Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]
+9
nicolasdu09
ALAIN43
lionel
Rusty
kurgan
step D
hub
Pithiviers
Jerry Can
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]
tiens nous au courant si tu as la solution et/ou résolu pour que je puisse les remercier
Invité- Invité
Je vais tâcher de voir ça en fin de semaine...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour, alors cet aéro, il est reparti ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Encore un montage que j'ai raté (en même temps, vu le peu de ma présence actuellement, c'est un peu normal ), et qui est également intéressant, avec tes petits plus comme d'habitude, alors Steeve !!!
Pour ton aéro, s'il commence à travailler correctement avant de crachoter, soit la peinture comporte des grumeaux (tu peux la passer à travers un tamis fait avec morceux de filtre de thè par exemple), soit la peinture sèche à la sortie de l'aéro (un petit coup de coton tige + diluant sur la sortie de la buse régulièrement) .
J'avoue que je préfère toujours travailler avec les diluants des marques que j'utilise, cela pour limiter les risques de réaction chimique entre produits, j'ai eut pas mal de surprise avec ça, donc maintenant, je me méfie
Si je peux t'aider un peu, cela sera avec plaisir
Laurent
Pour ton aéro, s'il commence à travailler correctement avant de crachoter, soit la peinture comporte des grumeaux (tu peux la passer à travers un tamis fait avec morceux de filtre de thè par exemple), soit la peinture sèche à la sortie de l'aéro (un petit coup de coton tige + diluant sur la sortie de la buse régulièrement) .
J'avoue que je préfère toujours travailler avec les diluants des marques que j'utilise, cela pour limiter les risques de réaction chimique entre produits, j'ai eut pas mal de surprise avec ça, donc maintenant, je me méfie
Si je peux t'aider un peu, cela sera avec plaisir
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
On ne le dira jamais assez ! Il faut TOUJOURS utiliser le diluant de la marque...
Sgt Pepper- Colonel
J'ai procédé à un nettoyage en règle, bien que je le nettoie assidûment après chaque séance. Je pense que cette fois-ci, ça devrait aller. Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de m'installer pour une séance de peinture, pas dans l'immédiat en tout cas. Aussitôt que je le peux, je vous tiens au courant.
Merci pour les conseils. Et je tâcherai d'utiliser le diluant Tamiya pour la peinture Tam
Merci pour les conseils. Et je tâcherai d'utiliser le diluant Tamiya pour la peinture Tam
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Voui, avec le bouchon jaune...
Sgt Pepper- Colonel
Le problème des aéros, c'est de bien les nettoyer, c'est pour celà que régulièrement, je passe le mien à la machine à ultra-sons, surtout avant de faire des choses fines.
Je n'ai jamais utilisé de diluant Tamiya avec la peinture Tamiya, ou avec la Gunze, je me contente de mettre de l'alcool à brûler.
nico
Je n'ai jamais utilisé de diluant Tamiya avec la peinture Tamiya, ou avec la Gunze, je me contente de mettre de l'alcool à brûler.
nico
J'ai toujours utilisé l'alcool isopropylique (70% et plus),sous les conseils du vendeur.
Pour ce qui est du nettoyage, je pense que cela règlera mon problème. Pas eu le temps de faire des testes encore mais je sens déjà une nette différence pour la gestion du jet d'air. Ça ne devait être que ça.
Avis aux nouveaux proprios d'aéro (ça rime ), après un certain moment, le nettoyage de routine, même bien fait ne suffit plus: il faut faire un nettoyage en profondeur, sinon, les ennuis commencent.
Un GRAND merci à toi Jimmy pour les démarches sur un autre fofo. Les conseils ont été fort judicieux. On apprend tous les jours !
Aussitôt les travaux de plomberie terminés dans la cave, je pourrai réinstaller ma table de travail.
À+
Pour ce qui est du nettoyage, je pense que cela règlera mon problème. Pas eu le temps de faire des testes encore mais je sens déjà une nette différence pour la gestion du jet d'air. Ça ne devait être que ça.
Avis aux nouveaux proprios d'aéro (ça rime ), après un certain moment, le nettoyage de routine, même bien fait ne suffit plus: il faut faire un nettoyage en profondeur, sinon, les ennuis commencent.
Un GRAND merci à toi Jimmy pour les démarches sur un autre fofo. Les conseils ont été fort judicieux. On apprend tous les jours !
Aussitôt les travaux de plomberie terminés dans la cave, je pourrai réinstaller ma table de travail.
À+
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4