dio convoit en irak
+7
JEJE25
nono45
Jerry Can
kurgan
firefly
Pithiviers
skin821
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dio convoit en irak
et voici le 2 ieme projet que je fait en se moment il est aussi de 120 cm par 42 cm au 1/35
les kit utilisé sont Hobbyboss M1070 Truck Tractor & M1000 HET Semi remorque , M1A1 ABRAMS "IRAQ 2003" ACADEMY MODEL KIT
et ITALERI M-978 HEMTT U.S. HEAVY FUEL TANKER/M-977 pour les véhicules et les figurine suivante DML US Light Infantry Modern Factory,
trumpeter Modern U.S. soldiers Logistics Supply Team, Master Box 3576 "Iraq", set et Trumpeter Modern US Army AFV Crew
et j'oubliait le premier model de mon fils de 9 ans qui sera intégré au tout
la peinture des véhicules en commencer
et c'est la que je suis rendu comme je vous le disait dans mon post sur mon dio du vietnam j'avance les 2 projet en meme
temps donc sa va pas très vite en plus je vait etre un mois sans travail dessus car j'ai des petit détail a corigé sur 3 de mes dio
faut que sa soit fait car a la fin septembre à montreal il ya le meeting des maquettes de montréal et se sera ma premiere expo
j'attend vos commentaire
les kit utilisé sont Hobbyboss M1070 Truck Tractor & M1000 HET Semi remorque , M1A1 ABRAMS "IRAQ 2003" ACADEMY MODEL KIT
et ITALERI M-978 HEMTT U.S. HEAVY FUEL TANKER/M-977 pour les véhicules et les figurine suivante DML US Light Infantry Modern Factory,
trumpeter Modern U.S. soldiers Logistics Supply Team, Master Box 3576 "Iraq", set et Trumpeter Modern US Army AFV Crew
et j'oubliait le premier model de mon fils de 9 ans qui sera intégré au tout
la peinture des véhicules en commencer
et c'est la que je suis rendu comme je vous le disait dans mon post sur mon dio du vietnam j'avance les 2 projet en meme
temps donc sa va pas très vite en plus je vait etre un mois sans travail dessus car j'ai des petit détail a corigé sur 3 de mes dio
faut que sa soit fait car a la fin septembre à montreal il ya le meeting des maquettes de montréal et se sera ma premiere expo
j'attend vos commentaire
skin821- Caporal-Chef
dio
mais,mais,c est un dio géant quel boulot ,tu vas avoir un sacré travail de patine
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Re: dio convoit en irak
je suis mitigé l'idée est belle mais mon opinion est :
- jamais un transport d'essence devant un char
- les routes qu'ils prennent sont sécurisée , pas de humvee non enlevés avant et ni même de bunker souterain (le duke et l'ied sont fait pour) surtout si il a encaissé
- les contrastes peintures sont trop prononcés (jaune sur les bords et blancs les panneaux)
- l'abrams sur la plate-forme il est maintenu par quoi et comment?
- les portes ouvertes du M1000 en roulant ?
- les teintes sont les mêmes pour tous les véhicules
il y a des tonnes à dire, ne pas prendre mal.....
- les routes qu'ils prennent sont sécurisée , pas de humvee non enlevés avant et ni même de bunker souterain (le duke et l'ied sont fait pour) surtout si il a encaissé
- les contrastes peintures sont trop prononcés (jaune sur les bords et blancs les panneaux)
Invité- Invité
jimmy a écrit:je suis mitigé l'idée est belle mais mon opinion est :
ok pour le camion d'essence il pourrait très bien allez derrière pour ce qui est de peinture c'est seulement la premiere couche
et l'abrams je doit encore l'enlever pour finir la peinture il sera attaché avec des chaine et quand les figurines seront fait on va voir
que le convoit est arrêter pour voir ce qui aest arrivé au hummer qui une fois fini va avoir brulé comme je le disait il reste encore beaucoup de travail ce que lon voit sur les photos est que l'ébauche du dio
skin821- Caporal-Chef
desoler , je suis du meme avis , le trop nuis en tout . mais j'attend de voir la suite du travail .
concernant le placement de certains véhicules , rien de graves puisqu'ils ne sont pas coller . perso rien que le transporteur et le char
avec une bonne patine et mise en valeur suffisent
amicalement henri
concernant le placement de certains véhicules , rien de graves puisqu'ils ne sont pas coller . perso rien que le transporteur et le char
avec une bonne patine et mise en valeur suffisent
amicalement henri
Invité- Invité
dio
d accord avec Henri,souvent sur ce genre de grand dio,les détails pechent,et tu te fais ramasser en concours ,il faut vraiment etre hyper rigoureux et le saire comme une vignette,alors bon courage
amicalement
Arnaud
amicalement
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
déjà pas mal de boulot sur un dio qui est bien parti!!
kurgan- Colonel
Un diorama d'envergure pour un délai serré je dirais. Il vaut peut-être mieux voir moins grand mais ne pas lésiner sur le travail de finition.
Comme l'on dit les autres, c'est sur les détails que cela se joue.
J'ai aussi constaté la même chose, que ce soit à Québec ou à Saumur: les dioramas d'envergure prennent souvent une allure trop chargée. On dirait parfois une page de catalogue.
Mais ça n'enlève rien à la qualité de chaque montage. C'est simplement la mise en scène qui pourrait être à revoir, en conservant moins d'éléments.
Comme l'on dit les autres, c'est sur les détails que cela se joue.
J'ai aussi constaté la même chose, que ce soit à Québec ou à Saumur: les dioramas d'envergure prennent souvent une allure trop chargée. On dirait parfois une page de catalogue.
Mais ça n'enlève rien à la qualité de chaque montage. C'est simplement la mise en scène qui pourrait être à revoir, en conservant moins d'éléments.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
j'ai avancé un peu au jour d'hui sur la peinture des véhicules
mais c'est pas fini encore beaucoup de travail a faire
mais c'est pas fini encore beaucoup de travail a faire
skin821- Caporal-Chef
joli!!
j aime beaucoup l ambiance!!!
j aime beaucoup l ambiance!!!
kurgan- Colonel
Outre les questions déjà soulevées, il s'agit là d'un ensemble imposant et intéressant. Il y aura des petits ajustements au niveau de la route pour t'assurer que toutes les roues soient bien appuyées.
Juste un truc sur lequel je m'interroge: non pas que le dromadaire ne soit pas à sa place, mais je me demande s'il l'animal demeurerait ainsi, calmement, en tournant le dos au brouhaha que doit faire ce cortège. Il pourrait y avoir un petit groupe de résidents qui regardent passer le convoi. Des enfants avec une chèvre au bout d'une corde par exemple. C'est juste une suggestion, car après tout, les dromadaires sont des animaux assez indépendants, alors pourquoi pas !
Je te souhaite d'être prêt pour ton expo. Bon courage !
Juste un truc sur lequel je m'interroge: non pas que le dromadaire ne soit pas à sa place, mais je me demande s'il l'animal demeurerait ainsi, calmement, en tournant le dos au brouhaha que doit faire ce cortège. Il pourrait y avoir un petit groupe de résidents qui regardent passer le convoi. Des enfants avec une chèvre au bout d'une corde par exemple. C'est juste une suggestion, car après tout, les dromadaires sont des animaux assez indépendants, alors pourquoi pas !
Je te souhaite d'être prêt pour ton expo. Bon courage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Magnifique projet ! Mais c'est énorme ...
Je rejoins Jerrycan pour l'ajout de figs. En plus, tu as fait une maison dans la montagne qui peut figurer comme abri de berger.
@+
Eagle
Je rejoins Jerrycan pour l'ajout de figs. En plus, tu as fait une maison dans la montagne qui peut figurer comme abri de berger.
@+
Eagle
Invité- Invité
on va dire que je suis chiant mais je vais dire que ce n'est pas possible :
-étude des roches : c'est le mexique? ou une vallée américaine.... ce n'est pas l'irak et encore moins l'afghanistan
- le humvee (ce genre est un prototype) : n'est pas en service quand le HET apparait pour la 3ieme guerre du golfe....
- en irak, jamais de maison sous une autoroute; ce n'est pas l'afgha.... ce n'est pas un pays montagneux, les routes y sont bien tracées
et mes remarques précédentes sont d'actualités encore
-étude des roches : c'est le mexique? ou une vallée américaine.... ce n'est pas l'irak et encore moins l'afghanistan
- le humvee (ce genre est un prototype) : n'est pas en service quand le HET apparait pour la 3ieme guerre du golfe....
- en irak, jamais de maison sous une autoroute; ce n'est pas l'afgha.... ce n'est pas un pays montagneux, les routes y sont bien tracées
et mes remarques précédentes sont d'actualités encore
Invité- Invité
Il est vrai que les dimensions historique/chronologique/géographique doivent aussi être considérées, outre les aspects plus artistiques, surtout dans ce domaine du modélisme.
voici une photo prit en avganistan en octobre 2011 par mon neveux qui etait en mision pres du camps de base des soldat canadien
et pour ce qui est de la peinture a la base les véhicules sont vert et il les peinture avant de les envoyer la bas il les font en serie
et ne change pas de couleur au plaisir tans qui reste de la peinture ils en font pas mal avec un 45 galons de peinture et comme je disait
precedament le convoit est arreter
et pour ce qui est de la peinture a la base les véhicules sont vert et il les peinture avant de les envoyer la bas il les font en serie
et ne change pas de couleur au plaisir tans qui reste de la peinture ils en font pas mal avec un 45 galons de peinture et comme je disait
precedament le convoit est arreter
skin821- Caporal-Chef
Salut Skin,
Pour donner encore plus de crédit à ton chouette dio, que penses-tu de rajouter un humvee en tête du convoi ?
Au fait, tu ne nous as pas dis quelles figs tu allais mettre sur le dio. Est-ce les trumpeter de la logistique ? des Marines armés ?
Vivement le suite.
@+
Eagle
Pour donner encore plus de crédit à ton chouette dio, que penses-tu de rajouter un humvee en tête du convoi ?
Au fait, tu ne nous as pas dis quelles figs tu allais mettre sur le dio. Est-ce les trumpeter de la logistique ? des Marines armés ?
Vivement le suite.
@+
Eagle
Invité- Invité
[quote="Eagle"]Salut Skin,
Vivement le suite.
@+
voici les figs qui seront sur le dio
Vivement le suite.
@+
voici les figs qui seront sur le dio
skin821- Caporal-Chef
Tu veux illustrer une attaque imminente sur un convoi ? Beaucoup d'action en perspective.
Une suggestion comme ça: peut-être simplement modifier la teinte des rochers qui fait sans doute un peu "désert de l'Arizona", d'où le commentaire de Jimmy.
Sinon, tu a visiblement bien réfléchi à ta mise en scène et c'est tout ce qui compte. Pense-tu avoir le temps de terminer, avec toutes ces figurines, pour l'expo de Montréal. Sinon, il y a toujours celle de Québec, à la mi-octobre.
Une suggestion comme ça: peut-être simplement modifier la teinte des rochers qui fait sans doute un peu "désert de l'Arizona", d'où le commentaire de Jimmy.
Sinon, tu a visiblement bien réfléchi à ta mise en scène et c'est tout ce qui compte. Pense-tu avoir le temps de terminer, avec toutes ces figurines, pour l'expo de Montréal. Sinon, il y a toujours celle de Québec, à la mi-octobre.
Jerry Can a écrit:Tu veux illustrer une attaque imminente sur un convoi ? Beaucoup d'action en perspective.
pour l'expo de montréal il ne sera pas terminé et je doute fort pour québec en octobre et pour ce qui est de la base c'est juste la couleur que ca a donne quand j'ai mélanger le platre a la craie rose concassé de ma fille et en fds j'ai juste testé le dry brush dessus y rien de fait sur la base ce dio est encore vraiment qu'un début il a été commencé en juillet et le drnier que j'ai fait a cette dimension ma pris 10 mois a conpléter
skin821- Caporal-Chef
Bon courage alors. Rien ne presse pour un résultat certain.
Pour ma part, j'espérais bien participer au thème spécial de cette année. Mais compte tenu des circonstances (rénovations + mauvaises surprises + quelques délais = pas de maquettes depuis un bon moment), je remettrai ça à l'an prochain pour c equi est d,exposer des trucs. Je peux toujours ressortir mes modèles déjà présentés (d'autant que l'un d'eux a servi pour l'affiche de cette année...).
À+
Pour ma part, j'espérais bien participer au thème spécial de cette année. Mais compte tenu des circonstances (rénovations + mauvaises surprises + quelques délais = pas de maquettes depuis un bon moment), je remettrai ça à l'an prochain pour c equi est d,exposer des trucs. Je peux toujours ressortir mes modèles déjà présentés (d'autant que l'un d'eux a servi pour l'affiche de cette année...).
À+
sympa l idee du dio, pour moi j aurai vu l inverse pour le chargement, c est a dire la citerne sur la remorque et l abrams en avant du convois..si tu gardes ta configuration initiale, les vehicules sont vraiment trop pret l un de lautre donc tres dangereux pour la securité du convois .
pour le decor tu peux le situé eventuellement en irak mais au nord alors du coté de la zone kurde qui est tres montagneuse d ailleurs. je t apporte un peu d eau a ton moulin, bonne continuation pour la suite.
pour le decor tu peux le situé eventuellement en irak mais au nord alors du coté de la zone kurde qui est tres montagneuse d ailleurs. je t apporte un peu d eau a ton moulin, bonne continuation pour la suite.
Invité- Invité
Salut,
Bien vu fafa, le coup de l'inversion des places des véhicules avec la citerne sur le porte-char et le char Abrams en tête de convoi.
Skin, si en plus tu veux "cassé" la monotonie de la couleur de ton dio - tout en couleur sable/desert, je t'invite à faire :
le M978 citerne en 3 tons :
Ensuite le HETS, tu peux peut-être aussi faire une partie de la cabine en 3 tons ou la remorque en vert olive au lieu de la couleur sable :
En tout cas, il va y avoir de la bagarre au vu des figs que tu vas mettre sur le dio.
Vivement la suite
@+
Eagle
Bien vu fafa, le coup de l'inversion des places des véhicules avec la citerne sur le porte-char et le char Abrams en tête de convoi.
Skin, si en plus tu veux "cassé" la monotonie de la couleur de ton dio - tout en couleur sable/desert, je t'invite à faire :
le M978 citerne en 3 tons :
Ensuite le HETS, tu peux peut-être aussi faire une partie de la cabine en 3 tons ou la remorque en vert olive au lieu de la couleur sable :
En tout cas, il va y avoir de la bagarre au vu des figs que tu vas mettre sur le dio.
Vivement la suite
@+
Eagle
Invité- Invité
Joli enssemeble, hates de voir la fin du dio et les figurines.
Page 1 sur 2 • 1, 2