Témara 11 novembre 1943 Passage en revue
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Galerie Matériels Français - Montages terminés
Page 1 sur 1
Témara 11 novembre 1943 Passage en revue
A Témara (Maroc)ou plus exactement à RABAT, le 11 novembre 1943, Le Général Leclerc passe en revue la nouvelle Armée Française d'Afrique ( 2éme DB & 5 éme DB), équipée en matèriel U.S. Il est à bord d'un M4A2 - 75MM - TCHAD, portant les premiers marquages de la 2éme DB. J'ignore si ce char est devenu par la suite TALLY?...
Je viens de reprendre cette maquette qui est réalisée (provisoirement) à partir d'une photo N&B!....Si des collectionneurs sont en mesure de m'apporter des éléments complèmentaires, pour rectfier ses erreures.
Merci d'avance!......
Je viens de reprendre cette maquette qui est réalisée (provisoirement) à partir d'une photo N&B!....Si des collectionneurs sont en mesure de m'apporter des éléments complèmentaires, pour rectfier ses erreures.
Merci d'avance!......
Dernière édition par ahmar30 le Dim 1 Avr 2012 - 16:50, édité 2 fois
Re: Témara 11 novembre 1943 Passage en revue
Hello,
Beau montage
Tu lui apporte des jus cela donnera encore un plus
Beau montage
Tu lui apporte des jus cela donnera encore un plus
Non, car, je conçidère que le matèriel US arrivait neuf au Maroc, parfois en caisse. Un asemblage effectuié sur les quais, était nécessaire. La couleur à ce moment était OLIVE DRAP 2 (TS28) qui était plus claire. Par la suite, fût utilisé l'OLIVE DRAP( TS5) plus foncé en 1944.
En ce qui concerne le TCHAD, je pense que dés réception; les français faisaient disparaitre plus ou moins rapidement les marquages US des matèriels affectés. Peut être, ce char était il en cours de transformation qui a été trop rapidement, pour l'évènement, attribué au Gal LECLERC , d'où ces différences de peintures neuves.
En ce qui concerne, l'ALMA & EKMÜLL du 8 éme Cuir, ces chars avaient en permanence des peintures neuves, que l'on nous faisait passer au mazout avant une revue, ce qui donnait un aspect de brillant pour le défilé!... mais aprés, il fallait passer le char au poste de lavage....
Par contre, pour les chars au combat, je suis tout à fait d'accord pour leur passer un jus.
En ce qui concerne le TCHAD, je pense que dés réception; les français faisaient disparaitre plus ou moins rapidement les marquages US des matèriels affectés. Peut être, ce char était il en cours de transformation qui a été trop rapidement, pour l'évènement, attribué au Gal LECLERC , d'où ces différences de peintures neuves.
En ce qui concerne, l'ALMA & EKMÜLL du 8 éme Cuir, ces chars avaient en permanence des peintures neuves, que l'on nous faisait passer au mazout avant une revue, ce qui donnait un aspect de brillant pour le défilé!... mais aprés, il fallait passer le char au poste de lavage....
Par contre, pour les chars au combat, je suis tout à fait d'accord pour leur passer un jus.
ahmar30 combien de chars un escadron avait en dotation ?
MERCI ,pour tes explications .
MERCI ,pour tes explications .
Invité- Invité
Composition d'un escadron de chars du 8 éme Cuir=
2 Chars de commandement +3 pelotons à 5 chars+ 1 groupe porté = 17 chars.
Le Régiment comportait= Etat major+ 3 ESCADRONS CHARS + 1 ESCADRON PORTE + 5 SHERMAN 105mm ( je ne sais plus si c'est par escadron ou au niveau du règiment?...)+ ESCADRON ADMINISTRATIF+ ECHELON.
Pendant la 2 éme GM, certains régiments comportaient 4 pelotons
2 Chars de commandement +3 pelotons à 5 chars+ 1 groupe porté = 17 chars.
Le Régiment comportait= Etat major+ 3 ESCADRONS CHARS + 1 ESCADRON PORTE + 5 SHERMAN 105mm ( je ne sais plus si c'est par escadron ou au niveau du règiment?...)+ ESCADRON ADMINISTRATIF+ ECHELON.
Pendant la 2 éme GM, certains régiments comportaient 4 pelotons
ce que veux dire Yannick (Pithiviers)ce sont les jus qui marquent les creux et je rajouterais éventuellement un tout petit brossage à sec pour les reliefs...
tout ceci n a rien à voir avec le vieillissement et salissures...
tout ceci n a rien à voir avec le vieillissement et salissures...
kurgan- Colonel
Jolie reconstitution.
Je suis assez d'accord avec les suggestions: ça en augmenterait le réalisme sans pour autant affecter l'aspect plus neuf qu'usagé.
Je suis assez d'accord avec les suggestions: ça en augmenterait le réalisme sans pour autant affecter l'aspect plus neuf qu'usagé.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV