MAX 1/35éme- réf= 3507-900 - Armored cavalery SCOUT CAR WHITE M3A1 -
+3
Jerry Can
PAPY GEGE
ahmar30
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Galerie Matériels Français - Montages terminés
Page 1 sur 1
Re: MAX 1/35éme- réf= 3507-900 - Armored cavalery SCOUT CAR WHITE M3A1 -
belle réalisation mais ...un peu trop propre à mon goût (manque jus , salisures...) mais peut être n'as tu pas finis ou bien tu préfère le garder style sortie d'usine chacun ses goût
Kalou
(un ancien du 501° RCC)
Kalou
(un ancien du 501° RCC)
Invité- Invité
C'est un principe, chez moi, je laisse mes véhicules dans un état " caserne" , tel que nous les utilisions à mon époque!....
je comprends ta façon de voir les choses maintenant
Invité- Invité
Il est vrai que les véhicules sont propres avant l'utilisation ( on passait assez de temps a les astiquer )
PAPY GEGE- Commandant
Personnellement, je passerais tout de même un jus sombre dans les creux pour plus de réalisme: que le véhicule soit propre ou pas, ils sont tout de même présents.
Néanmoins, le montage est bien réalisé.
Néanmoins, le montage est bien réalisé.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ouh là là... Mais c'est du "collector" ça! Sympa cette déco...
JP.
JP.
La, je suis d'accord avec JERRY CAN
PAPY GEGE- Commandant
c'est vrai qu'avant le passage du DCMAT les véhicules étaient astiqués à fond et pour avoir un meilleur rendu ( brillant) nous passions un mélange gas-oil + eau sur la caisse (pas terrible question camouflage ) et on cirait les pneus ( entre autre )PAPY GEGE a écrit:Il est vrai que les véhicules sont propres avant l'utilisation ( on passait assez de temps a les astiquer )
Invité- Invité
très joli collector Jean
Invité- Invité
Joli montage, tous mes montages sont également faits sans jus et salissures... je ne sais pas comment les réaliser
bibi36- Caporal-Chef
En fait,de 1970 à 1995, j'ai réalisé du matèriel militaire des troupes françaises de 1939 à 1945. A cette époque, on ne connaissait pas ces " JUS" de finition: pour les salissures, j'utilisais du matèriel féroviaire Faller ou autres!.... le choix était plus limité!.....Je ne connais donc pas ces nouveaux produits, je suis comme bibi36!.... de plus les commerçants ne sont pas toujours aptes à vous renseigner?......
Pour faire un jus, perso, j'utilise de l'encre acheté en magasin d'art, avec préference pour le sepia ou terre de sienne (le noir est trop violent à mon goût) simplement dilué à l'eau, ainsi, pas de risque pour la peinture, et en cas de débordement, un coton tige humidifié et voilà, tout simplement.
Un jolie montage, proprement réalisé, d'une marque qui m'est totalement inconnue.
Laurent
Un jolie montage, proprement réalisé, d'une marque qui m'est totalement inconnue.
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci pour le tuyau!....je vais suivre ton conseil....
En ce qui concerne MAX & PEERLESS & NITTO -1/35 éme, ce sont eux qui ont lancé la gamme des Dodge WC , chevrolet et Ford canadiens, Bedford, GMC ? White scout car, etc......dont les moules ont été ensuite repris par Italeri. Je pense que dans ces années 1965/1970, ces marques ont rencontré des problèmes de distribution!....
Mon modèle aprés transformation en véhicule de commandement:
En ce qui concerne MAX & PEERLESS & NITTO -1/35 éme, ce sont eux qui ont lancé la gamme des Dodge WC , chevrolet et Ford canadiens, Bedford, GMC ? White scout car, etc......dont les moules ont été ensuite repris par Italeri. Je pense que dans ces années 1965/1970, ces marques ont rencontré des problèmes de distribution!....
Mon modèle aprés transformation en véhicule de commandement:
Dernière édition par ahmar30 le Sam 12 Mai 2012 - 16:25, édité 2 fois
Sinon, quelques tubes de peinture d'artistes (pas besoin d'acheter les marques les plus coûteuses) puis on réalise un jus avec du solvant. Il s'agit, à partir d'une petite quantité de solvant d'y mettre une pointe de peinture à l'huile pour le colorer. On ajuste au besoin.
À la pointe d'un pinceau, on applique dans les creux et la capillarité fait le reste du travail. Le jus prendra sa place naturellement dans tous les creux. Ça permet de reproduire, par exemple, le joint sombre d'une portière et d'éliminer l'effet dit "jouet de plastique".
Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité du montage.
À la pointe d'un pinceau, on applique dans les creux et la capillarité fait le reste du travail. Le jus prendra sa place naturellement dans tous les creux. Ça permet de reproduire, par exemple, le joint sombre d'une portière et d'éliminer l'effet dit "jouet de plastique".
Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité du montage.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Je me suis procuré une boite SVEZDA du M3 Socout car réf 3581 1/35éme- C'est en fait la reprise du modèle MAX - ITALERI!.........
bien d"accord avec toi concernant les marques MAX _PEERLES ont été les précurseurs de ses modeles et bien souvent de bien
meilleurs qualités que italeri ou blik car entre temps airfix etait passer par la . pour le vieillissement je suis du meme avis que steeve et cela
ne saurait que mettre le véhicule plus en valeur tout en ne lui enlevant pas son aspect pimpant au contraire de certains qui representent
leurs véhicules comme de véritables poubelles remis a l'echelle 1/1 . perso pour l'ombrage des creux , j'utilise la peinture a l'huile terre d'ombre
brulée soit pure ou diluée au withe spirit
amicalement
henri
meilleurs qualités que italeri ou blik car entre temps airfix etait passer par la . pour le vieillissement je suis du meme avis que steeve et cela
ne saurait que mettre le véhicule plus en valeur tout en ne lui enlevant pas son aspect pimpant au contraire de certains qui representent
leurs véhicules comme de véritables poubelles remis a l'echelle 1/1 . perso pour l'ombrage des creux , j'utilise la peinture a l'huile terre d'ombre
brulée soit pure ou diluée au withe spirit
amicalement
henri
Invité- Invité
Merci pour vos techniques, jamais 2 sans 3 un autre véhicule en vue dans le décor, je verrai bien un ou deux animaux dans le décor ( avis qui n'engage que moi
PAPY GEGE- Commandant
Bonjour,
ce modèle Max est l'un des premiers que j'ai montés au 1/35 dans les années 70 alors j'ai un petit pincement au cœur en voyant ces photos... Bravo et merci pour ces souvenirs de jeune maquettiste !
Jean-Louis
ce modèle Max est l'un des premiers que j'ai montés au 1/35 dans les années 70 alors j'ai un petit pincement au cœur en voyant ces photos... Bravo et merci pour ces souvenirs de jeune maquettiste !
Jean-Louis
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp