panzer IV ausf C Tristar 1/35 France 1940 FINI!!
+7
Le-JoKeR
step D
ALAIN43
Jerry Can
Rusty
Pithiviers
kurgan
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Challenge libre :: Archives du Challenge libre :: Challenge Libre 2012 :: "Montages du challenge Barbotin libre"
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: panzer IV ausf C Tristar 1/35 France 1940 FINI!!
Yannick et manu!!
propre...ça c est moins sur...
propre...ça c est moins sur...
kurgan- Colonel
Beau projet
C'est un super kit très détaillé
Bonne continuation
C'est un super kit très détaillé
Bonne continuation
ALAIN43- Major
Merci Alain!!
kurgan- Colonel
Sacré entrée ! Et sacré pas en avant !
J'aime ! Bonne continuation Kurgan
J'aime ! Bonne continuation Kurgan
Invité- Invité
kurgan- Colonel
cool d'avoir récupérer les tétons pour l'embase des grilles, à retenir au cas où
Invité- Invité
kurgan- Colonel
la suite:
je vais bien laisser sécher tout ça maintenant!
je vais bien laisser sécher tout ça maintenant!
kurgan- Colonel
slt tres tres bien ca a de la gueule
Invité- Invité
J'avais raté une partie de ton montage. Malgré tout, ça semble bien se placer finalement. J'aime beaucoup ce mur avec portail !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Visiblement et après avoir tripoter les tétons, ton portail est là !
Invité- Invité
Au fait Kurgan, une petite question: compte-tu laisser le toit gris (ardoise ?). Dans ce cas, la fettière peut-elle être de cette couleur ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Ayant déjà monté des kits MINIART et en autre celui-ci avec mon dio 21ème PZ DIV., je double l'épaisseur à l'intérieur avec des chutes de plastiques ce qui permet d'avoir un meilleur collage.
Pour le collage j'utilise simplement de la colle liquide TAMYA
Bonne continuation
Pour le collage j'utilise simplement de la colle liquide TAMYA
Bonne continuation
ALAIN43- Major
on fait donc pareil Alain!
les tétons sont pour les grilles pepper
les tuiles Steeve sont de la couleur de la base que j ai fait sur l ensemble pour le moment
les tétons sont pour les grilles pepper
les tuiles Steeve sont de la couleur de la base que j ai fait sur l ensemble pour le moment
kurgan- Colonel
ça promet tout çà !!!
moi je colle au thyclo avec grappe plastic fondu tout ça dans un local aéré HEIN !!!!
moi je colle au thyclo avec grappe plastic fondu tout ça dans un local aéré HEIN !!!!
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
début de l engin et...mauvais début!!
les deux premières pièces à assembler:un coté et le chassis...ce dernier est très concave et j ai du le redresser!!
une fois mis en place(à blanc),je m aperçois que l avant se met bien contre le bord du chassis mais que les moulures d assemblage ne touche pas du tout à l arrière!!!
contrairement à l usage et à la notice:
j ai donc éssayé de suite de voir avec la pièce arrière qui arrive elle à fermer correctement le tout... les entretoises ne tombent pas impec non plus!
donc,un fois de plus,ça sent la base qui sert à tout plein de versions et donc qui s ajuste mal!!! il commence tous à me faire ch.er avec ça!!!
la suite n est guère mieux:
la plaque avant K2 et à poser,puis le dessus avec les trappes et sur la page d après:K1 est une option 'late production' alors que K2 ne va pas sans K1!!! donc,sur le box art,il n y a pas de plaque,sur la planche pour les décalques elle y est...de toute façon je me suis fait avoir puisque j avais collé K2!!! pffffffffff......
de ce que j ai vu du kit:
c est une marque avec une notice assez floue,des pièces bien moulées mais rien de mieux que du Dragon ou trumpetter,plein de pièces pour ne pas faire grand choses (comme par exemple les 18 écrous à mettre sur la transmission) à par dire:c est bien plein donc c est très chère!!! bien sur pas d intérieur/moteur etc à par le minimum dans la tourelle...
du coup,je crois que cette marque va m oublier aussi!!!
les deux premières pièces à assembler:un coté et le chassis...ce dernier est très concave et j ai du le redresser!!
une fois mis en place(à blanc),je m aperçois que l avant se met bien contre le bord du chassis mais que les moulures d assemblage ne touche pas du tout à l arrière!!!
contrairement à l usage et à la notice:
j ai donc éssayé de suite de voir avec la pièce arrière qui arrive elle à fermer correctement le tout... les entretoises ne tombent pas impec non plus!
donc,un fois de plus,ça sent la base qui sert à tout plein de versions et donc qui s ajuste mal!!! il commence tous à me faire ch.er avec ça!!!
la suite n est guère mieux:
la plaque avant K2 et à poser,puis le dessus avec les trappes et sur la page d après:K1 est une option 'late production' alors que K2 ne va pas sans K1!!! donc,sur le box art,il n y a pas de plaque,sur la planche pour les décalques elle y est...de toute façon je me suis fait avoir puisque j avais collé K2!!! pffffffffff......
de ce que j ai vu du kit:
c est une marque avec une notice assez floue,des pièces bien moulées mais rien de mieux que du Dragon ou trumpetter,plein de pièces pour ne pas faire grand choses (comme par exemple les 18 écrous à mettre sur la transmission) à par dire:c est bien plein donc c est très chère!!! bien sur pas d intérieur/moteur etc à par le minimum dans la tourelle...
du coup,je crois que cette marque va m oublier aussi!!!
kurgan- Colonel
décidément Bruno
à chaque fois les kits pouraves c'est pour toi.... je ne doute pas de tes qualités pour t'en sortir avec brio
à chaque fois les kits pouraves c'est pour toi.... je ne doute pas de tes qualités pour t'en sortir avec brio
Invité- Invité
Ben dites donc ! Moi qui avais hâte de voir la suite (j'ai le même).
On risque de voir un REX rebondir à la suite de ça, non ?
Je me laisse une petite note dans la boîte, à tout hasard ...
Bon courage cher ami !
On risque de voir un REX rebondir à la suite de ça, non ?
Je me laisse une petite note dans la boîte, à tout hasard ...
Bon courage cher ami !
Merci les gars!!
j avais pris la caisse du haut pour ajuster la plaque avant(j avais vu que les gardes-boue était tordus! ),du coup j ai posé les panneaux latéraux et ça se met très mal puisque d un coté j ai du enlever la moulure/guide...après j ai mis les grilles de ventile et la plaque arrière...puis éssais sur la caisse et là:j ai vu que c est vrillé de 2mm!!!
donc un montage qui devrait etre sympa au final(je touche du bois tout de suite!! )mais qui n est pas un plaisir à faire...
nota:je n ai pas acheté ce kit(pas cher pour moi puisqu acheté chez mister Nico! )pour avoir cet Ausf C,mais bien pour avoir un Tristar(qui porte bien son nom du coup!!! )vu toutes les éloges que j avais lu sur cette marque!!
je croyais acheter la "Rolls" de la maquette et....bof bof bof....
j avais pris la caisse du haut pour ajuster la plaque avant(j avais vu que les gardes-boue était tordus! ),du coup j ai posé les panneaux latéraux et ça se met très mal puisque d un coté j ai du enlever la moulure/guide...après j ai mis les grilles de ventile et la plaque arrière...puis éssais sur la caisse et là:j ai vu que c est vrillé de 2mm!!!
donc un montage qui devrait etre sympa au final(je touche du bois tout de suite!! )mais qui n est pas un plaisir à faire...
nota:je n ai pas acheté ce kit(pas cher pour moi puisqu acheté chez mister Nico! )pour avoir cet Ausf C,mais bien pour avoir un Tristar(qui porte bien son nom du coup!!! )vu toutes les éloges que j avais lu sur cette marque!!
je croyais acheter la "Rolls" de la maquette et....bof bof bof....
kurgan- Colonel
donc en photos et avec la pose galère/charcutage des gardes-boue sous les grilles:
et en prime:une ailette mal moulé et un garde boue un peu plus épais que celui moulé avec la caisse...quand je dis que ça craint pour une marque comme ça...
et en prime:une ailette mal moulé et un garde boue un peu plus épais que celui moulé avec la caisse...quand je dis que ça craint pour une marque comme ça...
kurgan- Colonel
Oui, quand on voit le prix de ce kit chez les revendeurs, il ne devrait pas y avoir ce genre de choses.
Bon courage.
Bon courage.
on est d accord Nico et c est pour ça que je suis assez sévère sur le kit!
le suite bientot...
le suite bientot...
kurgan- Colonel
la suite:
j ai du un peu poncer les cotés des trappes Lb8 et Lb10 pour qu elles rentrent
j ai mis la trappe C42 au lieu de la A23 qui pour moi n a rien à faire là...
ne pas mettre les crochets J6 avant les panneaux latéraux comme sur la notice!!
la trappe de vision du conducteur(devant à droite sur le plan)peut etre ouverte ou fermée mais ce n est marqué nul part sur la notice!!si ouverte comme sur le mien,il faut rajouter un vitrage non inclus
pose difficile donc des grilles(petit charcutage avec montage à blanc) et des bout de gardes-boue!
ne pas oublier de mettre les butées A20 avant la pose des trappes radio/conducteur si elles sont prévues ouvertes!!
les deux parties de caisse ne sont bien sur pas collées pour le moment
pas moins d une bonne vingtaine d éssais à blanc et de petits découpages un peu partout pour que ça ferme à peu pret correctement!!!
j ai du un peu poncer les cotés des trappes Lb8 et Lb10 pour qu elles rentrent
j ai mis la trappe C42 au lieu de la A23 qui pour moi n a rien à faire là...
ne pas mettre les crochets J6 avant les panneaux latéraux comme sur la notice!!
la trappe de vision du conducteur(devant à droite sur le plan)peut etre ouverte ou fermée mais ce n est marqué nul part sur la notice!!si ouverte comme sur le mien,il faut rajouter un vitrage non inclus
pose difficile donc des grilles(petit charcutage avec montage à blanc) et des bout de gardes-boue!
ne pas oublier de mettre les butées A20 avant la pose des trappes radio/conducteur si elles sont prévues ouvertes!!
les deux parties de caisse ne sont bien sur pas collées pour le moment
pas moins d une bonne vingtaine d éssais à blanc et de petits découpages un peu partout pour que ça ferme à peu pret correctement!!!
kurgan- Colonel
Pourquoi à chaque fois celà doit tomber sur toi ce genre de kit? Le principal, tu en sors quelque chose de bien.... Bon courage Bruno
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6