Crayon Karisma
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
Crayon Karisma
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique,...Je ne parviens à trouver un crayon Karisma couleur argent dans ma ville, certains ont-ils une adresse à me communiquer ou un site VPC ? Je vous en remercie d'avance.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Re: Crayon Karisma
Tu dois en principe en trouver dans toutes les surfaces consacrées aux beaux-arts.... Si tu désire expliquer à quoi il te servira, peut être d'autres auront une astuce où idée différente
Invité- Invité
Bonjour, c'est surtout pour pouvoir réaliser un effet méallique, sur les chenilles en particulier, mais si tu as une autre technique, why not
Sgt Pepper- Colonel
Un crayon de graphite, le plus gras possible, ferait très bien l'affaire. J'ai un 7B et un 9B qui font très bien pour ça.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
OK merci pour le tuyau, je vais essayer cette technique !
Sgt Pepper- Colonel
bonsoir avec un crayon gras 4b / 6b pas trop pointu pour ne entamer la peinture , tu peux faire de belles choses
en passant le crayon avec la mine de coté et non pas en pointant la mine directement c'est plus facile
en passant le crayon avec la mine de coté et non pas en pointant la mine directement c'est plus facile
Invité- Invité
Un aperçu de ce que ça donne avec un crayon graphite 7B:
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
avec un effet pareil pas besoin de chercher midi à quatorze heure autre chose
Invité- Invité
Ah ouais en effet c'est très bien rendu, et merci pour l'attention Jerry Can : Tu t'es souvenu que je suis modéliste ferroviaire à la base !!
Sgt Pepper- Colonel
une autre solution ou idée : via une mine de crayon, tu peux gratter celle-ci et récupérer la poudre.... il suffit alors de frotter léger avec un pinceau
Invité- Invité
Sgt Pepper a écrit:Ah ouais en effet c'est très bien rendu, et merci pour l'attention Jerry Can : Tu t'es souvenu que je suis modéliste ferroviaire à la base !!
jimmy a écrit:une autre solution ou idée : via une mine de crayon, tu peux gratter celle-ci et récupérer la poudre.... il suffit alors de frotter léger avec un pinceau
L'effet avec la poudre de graphite passée au pinceau ou avec le bout du doigt donne un super effet de métal avec peinture usée par un passage important, par exemple, les tôles du plancher.
Bonsoir Jerry je viens d'essayer la technique du doigt, c'est génial ! Merci (Sinon question toute autre : tu suis un peu la LNH ?)
Sgt Pepper- Colonel
Il n'y a pas de quoi ! J'ai hâte de voir le résultat.Sgt Pepper a écrit:Bonsoir Jerry je viens d'essayer la technique du doigt, c'est génial ! Merci
Désolé, mais pour ça, je suis plutôt atypique: je ne suis absolument pas le hockey (je ne pourrais même pas nommer 10 joueurs actuels en ligne), idem pour la plupart des autres sports. Par contre, je suis le fan #1 de mon fils (10 ans), qui joue la ligue compétitive de soccer de notre arrondissement. Il vient tout juste d'être sélectionné pour le camp d'entraînement des espoirs du AAA.Sgt Pepper a écrit:(Sinon question toute autre : tu suis un peu la LNH ?)
Ouais c'est sur là-bas t'es un incompris ou un extra terrestre...Vu l'engouement pour ce sport, que je regarde autant que je peux à la TV...
Pour le résultat du graphite c'est sur mon t70 M Miniart, ma toute première maquette de blindé (voir gallerie véhicule lourd soviétique) mais il n'y a pas de photo assez nette des chenilles, ça viendra.
Pour le résultat du graphite c'est sur mon t70 M Miniart, ma toute première maquette de blindé (voir gallerie véhicule lourd soviétique) mais il n'y a pas de photo assez nette des chenilles, ça viendra.
Sgt Pepper- Colonel
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1