J'ai eu mon brevet des collèges ! Avec mention Très bien !
+6
Pithiviers
Jerry Can
mic
ALAIN43
kurgan
nicolasdu09
10 participants
Page 1 sur 1
J'ai eu mon brevet des collèges ! Avec mention Très bien !
Bonjour tout le monde ,
Je viens de voir mes résultat du brevet des collèges que j'ai passé le 28 et 29 juin, et c'est dans la poche !!!
Après avoir bien révisé (quoi que...) et pas trop maquetté , et puis, avec mes notes pendant l'année, j'avais déjà presque réussi, il me manquait juste 19 points .
Je l'ai eu avec mention très bien, c'est super ! le hic ? c'est que je devrait avoir 800 euros de bourse pour ma mention... mais, et oui, il y a un MAIS,
la bourse qui est censé récompenser les élèves qui travaille... ne les récompense pas ! puisque pour l'avoir, il faut que les parents soit au chômage..... enfin brefffffff, je ne dit même pas se que j'en pense...
Je suis quand même content,
A+
Nico
Je viens de voir mes résultat du brevet des collèges que j'ai passé le 28 et 29 juin, et c'est dans la poche !!!
Après avoir bien révisé (quoi que...) et pas trop maquetté , et puis, avec mes notes pendant l'année, j'avais déjà presque réussi, il me manquait juste 19 points .
Je l'ai eu avec mention très bien, c'est super ! le hic ? c'est que je devrait avoir 800 euros de bourse pour ma mention... mais, et oui, il y a un MAIS,
la bourse qui est censé récompenser les élèves qui travaille... ne les récompense pas ! puisque pour l'avoir, il faut que les parents soit au chômage..... enfin brefffffff, je ne dit même pas se que j'en pense...
Je suis quand même content,
A+
Nico
nicolasdu09- Sergent
Re: J'ai eu mon brevet des collèges ! Avec mention Très bien !
Voila les notes:
A+
Nico
A+
Nico
nicolasdu09- Sergent
felicitation a toi pour ton brevet.c"est dommage pour tes 800euro,l'etat francais est tres fort pour promettre et mettre assez de conditons pour au final ne rien avoir.enfin bon tu as quand meme la satisfaction d'avoir reussi avec mention et c'est tres bien.
Invité- Invité
C'est sur que le fait d'avoir eu la mention m'aidera surement a intégré une bonne école plus tard, cela ne peut être que bénéfique
nicolasdu09- Sergent
Salut
Toutes mes félicitations
Toutes mes félicitations
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Merci a vous 3 !!
nicolasdu09- Sergent
Toute mes félicitations
BRAVO
BRAVO
ALAIN43- Major
C'est très bien pour toi que tu ais réussi et en plus avec mention ; toutefois j’espère pour toi que tu as travaillé surtout pour avancer et réussir dans la vie et non pas pour avoir la prime de 800 euros !! ( je ne le pense pas au vu aussi de ta passion pour le modélisme !!)
Car contrairement à ce qui a été écrit cette prime n'a rien à voir avec une promesse tenue ou pas de l' état c'est surtout réservé aux familles touchées par les problèmes actuels et dans lesquelles les parents étant au chômage et donc en situation précaire ou en difficultés ne courent le risque de voir l'enfant qui aurait réussi ce bel examen devoir se "dé scolariser " du fait que le lycée technique ou tout autre dans lequel il doit suivre ses études supérieures soit loin d'ou des frais de déplacement supplémentaires et donc une participation à ce suivi lui est un peu assurée .
J’espère pour toi que ta famille n'est pas dans ce cas et que tout va bien pour vous , soit donc heureux de ne pas avoir à recevoir ces 800 euros( réservés et c'est normal à des moins heureux que toi en famille) et surtout tu peux être fier d'avoir ainsi réussi un des premiers challenge qui te font rentrer dans cette vie en ce moment si difficile mais comme en plus tu as cette passion du modélisme qui t'habites tu ne vas pas mettre longtemps à devenir un vrai adulte responsable .
Bravo
Car contrairement à ce qui a été écrit cette prime n'a rien à voir avec une promesse tenue ou pas de l' état c'est surtout réservé aux familles touchées par les problèmes actuels et dans lesquelles les parents étant au chômage et donc en situation précaire ou en difficultés ne courent le risque de voir l'enfant qui aurait réussi ce bel examen devoir se "dé scolariser " du fait que le lycée technique ou tout autre dans lequel il doit suivre ses études supérieures soit loin d'ou des frais de déplacement supplémentaires et donc une participation à ce suivi lui est un peu assurée .
J’espère pour toi que ta famille n'est pas dans ce cas et que tout va bien pour vous , soit donc heureux de ne pas avoir à recevoir ces 800 euros( réservés et c'est normal à des moins heureux que toi en famille) et surtout tu peux être fier d'avoir ainsi réussi un des premiers challenge qui te font rentrer dans cette vie en ce moment si difficile mais comme en plus tu as cette passion du modélisme qui t'habites tu ne vas pas mettre longtemps à devenir un vrai adulte responsable .
Bravo
mic- Sergent
Toutes mes félicitations et je suis du même avis que mic. Les jeunes ne devraient pas avoir besoin de bourses pour pouvoir étudier. Mais puisque le système implique des frais, encore heureux qu'il existe un soutien pour ceux pour qui ça pourrait signifier un arrêt forcé de leur formation. Reste à voir si les critères de famille dans le besoins sont réalistes.
Bravo encore pour cette réussite scolaire.
Bravo encore pour cette réussite scolaire.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci a vous deux !
Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est une bonne chose que des jeunes puissent faire les études qu'ils veulent, malgré des problèmes familiaux ou autres , j'aurais tout de même bien aimé avoir cette bourse, mais je préfère qu'elle soit donné a des gens dans le besoin...
Elle devrait quand même récompenser tous ceux qui ont travaillé, même si elle serait moins importantes.... parce que a ce que j'ai vu avec ma mère... le lycée, c'est cher... et pour l'instant, on est un peu en galère.....
A+
Nicolas
Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est une bonne chose que des jeunes puissent faire les études qu'ils veulent, malgré des problèmes familiaux ou autres , j'aurais tout de même bien aimé avoir cette bourse, mais je préfère qu'elle soit donné a des gens dans le besoin...
Elle devrait quand même récompenser tous ceux qui ont travaillé, même si elle serait moins importantes.... parce que a ce que j'ai vu avec ma mère... le lycée, c'est cher... et pour l'instant, on est un peu en galère.....
A+
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
Nicolas , c'est peut être difficile pour ta famille en ce moment mais ton succès n'en est que plus méritant et surement que ta maman doit etre tres fiere de ta réussite et de ta mention ; sache que quand on est déterminé et habité par des projets de réussite le succès vient car le travail a toujours toujours payé ,
quelqu’un disait "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" !! Alors même si c'est dur , continue de te battre et de faire en sorte que ce que tu apprends et les efforts que tu fais ( ainsi que ceux de ta maman ) aboutiront un jour et la c'est toi qui la portera ( ta maman) à bout de bras et en sera responsable et la tu lui rendras tout ce qu'elle t'a donné en ce moment pour que tu puisses faire de bonnes études !!
Et cela croit moi cela vaut bien toutes les aides extérieures possibles !!
Puises tes forces dans la passion que tu as du modélisme car avoir une passion cela est aussi de nos jours terriblement constructeur et positif crois moi , j'imagine le plaisir que tu peux avoir ces vacances ci lorsque tu colleras des pièces ou décoreras un engin après avoir été sevré tout le temps de tes révisons !!
Cette passion du modélisme ( ou autre) t'apprends sans que tu te rendes compte, bien des préceptes de la vie ( Organisation , recherche de doc etc, obstination , gout du détail bien fait ) qui font que dans tes études et dans la vie plus tard tu seras toujours un train en avance par rapport aux autres
Ainsi ne rien attendre des autres (sauf de tes proches bien sur ) te permet d'avancer sans peur et de réussir ( la preuve tu l'as fait et sans aide de "l' Etat"!!
Bravo et continue ainsi ; des jeunes comme toi c'est surement par milliers qu'il en faudrait pour que le ciel redevienne bleu !!
quelqu’un disait "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" !! Alors même si c'est dur , continue de te battre et de faire en sorte que ce que tu apprends et les efforts que tu fais ( ainsi que ceux de ta maman ) aboutiront un jour et la c'est toi qui la portera ( ta maman) à bout de bras et en sera responsable et la tu lui rendras tout ce qu'elle t'a donné en ce moment pour que tu puisses faire de bonnes études !!
Et cela croit moi cela vaut bien toutes les aides extérieures possibles !!
Puises tes forces dans la passion que tu as du modélisme car avoir une passion cela est aussi de nos jours terriblement constructeur et positif crois moi , j'imagine le plaisir que tu peux avoir ces vacances ci lorsque tu colleras des pièces ou décoreras un engin après avoir été sevré tout le temps de tes révisons !!
Cette passion du modélisme ( ou autre) t'apprends sans que tu te rendes compte, bien des préceptes de la vie ( Organisation , recherche de doc etc, obstination , gout du détail bien fait ) qui font que dans tes études et dans la vie plus tard tu seras toujours un train en avance par rapport aux autres
Ainsi ne rien attendre des autres (sauf de tes proches bien sur ) te permet d'avancer sans peur et de réussir ( la preuve tu l'as fait et sans aide de "l' Etat"!!
Bravo et continue ainsi ; des jeunes comme toi c'est surement par milliers qu'il en faudrait pour que le ciel redevienne bleu !!
mic- Sergent
Merci Mic Ton message me fais très plaisir !
Il est vrai que le modélisme ma beaucoup appris, la patiente entre autre, et surtout une chose, si on veux quelque chose, il faut se bouger, rien ne tombe du ciel, depuis que je fais des maquettes, et que j'en connais le cout (on peux faire bien pour pas cher, mais pour avoir le "pas cher" j'ai enchainé les petits bouleaux (fautes d'argent de poches), j'en ai tondu des pelouses des "petits vieux" (ce terme est pour moi mélioratif ) ou nettoyer les piscines, gardez les enfants etc... pour quelques euros, et grâce a cela, je pouvais faire ce que je voulais.
Donc maintenant, je sais que: On a rien sans rien !!
A+
Nicolas
Il est vrai que le modélisme ma beaucoup appris, la patiente entre autre, et surtout une chose, si on veux quelque chose, il faut se bouger, rien ne tombe du ciel, depuis que je fais des maquettes, et que j'en connais le cout (on peux faire bien pour pas cher, mais pour avoir le "pas cher" j'ai enchainé les petits bouleaux (fautes d'argent de poches), j'en ai tondu des pelouses des "petits vieux" (ce terme est pour moi mélioratif ) ou nettoyer les piscines, gardez les enfants etc... pour quelques euros, et grâce a cela, je pouvais faire ce que je voulais.
A+
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
Oui Bravo Bravo
c'est exactement comme cela que tu réussiras ; vouloir persévérer dans la qualité et trouver les moyens sympas et honnêtes pour y arriver !!
Bravo
Continue dans cette voie
c'est exactement comme cela que tu réussiras ; vouloir persévérer dans la qualité et trouver les moyens sympas et honnêtes pour y arriver !!
Bravo
Continue dans cette voie
mic- Sergent
nicolasdu09 a écrit:Merci Mic Ton message me fais très plaisir !
A+
Nicolas
Ces "petits" boulots, on est tous passé par là ! Gardez des enfants, faire des pelouse ou pelleter des entrées en hiver, camelot, j'ai aussi connu tout ça. Par la suite, j'ai été moniteur de colo, plongeur, journalier sur un chantier... Que des trucs qui deviennent un métier pour certains, une motivation à poursuivre des études pour d'autres. L'important, c'est de gagner sa vie honorablement pour ensuite pouvoir se payer les trucs qu'on aime...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bravo pour cette brillante réussite!.....je te dis " M.....!" pour la suite!.....Je pense que tu es sur la bonne voie!......
Merci a vous deux
nicolasdu09- Sergent
Toutes mes félicitations Nico ! Je connais un papa qui doit être drôlement fier !
Tu as beaucoup de chance de connaitre tes résultats. Cyril, mon 3e fils, attends impatiemment que notre académie publie enfin les résultats. Peut-être dans la soirée...
Pour ce qui est de la prime et des bourses je peux te dire qu'avec 4 enfants à charge dont 3 en bacs pros nous n'avons droit à rien malgré un seul salaire, pourtant pas gros. Nous sommes au-dessus de la limite annuelle de quelques centaines d'euros. Donc nous ferons encore des sacrifices, pour nos gosses, et les deux plus grands devront bosser pendant lesbacances si ils veulent des extras.
Tu as beaucoup de chance de connaitre tes résultats. Cyril, mon 3e fils, attends impatiemment que notre académie publie enfin les résultats. Peut-être dans la soirée...
Pour ce qui est de la prime et des bourses je peux te dire qu'avec 4 enfants à charge dont 3 en bacs pros nous n'avons droit à rien malgré un seul salaire, pourtant pas gros. Nous sommes au-dessus de la limite annuelle de quelques centaines d'euros. Donc nous ferons encore des sacrifices, pour nos gosses, et les deux plus grands devront bosser pendant lesbacances si ils veulent des extras.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Et bien, ils ne se bougent pas trop dans l'académie de ta région !! Je dit "merde" a ton fils et j’espère que les résultats seront bons
Flying Frog a écrit:Pour ce qui est de la prime et des bourses je peux te dire qu'avec 4 enfants à charge dont 3 en bacs pros nous n'avons droit à rien malgré un seul salaire, pourtant pas gros. Nous sommes au-dessus de la limite annuelle de quelques centaines d'euros. Donc nous ferons encore des sacrifices, pour nos gosses, et les deux plus grands devront bosser pendant les vacances si ils veulent des extras.
Voila ce que je trouve vraiment nul dans le "système", les gens qui travaillent et qui malgré cela ont besoin par exemple de cette bourse, ne l'ont pas juste parce qu'il sont un peu au-dessus de la limite , par contre, ceux qui ne foute rien empochent facile le RSA ou je ne sais quoi, et eux, on les voit se balader en vêtement Kaporal et Diesel avec des chaussures a 120 €, et ils disent qu'ils n'ont pas d'argent, et qu'il faut les aider........ pfff ,on ferai mieux d'aider les gens comme ta famille ....
C'est un avis personnel, mais je ne veux pas généraliser.
Encore merci, bonne chance pour ton fils,
A+
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
Félicitations Nico
JEJE25- Capitaine
nicolasdu09- Sergent
Bravo Nico c'est toujours bien de réussir des exams et même si tu n'a pas eu de bourse, persévère et prouve à tous ces cons de l'éducation nationale (ma femme est prof et pense comme moi) qu'on peut y arriver même sans argent. En tous cas ne te décourage pas
gilles- Sous-Lieutenant