Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue

5 participants

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Empty Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue

Message par gdt Mar 3 Juil 2012 - 18:04

Je constate qu'il y a pas mal de monde qui ont un problème avec la confection de bâche.
Je vais essayé de vous transmettre un petit truc que j'utilisais il y a quelques années.

Pour commencé, le matériel:

- Mouchoir en papier, ici j'ai utilisé un mouchoir d'une boîte bon marché, l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de dessin imprimé dedans, il est lisse.
- Superglue extra-fluide
- une paire de gant (latex)

Je commence par mettre en place les éléments à recouvrir d'une bâche, ici sur un fin carton

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4437

Je prend le mouchoir en papier en double épaisseur que je découpe à dimension et je le pose sur mes accessoires, en regardant bien qu'il est placé comme je le souhaite.
maintenant je prend la superglue extra-fluide que je laisse couler doucement sur le mouchoir en papier que je met en place au fur et à mesure à l'aide d'un manche d'un vieux pinceaux (côté bout arrondi), je garde sous la main un autre mouchoir en papier qui m'aidera à absorbé la colle en excédent.

J'obtiens ceci

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4446
Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4445

Comme j'ai utilisé un support en carton, je peux découper celui-ci sur le pourtour et intégrer le tout dans un dio et mettre en peinture.

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4447
Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4448
Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4449

Durée total de l'opération, 10 minutes et prêt pour la peinture.
Avec un peu de dextérité, le même procédé peut-être utilisé pour protéger l'embout d'un canon ou autre.

Gérard  Wink
gdt
gdt
Major

Ma Photo : Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Moi

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Empty Re: Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 18:28

Merci Gérard, j'utilise de la colle blanche diluée à l'eau

Invité
Invité

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Empty Re: Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue

Message par gdt Mar 3 Juil 2012 - 18:34

jimmy a écrit:Merci Gérard, j'utilise de la colle blanche diluée à l'eau

L'avantage de la superglue, c'est que dès que l'ensemble est bien sec, il s'apparente à un fin plastique qui ne bouge pas à la peinture ou avec les solvants et on peu le manipuler sans risquer de le détériorer.
gdt
gdt
Major

Ma Photo : Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Moi

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 18:54

A retenir pour une prochaine bâche

Invité
Invité

Message par Jerry Can Mar 3 Juil 2012 - 23:25

Excellent ! Merci Gérard Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue 88977

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par keskonrix Mer 4 Juil 2012 - 3:29

bonjour

merci gerard, j'etais adepte moi aussi de la colle a bois Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue 915142

A+

christian
keskonrix
keskonrix
Caporal-Chef

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 21:51

slt bonne idee la glue j'utilise aussi la colle a bois diluee.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 7:40

Merci, je vais essayer avec les 2 méthodes

1 - Super glue pour la fixation, les plis

2 - Colle de bois pour les autres

3 - 1 couche de vernis (trouvé dans Casto)

Invité
Invité

Message par nico37 Lun 9 Juil 2012 - 10:34

salut gérard,

moi aussi j'utilisais la colle à bois diluée, la prochaine fois j'essaierai ta méthode pour comparer.Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue 770329

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pithiviers Lun 9 Juil 2012 - 20:53

Merci !

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

http://m-c-vercors.over-blog.com/