Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 1 sur 1
Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue
Je constate qu'il y a pas mal de monde qui ont un problème avec la confection de bâche.
Je vais essayé de vous transmettre un petit truc que j'utilisais il y a quelques années.
Pour commencé, le matériel:
- Mouchoir en papier, ici j'ai utilisé un mouchoir d'une boîte bon marché, l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de dessin imprimé dedans, il est lisse.
- Superglue extra-fluide
- une paire de gant (latex)
Je commence par mettre en place les éléments à recouvrir d'une bâche, ici sur un fin carton
Je prend le mouchoir en papier en double épaisseur que je découpe à dimension et je le pose sur mes accessoires, en regardant bien qu'il est placé comme je le souhaite.
maintenant je prend la superglue extra-fluide que je laisse couler doucement sur le mouchoir en papier que je met en place au fur et à mesure à l'aide d'un manche d'un vieux pinceaux (côté bout arrondi), je garde sous la main un autre mouchoir en papier qui m'aidera à absorbé la colle en excédent.
J'obtiens ceci
Comme j'ai utilisé un support en carton, je peux découper celui-ci sur le pourtour et intégrer le tout dans un dio et mettre en peinture.
Durée total de l'opération, 10 minutes et prêt pour la peinture.
Avec un peu de dextérité, le même procédé peut-être utilisé pour protéger l'embout d'un canon ou autre.
Gérard
Je vais essayé de vous transmettre un petit truc que j'utilisais il y a quelques années.
Pour commencé, le matériel:
- Mouchoir en papier, ici j'ai utilisé un mouchoir d'une boîte bon marché, l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de dessin imprimé dedans, il est lisse.
- Superglue extra-fluide
- une paire de gant (latex)
Je commence par mettre en place les éléments à recouvrir d'une bâche, ici sur un fin carton
Je prend le mouchoir en papier en double épaisseur que je découpe à dimension et je le pose sur mes accessoires, en regardant bien qu'il est placé comme je le souhaite.
maintenant je prend la superglue extra-fluide que je laisse couler doucement sur le mouchoir en papier que je met en place au fur et à mesure à l'aide d'un manche d'un vieux pinceaux (côté bout arrondi), je garde sous la main un autre mouchoir en papier qui m'aidera à absorbé la colle en excédent.
J'obtiens ceci
Comme j'ai utilisé un support en carton, je peux découper celui-ci sur le pourtour et intégrer le tout dans un dio et mettre en peinture.
Durée total de l'opération, 10 minutes et prêt pour la peinture.
Avec un peu de dextérité, le même procédé peut-être utilisé pour protéger l'embout d'un canon ou autre.
Gérard
gdt- Major
Ma Photo :
Re: Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue
Merci Gérard, j'utilise de la colle blanche diluée à l'eau
Invité- Invité
jimmy a écrit:Merci Gérard, j'utilise de la colle blanche diluée à l'eau
L'avantage de la superglue, c'est que dès que l'ensemble est bien sec, il s'apparente à un fin plastique qui ne bouge pas à la peinture ou avec les solvants et on peu le manipuler sans risquer de le détériorer.
gdt- Major
Ma Photo :
A retenir pour une prochaine bâche
Invité- Invité
Excellent ! Merci Gérard
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bonjour
merci gerard, j'etais adepte moi aussi de la colle a bois
A+
christian
merci gerard, j'etais adepte moi aussi de la colle a bois
A+
christian
keskonrix- Caporal-Chef
slt bonne idee la glue j'utilise aussi la colle a bois diluee.
Invité- Invité
Merci, je vais essayer avec les 2 méthodes
1 - Super glue pour la fixation, les plis
2 - Colle de bois pour les autres
3 - 1 couche de vernis (trouvé dans Casto)
1 - Super glue pour la fixation, les plis
2 - Colle de bois pour les autres
3 - 1 couche de vernis (trouvé dans Casto)
Invité- Invité
salut gérard,
moi aussi j'utilisais la colle à bois diluée, la prochaine fois j'essaierai ta méthode pour comparer.
nico
moi aussi j'utilisais la colle à bois diluée, la prochaine fois j'essaierai ta méthode pour comparer.
nico
nico37- Lieutenant