant à l'air.( genre FIMO )
Ensuite avant que cette dernière soit sèche, je soupoudre sur tout l'ensemble du sable ( ici du vrai sable que j'avais ramené de Lybie mais du bon vieux sable français fait également l'affaire.) et divers cailloux provenant de litière pour chat.
Je mets également en place le gros rocher ( un simple cailloux de grosse taille) que je colle avec de la colle bi composant.
J'en profite pour restituer les traces de roues. j'ai simplement pris les pneus du kit tamiya que j'ai collé à une tige plastique de la même largeur que le véhicule. je fais simplement rouler les pneus sur le décor.
Je laisse ensuite sécher le tout.
Je passe de la colle à bois très diluée sur l'ensemble pour consolider et maintenir les petits cailloux.
Ensuite je peins le tout de divers tons (ici du désert yellow, dark yellow, buff ect....
Je passe ensuite plusieurs filtres de peinture à l'huile: ocre, terre de sienne naturelle, terre de sienne foncée, jaune de naples ect..... Je laisse sécher le tout.
je passe un dry brush sur le rocher et les petits cailloux de diverses couleurs allant de l'ocre au beige.
Je termine avec des pigments MIG de couleur GULF WAR SAND.
Les touffes sont des petites touffes de la marque JOEFIX STUDIOS ref: 144. ( mais des poils de brosse font aussi bien l'affaire.
Et pour terminer je colle mon petit lézard.
Voilà je crois que je n'ai rien oublié.
@+
Tout d'abord merci pour l' ensemble de vos commentaires, c'est le but du forum, partager des avis et des impressions. Et encore heureux que tout le monde n' ait pas le même. Nous sommes là pour discuter de notre hobby, entre amis et passionnés.
Pour en revenir à la fabrication du terrain et à la demande de Rémy je vais expliquer un peu ma façon de procéder.
En passant je souhaite faire un peu de pub à mon ami Jean- Jacques GAGNEUX "l'Ebenuisier" des chevaliers du centaure qui me fait des socles sur demande pour une bouchée de pain.
Donc j'avais demandé un socle possédant un léger renfoncement de 2 mm pour pouvoir mettre le terrain.
Pour commencer j'utilise de la pâte à modeler durcissant à l'air.( genre FIMO )
Ensuite avant que cette dernière soit sèche, je soupoudre sur tout l'ensemble du sable ( ici du vrai sable que j'avais ramené de Lybie mais du bon vieux sable français fait également l'affaire.) et divers cailloux provenant de litière pour chat.
Je mets également en place le gros rocher ( un simple cailloux de grosse taille) que je colle avec de la colle bi composant.
J'en profite pour restituer les traces de roues. j'ai simplement pris les pneus du kit tamiya que j'ai collé à une tige plastique de la même largeur que le véhicule. je fais simplement rouler les pneus sur le décor.
Je laisse ensuite sécher le tout.
Je passe de la colle à bois très diluée sur l'ensemble pour consolider et maintenir les petits cailloux.
Ensuite je peins le tout de divers tons (ici du désert yellow, dark yellow, buff ect....
Je passe ensuite plusieurs filtres de peinture à l'huile: ocre, terre de sienne naturelle, terre de sienne foncée, jaune de naples ect..... Je laisse sécher le tout.
je passe un dry brush sur le rocher et les petits cailloux de diverses couleurs allant de l'ocre au beige.
Je termine avec des pigments MIG de couleur GULF WAR SAND.
Les touffes sont des petites touffes de la marque JOEFIX STUDIOS ref: 144. ( mais des poils de brosse font aussi bien l'affaire.
Et pour terminer je colle mon petit lézard.
Voilà je crois que je n'ai rien oublié.
@+
Dernière édition par JEJE25 le Mer 15 Aoû 2012 - 10:20, édité 2 fois
JEJE25- Capitaine
JEJE25- Capitaine
Travail soigné et résultat d'un grand réalisme.
Moi, le rocher, je l'aime bien
Moi, le rocher, je l'aime bien
Yannick et Steeve
JEJE25- Capitaine
très bien ce petit tuto!!
kurgan- Colonel
JEJE25- Capitaine
De rien Alain
JEJE25- Capitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2