LCVP 1/35
+6
JEJE25
Flying Frog
kurgan
Pithiviers
Jerry Can
hub
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Le matériel et les uniformes - Montages pas à pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LCVP 1/35
[size=12]Salut
Voilà un nouveau montage une barge de débarquement au 1/35
ITALERI j’ai fait un deal avec GILLE (que je remercie)
Je n’ai pas pris de photo pendant le montage mais il n y a pas eu de problème
Pour l’instant il y a juste une couche d’apprêt
Il y a sur la notice un camouflage 3 tons de la BRITISH ROYAL NAVY qui me tente bien
Ne connaissent pas trop le matériel américain donc en cherchant un peu j’ai pu lire
Que les barges était en BOIS est ce que vous confirmez même LE PLANCHER ?????????
Tout ça pour le vieillissement qui ne sera pas le même si bois ou métal
Encore une chose si vous avez des photos de l’intérieur (surtout de l’usure) je suis preneur
A+HUB
[/size]
hub- Major
Re: LCVP 1/35
Je confirme, les seules parties métalliques des LCVP sont le moteur, l'étambot, l'hélice, le volant, les apparaux de pont en alliage de laiton et cuivre,la plaque blindée de la porte avant (montée sur panneau bois).Tout le reste est en bois, oui môssieur!!
Invité- Invité
salut
merci comme je vois que tu a l air de conaitre le sujet l usure d une barge et tel prononcer que ce soit interieur ou a l exterieur .
encore une chose n etant pas marin (meme pas d eau douce) qu est ce que sont les etambot et les apparaux
a+hub
Mikrojeep a écrit:Je confirme, les seules parties métalliques des LCVP sont le moteur, l'étambot, l'hélice, le volant, les apparaux de pont en alliage de laiton et cuivre,la plaque blindée de la porte avant (montée sur panneau bois).Tout le reste est en bois, oui môssieur!!
merci comme je vois que tu a l air de conaitre le sujet l usure d une barge et tel prononcer que ce soit interieur ou a l exterieur .
encore une chose n etant pas marin (meme pas d eau douce) qu est ce que sont les etambot et les apparaux
a+hub
hub- Major
Pour comparer avec du matériel terrestre, l'étambot est l'arbre de transmission entre le moteur et l'hélice.
Les apparaux de pont sont les cabestans, les chomards, les bites, les taquets sur lesquels viennent s'amarrer les cordages et les bouts.
Sur un LCVP, peu de trace d'usure mais beaucoup de traces de frottements notamment le long de la coque et aux endroits où les cordages frottent.
Les apparaux de pont sont les cabestans, les chomards, les bites, les taquets sur lesquels viennent s'amarrer les cordages et les bouts.
Sur un LCVP, peu de trace d'usure mais beaucoup de traces de frottements notamment le long de la coque et aux endroits où les cordages frottent.
Invité- Invité
Pour en avoir barré quelques-uns quand j'étais bosco dans la Royale, ce sont de vraies boîtes à chaussures à piloter, très sensibles à la barre au moindre clapot notamment en lège, en revanche lorsqu'ils étaient en charge c'étaient de vrais cuirassés, cap droit et sus à la côte!!
Invité- Invité
Tu nous présentes là un autre chouette projet Hubert !
Si tu prévois faire un diorama, pourquoi ne pas le mettre dans la section sur le thème de l'eau ?
Si tu prévois faire un diorama, pourquoi ne pas le mettre dans la section sur le thème de l'eau ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
un beau début de montage!!
très interessant les explications de Mikrojeep sur le modèle échelle 1!!
très interessant les explications de Mikrojeep sur le modèle échelle 1!!
kurgan- Colonel
salut
merci pour les commentaires
je ne vais pas faire de dio c est sur
a+hub
Jerry Can a écrit:Tu nous présentes là un autre chouette projet Hubert !
a+hub
hub- Major
hub a écrit:salut
merci pour les commentairesJerry Can a écrit:Tu nous présentes là un autre chouette projet Hubert !
a+hub
Dommage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Salut
La suite avec la mise en peinture réaliser avec de la tamiya (xf 18 éclaircie avec du gris et du vert pale) il est vrais que peut-être ce n’est pas la bonne couleur mais je vais faire avec
L’usure sur les flancs est faite avec de la teinte de base éclaircie ou assombrie en fonction du résultat voulu
Pour le preombrage je le fait dans le frais une fois la teinte de base est passe en l assombrissent avec du noir il faut y aller molo
J’arrive mieux a gère la chose.
tout est fait a l aero
Il dommage que je fasse un camouflage 3 ton je vais perdre cette fait délaver
J’ai visionné le film il faut sauver le soldat Ryan les barges on l’air bien user
A+hub
La suite avec la mise en peinture réaliser avec de la tamiya (xf 18 éclaircie avec du gris et du vert pale) il est vrais que peut-être ce n’est pas la bonne couleur mais je vais faire avec
L’usure sur les flancs est faite avec de la teinte de base éclaircie ou assombrie en fonction du résultat voulu
Pour le preombrage je le fait dans le frais une fois la teinte de base est passe en l assombrissent avec du noir il faut y aller molo
J’arrive mieux a gère la chose.
tout est fait a l aero
Il dommage que je fasse un camouflage 3 ton je vais perdre cette fait délaver
J’ai visionné le film il faut sauver le soldat Ryan les barges on l’air bien user
A+hub
hub- Major
Ça semble léger mais les nuances sont bien réussies. Bravo !
+1!!
kurgan- Colonel
Salut
La suite pendant qu’il y en a qui sont en expo (Saumur)
D’autre ont bossé (enfin si on peut dire)
a+hub
Pour en revenir à la peinture de la maquette
1 pose de cache pour la couche de blanc
2 Réalisation de masque avec du silly putty pour les autre teintes
3 voilà les couleurs passés
4 réalisations d’un liseré de couleur de la base (je ne voulais pas en faire mais comme c’était la première fois que je me servais du silly putty il y a eu quelque imperfection)
5 camouflages termine avec le début de la patine
La suite pendant qu’il y en a qui sont en expo (Saumur)
D’autre ont bossé (enfin si on peut dire)
a+hub
Pour en revenir à la peinture de la maquette
1 pose de cache pour la couche de blanc
2 Réalisation de masque avec du silly putty pour les autre teintes
3 voilà les couleurs passés
4 réalisations d’un liseré de couleur de la base (je ne voulais pas en faire mais comme c’était la première fois que je me servais du silly putty il y a eu quelque imperfection)
5 camouflages termine avec le début de la patine
hub- Major
j adore!!!
kurgan- Colonel
Salut,
C'est quoi ce camouflage ? de quelle unité ?
C'est une idées de toi ou de bouquin hub?
salut
sur la notice de montage il y un camouflage comme ça
a premiere vue ça serais un LCVP de la British Royal Navy
a+hub
Pithiviers a écrit:Salut,
a+hub
hub- Major
hub a écrit:salutPithiviers a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse hub
Il y a que les Anglais pour des déco comme ça
a+hub
J'arrive un pétard... pardon, un peu tard, mais deux raisons à l'emploi du bois : l'économie d'acier, matériau stratégique, mais aussi et surtout la méfiance par rapport aux mines magnétiques.Mikrojeep a écrit:Je confirme, les seules parties métalliques des LCVP sont le moteur, l'étambot, l'hélice, le volant, les apparaux de pont en alliage de laiton et cuivre,la plaque blindée de la porte avant (montée sur panneau bois).Tout le reste est en bois, oui môssieur!!
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
mais comme on dit mieux vaud tard que jamais
a+hub
Flying Frog a écrit:J'arrive un pétard... pardon, un peu tard, mais deux raisons à l'emploi du bois : l'économie d'acier, matériau stratégique, mais aussi et surtout la méfiance par rapport aux mines magnétiques.Mikrojeep a écrit:Je confirme, les seules parties métalliques des LCVP sont le moteur, l'étambot, l'hélice, le volant, les apparaux de pont en alliage de laiton et cuivre,la plaque blindée de la porte avant (montée sur panneau bois).Tout le reste est en bois, oui môssieur!!
mais comme on dit mieux vaud tard que jamais
a+hub
hub- Major
salut
La suite avec le début les éraillures j’ai essayé de faire cela avec un pinceau fin couleur de base éclaircie
puis une couleur fonce au cendre de tout ça
Cette méthode a un nom que j’ai oublié
Donner moi vos avis avant que je continus sur le reste de la maquette en sachant que la couleur foncer sera remplacer par des teintes couleur bois
A+hub[/size]
La suite avec le début les éraillures j’ai essayé de faire cela avec un pinceau fin couleur de base éclaircie
puis une couleur fonce au cendre de tout ça
Cette méthode a un nom que j’ai oublié
Donner moi vos avis avant que je continus sur le reste de la maquette en sachant que la couleur foncer sera remplacer par des teintes couleur bois
A+hub[/size]
hub- Major
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3