Tigre I en Tunisie (Tamiya 1/35e)
5 participants
Page 1 sur 1
Tigre I en Tunisie (Tamiya 1/35e)
Bonjour à tous voici mon premier char allemand.
La boîte m'a été offerte et j'ai choisi une déco d'un Tigre opérant en Tunisie au début de 1943.
Ce site montre de belles photos de ces chars
http://www.tiif.de/thread.php?threadid=54&sid=b977ebe16293e5c6dadcbc565b74a63a
Le montage ne fut pas si évident que cela car le train de roulement est complexe et je l'ai monté en expo. Au moment de vouloir mettre les chenilles je me suis aperçu que j'avais inversé certains galets et j'ai tout dû démonter....
A l'arrière les protections du pot d'échappement ne sont pas conformes à la réalité car sur les premiers Tigres ils sont triangulaires avec des ouïes. J'ai essayé d'en refaire en barquette alu mais ce fut catastrophique et j'ai collé celles de la boîte...
Au niveau déco j'ai pris le n°241 car il y a des photos qui le montrent couverts de jerrycan sur la tourelle et cela fait un peu original.
J'ai d'ailleurs un problème pour le système de maintient de celles-ci. Sur les photos on ne voit qu'une pièce de bois(?) qui les maintient mais cela me semble insuffisant pour un char en mouvement. Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
La teinte est une référence model Air Prince August n°24 Jaune khaki
Pour la saynète je me suis inspiré de cette photo prise en janvier 43 avec de la neige sur les hauteurs tunisiennes. Cela fait un joli contraste entre le char peint en couluer sable et le blanc de la neige.
Des figurines Masterbox doivent l'accompagner
La boîte m'a été offerte et j'ai choisi une déco d'un Tigre opérant en Tunisie au début de 1943.
Ce site montre de belles photos de ces chars
http://www.tiif.de/thread.php?threadid=54&sid=b977ebe16293e5c6dadcbc565b74a63a
Le montage ne fut pas si évident que cela car le train de roulement est complexe et je l'ai monté en expo. Au moment de vouloir mettre les chenilles je me suis aperçu que j'avais inversé certains galets et j'ai tout dû démonter....
A l'arrière les protections du pot d'échappement ne sont pas conformes à la réalité car sur les premiers Tigres ils sont triangulaires avec des ouïes. J'ai essayé d'en refaire en barquette alu mais ce fut catastrophique et j'ai collé celles de la boîte...
Au niveau déco j'ai pris le n°241 car il y a des photos qui le montrent couverts de jerrycan sur la tourelle et cela fait un peu original.
J'ai d'ailleurs un problème pour le système de maintient de celles-ci. Sur les photos on ne voit qu'une pièce de bois(?) qui les maintient mais cela me semble insuffisant pour un char en mouvement. Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
La teinte est une référence model Air Prince August n°24 Jaune khaki
Pour la saynète je me suis inspiré de cette photo prise en janvier 43 avec de la neige sur les hauteurs tunisiennes. Cela fait un joli contraste entre le char peint en couluer sable et le blanc de la neige.
Des figurines Masterbox doivent l'accompagner
Re: Tigre I en Tunisie (Tamiya 1/35e)
une belle réalisation didier!!
kurgan- Colonel
et un tigre de + un
beau boulot
beau boulot
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Un montage très original, bien documenté et qui sort de l'ordinaire avec cette neige. j'imagine déjà bien des discussions en exposition autour de ce choix.
Chapeau !
Et la patine de ton Tigre est vraiment bien réussie.
Chapeau !
Et la patine de ton Tigre est vraiment bien réussie.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
une cordelette passant entre les poignées de steeve euh pardon des jerrycans pour les attacher tous ensembles?
très belle scénette
très belle scénette
Invité- Invité