Tank riders [HaT - 1/72ème]
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Figurines
Page 1 sur 1
Tank riders [HaT - 1/72ème]
Bonsoir les maquetteux,
j'ouvre un petit post ici pour partager avec vous mes petites trouvailles du jour, à savoir ces quatres boites de personnages représentant des soldats transportés sur les chars de la 2ème GM. Chaque boite contient 44 personnages (4 grappes de 11 persos) incluant quelque soit la nationalité : 7 fantassins assis, 2 à genoux (pouvant êtres utilisés à côté d 'un véhicule) et 2 tankistes "tronqués" afin de les placer dans les différents postes de la tourelle ou des postes de conduite...
les grappes sont moulées dans un plastique souple mais à première vue la gravure est assez détaillée pour l'echelle et demande quand même un peu de nettoyage mais rien de grave.
je m'excuse pour la qualité des photos mais je les ai tirées avec un vieux portable... j'en posterai d'autre quand je rentrerai chez moi...
voilà donc de quoi agrémenter nos petites montures au 72ème!
les réf sont :
HaT8262 - WW2 german tank riders
HaT8263 - WW2 russian tank riders
HaT8264 - WW2 british tank riders
HaT8265 - WW2 american tank riders
j'ouvre un petit post ici pour partager avec vous mes petites trouvailles du jour, à savoir ces quatres boites de personnages représentant des soldats transportés sur les chars de la 2ème GM. Chaque boite contient 44 personnages (4 grappes de 11 persos) incluant quelque soit la nationalité : 7 fantassins assis, 2 à genoux (pouvant êtres utilisés à côté d 'un véhicule) et 2 tankistes "tronqués" afin de les placer dans les différents postes de la tourelle ou des postes de conduite...
les grappes sont moulées dans un plastique souple mais à première vue la gravure est assez détaillée pour l'echelle et demande quand même un peu de nettoyage mais rien de grave.
je m'excuse pour la qualité des photos mais je les ai tirées avec un vieux portable... j'en posterai d'autre quand je rentrerai chez moi...
voilà donc de quoi agrémenter nos petites montures au 72ème!
les réf sont :
HaT8262 - WW2 german tank riders
HaT8263 - WW2 russian tank riders
HaT8264 - WW2 british tank riders
HaT8265 - WW2 american tank riders
Invité- Invité
Re: Tank riders [HaT - 1/72ème]
C'est tout mini !
Un bon achat à ce que je vois.
Un bon achat à ce que je vois.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
C'est vraiment pas mal comme figurine: sa va change des perso qui sont debout et qui vise !!
nicolasdu09- Sergent
nicolasdu09 a écrit:C'est vraiment pas mal comme figurine: sa va change des perso qui sont debout et qui vise !!
tout à fait! sous la vague des 35ème, il y a quand même des fabriquants qui pensent aux amateurs du "braille scale" de plus ses persos sont mieux détaillés et plus fins que ce que HaT faisait jusqu' alors...
Invité- Invité
C'est vrai que certaine référence Hat était d'un plastique assez mauvais et qui ne se laissait pas bien poncer ...
nicolasdu09- Sergent
Mustangrider a écrit:nicolasdu09 a écrit:C'est vraiment pas mal comme figurine: sa va change des perso qui sont debout et qui vise !!
tout à fait! sous la vague des 35ème, il y a quand même des fabriquants qui pensent aux amateurs du "braille scale" de plus ses persos sont mieux détaillés et plus fins que ce que HaT faisait jusqu' alors...
Tient, première fois que je lis cette appélation, et je suppose que cela n'a rien à vor avec un quelconque problème de cessité
On vas attendre les autres photos pour juger des détails, mais cela semble plutôt de bonne augure, un peucomme des Preisers, non ?
Merci Thierry pour la revue
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
j'ai trouvé cette appelation sur le net...
et pour les figurines c'est du plastique souple il y a quelques traces de moulures mais dans l'ensemble c'est très correct
les Preiser ont deux avantages : c'est du plastique dur donc facile à nettoyer et ils sont multiposes avec les bras et la tête séparés...
sur les quatre boites seule celle des allemands comporte des grosses traces de moulage surtout pour le tireur MG...
et pour les figurines c'est du plastique souple il y a quelques traces de moulures mais dans l'ensemble c'est très correct
les Preiser ont deux avantages : c'est du plastique dur donc facile à nettoyer et ils sont multiposes avec les bras et la tête séparés...
sur les quatre boites seule celle des allemands comporte des grosses traces de moulage surtout pour le tireur MG...
Invité- Invité
Si le 72ème, c'est du "braill scale", le 144ème, c'est quoi
Il est vrai que le souvenir des boîtes de personnages en plastique moue, ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable , notamment la possibilité de virer les joints et de les peindres correctement, alors je vais suivre avec d'autant plus d'intérêt la réalisation que tu vas nous en proposer
Laurent
Il est vrai que le souvenir des boîtes de personnages en plastique moue, ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable , notamment la possibilité de virer les joints et de les peindres correctement, alors je vais suivre avec d'autant plus d'intérêt la réalisation que tu vas nous en proposer
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Micro-puce scale
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Micro-puce scale
Bien vu
Cette remarque aurait put paraitre déplacé pour "braille scale" par contre ..............
OK, je sort...............
Laurent
Flab42- Commandant
bref... c'est petit quoi... uo pas bien gros comme on veut...
Invité- Invité
bonjour, voilà les photos des persos d'un peu plus près:
alors évidement avec la macro cela fait ressortir un peu plus les traces de moulures mais bon franchement c'est peu par rapport à d'autres marques...
seules les figurine allemandes sont le moins exploitables surtout pour le tireur MG pourri sur les quatre grappes... à savoir que j'ai hésité à achetter cette boite puisque je ne monte quasiment pas de véhicules Allemands... bref...
alors évidement avec la macro cela fait ressortir un peu plus les traces de moulures mais bon franchement c'est peu par rapport à d'autres marques...
seules les figurine allemandes sont le moins exploitables surtout pour le tireur MG pourri sur les quatre grappes... à savoir que j'ai hésité à achetter cette boite puisque je ne monte quasiment pas de véhicules Allemands... bref...
Invité- Invité