LAV-AD (Trumpeter n°00393; 1/35) + vignette Terminé !!!
+4
kurgan
Rusty
Pithiviers
nicolasdu09
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LAV-AD (Trumpeter n°00393; 1/35) + vignette Terminé !!!
Skaarj a écrit:Cela avance bien, jolie suite.
N'oublies pas d'ébavurer les pots lance-fumigènes et de combler le joint du pot.
Je n'ai malheuresement aucune excuse !!
En tout cas, merci les gars
nicolasdu09- Sergent
c'est superbe Nicolas! continues comme ça! de plus je ne connaissais pas cette version du LAV qui "dépote un max"
Invité- Invité
Salut les gars,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mes modèles ces deux dernière semaine (entre le club, l'expo de La-Tour-Du-Crieu, mon brevet blanc, le travail dans le jardin (tondre , nettoyé la piscine,et j'en passe.. ) donc voila, j'ai enfin de baptisé mon aéro, un vrai plaisir , pour la dilution de la peinture (humbrol 117) j'ai fait a vue d’œil, je pense environ 50%, et hop j'ai passé un coup, bon j'ai loupé pas mal d'endroit, mais je vais vite corrigé ca.
En tout cas, vraiment coutent du résultat, je vous raconte pas ma tête quand j'ai passé l'aéro sur les grilles en PE et que cela ne les a pas bouché alors qu'au pinceaux...
Bon, voila les photos, je vais vite commencé a faire les retouches et surtout faire la mise en peinture du lot de bord (pelles, pioche.... etc..) et puis on verra le résultat.
Bon allez, je vous laisse "looké" les tof's
A+
Nicolas
PS: Je doit faire comment avec les pneus (peinture et tout ...)
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mes modèles ces deux dernière semaine (entre le club, l'expo de La-Tour-Du-Crieu, mon brevet blanc, le travail dans le jardin (tondre , nettoyé la piscine,et j'en passe.. ) donc voila, j'ai enfin de baptisé mon aéro, un vrai plaisir , pour la dilution de la peinture (humbrol 117) j'ai fait a vue d’œil, je pense environ 50%, et hop j'ai passé un coup, bon j'ai loupé pas mal d'endroit, mais je vais vite corrigé ca.
En tout cas, vraiment coutent du résultat, je vous raconte pas ma tête quand j'ai passé l'aéro sur les grilles en PE et que cela ne les a pas bouché alors qu'au pinceaux...
Bon, voila les photos, je vais vite commencé a faire les retouches et surtout faire la mise en peinture du lot de bord (pelles, pioche.... etc..) et puis on verra le résultat.
Bon allez, je vous laisse "looké" les tof's
A+
Nicolas
PS: Je doit faire comment avec les pneus (peinture et tout ...)
nicolasdu09- Sergent
du beau travail tout propre! bravo!
Invité- Invité
beau début pour les pneus euh un gris panzer?
Invité- Invité
Pour une première à l'aérographe, c'est vraiment très bien réussi ! Bravo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
belle peinture!!
pour les pneus:étant couleur caoutchouc comme les vrais,tu peux les patiner sans vraiment les repeindres...sinon c est gris/noir pour la base...
pour les pneus:étant couleur caoutchouc comme les vrais,tu peux les patiner sans vraiment les repeindres...sinon c est gris/noir pour la base...
kurgan- Colonel
Bonne maîtrise de l'aéro pour une 1ère.
Pour les pneus, vieillis les avec un jus gris foncé, attend que ça sèche et passe un jus ocre pour la poussière.
PS
Les lance-fumigène ont une "pas belle" trace de moulage.
Pour les pneus, vieillis les avec un jus gris foncé, attend que ça sèche et passe un jus ocre pour la poussière.
PS
Les lance-fumigène ont une "pas belle" trace de moulage.
Invité- Invité
Superbe, juste c'est normal c’est énorme trace entre le haut et le bas de la tourelle.
panzer- Caporal-Chef
bonsoir
la peinture , vivement la patine
A+
la peinture , vivement la patine
A+
Invité- Invité
Je remercie déjà les membres m'ayant félicité ci-dessus, j'étais certains de vous avoir remercier, mais ce n'est pas le cas .. Alors un grand !!!
Aujourd'hui le soleil brille (et malheureusement la canicule avec ) alors j'ai enfin fait les photos, je n'avait pu les faire avant, le modèle est resté au club depuis 1 mois .
Donc le voila fini, je redis au passage que la couleur de base est un humbrol 117.
J'ai commencé la patine avec les habituels jus et brossage, ainsi que accumulation de sable dans les creux les plus important, suivit d'un voile de poussière sur tout le bas de caisse et les roues, j'ai utilisé pour cela un mélange de 72 et 93 humbrol.
On suit avec la saleté sur les vitres, et tout les petits endroit de ce genre, comme les phares, le canon de 25, etc...
Les sacs proviennent de différent kits (Italeri, Verlinden, Trumpeter, Tamiya...), le panneau et la ration viennent de kit trumpeter, les sangles sont quand à elle faites avec de la girlande de noël découpé (Merci Skaarj pour l'idée qui viens de ton Stryker ).
J'ai ensuite repassé un voile de sable plus localisé, sur le bardas et puis, et étant assez loin du véhicule avec l'aéro, j'ai fait un autre voile très très faible sur tout le véhicule (de manière a simplement enlevé le vert flashi, puisque en plein désert, le sable se déposé partout).
J'ai aussi déposé quelques pigments couleur de différents tons de sable.
Voila, je pense avoir tout dit, j'ai enfin réussi a faire de belles photos !!
J’espère que le modèle vous plaira, j'ai limité le nombres de sac, puisque l'équipage est très réduit, seulement 3 hommes
A+
Nico
Aujourd'hui le soleil brille (et malheureusement la canicule avec ) alors j'ai enfin fait les photos, je n'avait pu les faire avant, le modèle est resté au club depuis 1 mois .
Donc le voila fini, je redis au passage que la couleur de base est un humbrol 117.
J'ai commencé la patine avec les habituels jus et brossage, ainsi que accumulation de sable dans les creux les plus important, suivit d'un voile de poussière sur tout le bas de caisse et les roues, j'ai utilisé pour cela un mélange de 72 et 93 humbrol.
On suit avec la saleté sur les vitres, et tout les petits endroit de ce genre, comme les phares, le canon de 25, etc...
Les sacs proviennent de différent kits (Italeri, Verlinden, Trumpeter, Tamiya...), le panneau et la ration viennent de kit trumpeter, les sangles sont quand à elle faites avec de la girlande de noël découpé (Merci Skaarj pour l'idée qui viens de ton Stryker ).
J'ai ensuite repassé un voile de sable plus localisé, sur le bardas et puis, et étant assez loin du véhicule avec l'aéro, j'ai fait un autre voile très très faible sur tout le véhicule (de manière a simplement enlevé le vert flashi, puisque en plein désert, le sable se déposé partout).
J'ai aussi déposé quelques pigments couleur de différents tons de sable.
Voila, je pense avoir tout dit, j'ai enfin réussi a faire de belles photos !!
J’espère que le modèle vous plaira, j'ai limité le nombres de sac, puisque l'équipage est très réduit, seulement 3 hommes
A+
Nico
nicolasdu09- Sergent
le plein soleil à tendance à faire comme le flash c est à dire d enlever en partie les nuances...
du très beau boulot Nicolas!!
du très beau boulot Nicolas!!
kurgan- Colonel
nicolasdu09- Sergent
Excellent travail Nicolas avec un empoussiérage présent mais discret, félicitations à toi.
Invité- Invité
nicolasdu09- Sergent
Super ton lav! La patine et visible mais reste discrète. Bon vas falloir que j'aille mentrainé pour en arrivé la.
a+
Rémy
a+
Rémy
panzer- Caporal-Chef
Un très beau travail ce montage. La patine est belle tout en étant suffisante. Tu n'as pas eu peur que le soleil ne le fasse fondre
Bravo à toi !
Bravo à toi !
Dernière édition par Jerry Can le Sam 18 Aoû 2012 - 5:37, édité 1 fois
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci Rémy ! Ca y est ? tu es de retour en corse ?
Merci a toi aussi
Nos esprits se son rencontrer Steeve, j'ai eu la même pensé ! Avec toute cette chaleur et ce temps , j'ai sortis le camelback de mon père pour aller faire les maïs !!! Heureusement !Tu n,a spa seu peur que le soleil ne le fasse fondre
Merci a toi aussi
nicolasdu09- Sergent
nicolasdu09 a écrit:Merci Rémy ! Ca y est ? tu es de retour en corse ?
Non toujours pas (mon 25 pdr je vais le retrouvé fondu avec la chaleur) je suis de retour que le 30 aout. Et la je continu tout mes maquette.
A+
Rémy
panzer- Caporal-Chef
Merci Yannick !!
nicolasdu09- Sergent
Voila quelques photos d'un petit socle que j'ai fait, une figs viendra l'accompagner, c'est juste pour protéger le blindé (et les rétroviseur surtout !! ) du transport
Et une petite astuce, surement certain la connaisse : recouvrir le dessous du dio avec de la feutrine, ça évite de rayer les étagères, ça glisse plus facilement pour le tourné dans les concours
A+
Nicolas
Et une petite astuce, surement certain la connaisse : recouvrir le dessous du dio avec de la feutrine, ça évite de rayer les étagères, ça glisse plus facilement pour le tourné dans les concours
A+
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
une belle mise en valeur avec ce socle!!
kurgan- Colonel
panzer- Caporal-Chef
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3