2cm Flakvierling 38 - AFV - 1/35ème
+6
lionel
Jerry Can
nico37
Rusty
kurgan
Flab42
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2012 :: Véhicules ou armements dédiés à la D.C.A" :: "Les montages du 3ème Challenge "DCA" en cours"
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 2cm Flakvierling 38 - AFV - 1/35ème
Un grand merci à vous tous
Effectivement, j'ai trouvé que le Tempest allait bien avec le sujet, surtout avec le fait d'avoir parlé du "Grand Cirque" (et puis je crois qu'il finira prochainement sur la table de travail)
Allez, petite avancé du soir, avec les montages des 4 canons sur l'affût, début des protections, et là, je trouve que cela commence à prendre corps, si j'arrive à en finir le montage pour Samedi, peut être que je l'amenerais avec moi à l'expo de Feurs, car même sans peinture, je trouve qu'il présente bien, ce kit est un régal
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon, les yeux commencent à ce croiser, donc , a demain
Laurent
Effectivement, j'ai trouvé que le Tempest allait bien avec le sujet, surtout avec le fait d'avoir parlé du "Grand Cirque" (et puis je crois qu'il finira prochainement sur la table de travail)
Allez, petite avancé du soir, avec les montages des 4 canons sur l'affût, début des protections, et là, je trouve que cela commence à prendre corps, si j'arrive à en finir le montage pour Samedi, peut être que je l'amenerais avec moi à l'expo de Feurs, car même sans peinture, je trouve qu'il présente bien, ce kit est un régal
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon, les yeux commencent à ce croiser, donc , a demain
Laurent
Flab42- Commandant
Les quatre canons sont très bien alignés malgré tes yeux qui se croisent
Un montage on ne peut plus nickel !
Un montage on ne peut plus nickel !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Un joli montage...........
david sherman- Sergent
C'est vraiment très très agréable de suivre ton montage , grace aux bonnes prises de vue et aux explications !!
pour un débutant dans le plastique comme moi cela donne envie .....
Bravo et bon courage pour la site de ton challenge
Ouppps ; attention lors du transport ( si il ya...) le petit bestiaud doit finir son concours de beautée
pour un débutant dans le plastique comme moi cela donne envie .....
Bravo et bon courage pour la site de ton challenge
Ouppps ; attention lors du transport ( si il ya...) le petit bestiaud doit finir son concours de beautée
mic- Sergent
Quelle belle avancée et les canons métalliques bien alignés ça le fait carrément ! Un vrai plaisir à regarder !
Bonne suite
Bonne suite
nico37- Lieutenant
Oui, c'est une affaire bien menée.
Il me semble que l'avion en arrière plan fut piloté par un Français...
très beau vierling Laurent!!
kurgan- Colonel
Rusty a écrit:Oui, c'est une affaire bien menée.
..............qui n'est d'autre que Pierre Closterman, dans sa monture codé JFE, qui fût un temps le fameux "Grand Charles" , pas par rapport au Général, mais avec le pilote Nungesser.
Et comme j'avais parlé du "Grand cirque", la boucle était bouclée
Merci à vous tous pour les commentaires, mais ce kit est vraiment magnifique à monté, un vrai régal, reste plus qu'a bien le finir, et y faire un jolie camo, pour faire un dio après.
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Un dio ?
quelque chose dans le style "mur de l'Atlantique" ?
Montage impeccable !
quelque chose dans le style "mur de l'Atlantique" ?
Montage impeccable !
Invité- Invité
Merci Laurent
Je n'aurais pas le temps pour le dio, enfin avant la fin du challenge, mais on verra pour après, car j'ai l'idée en tête, reste à la réaliser, le problème, c'est qu'il va me falloir créer une figurine, ce que je n'ai jamais fait, enfin on verra bien le moment venu.
La reprise de ce montage, grace à l'influ bénéfique de ma visite à Chamalière, merci les gars
Je me suis attaqué aux boîtes latérales contenant les chargeurs, réalisées par 2 pièces plastiques avec cloisons en photo-découpe.
Le montage est plutôt hard, les cloisons ont à peine la place de placer, sans compter qu'il faut bien les glisser dans des glissières, le tout avec un collage à la cyano, donc après pas mal de jurons, et un peu de temps pour trouver le bon geste, on arrive à cela (enfin, il manque encore les cloisons latérales)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les 8 box sont bien présent, alors que Trumpeter n'en a fait que 7 pour sa représentation de l'engin (ok, faut être vicieux pour compter ça, mais bon )
Les chargeurs doivent être preparé pour être présentés sur les boîtes latérales (enfin un peu, on verra), mais ils sont assez basique, sans representation de la face o^sont les obus, donc à reprendre un peu si on veut en mettre jetté à terre au cours de l'action.
[img][/img]
Bon, c'est repartit, alors on va essayé de ce remotivé pour allez au bout de ce montage, A+
Laurent
Je n'aurais pas le temps pour le dio, enfin avant la fin du challenge, mais on verra pour après, car j'ai l'idée en tête, reste à la réaliser, le problème, c'est qu'il va me falloir créer une figurine, ce que je n'ai jamais fait, enfin on verra bien le moment venu.
La reprise de ce montage, grace à l'influ bénéfique de ma visite à Chamalière, merci les gars
Je me suis attaqué aux boîtes latérales contenant les chargeurs, réalisées par 2 pièces plastiques avec cloisons en photo-découpe.
Le montage est plutôt hard, les cloisons ont à peine la place de placer, sans compter qu'il faut bien les glisser dans des glissières, le tout avec un collage à la cyano, donc après pas mal de jurons, et un peu de temps pour trouver le bon geste, on arrive à cela (enfin, il manque encore les cloisons latérales)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les 8 box sont bien présent, alors que Trumpeter n'en a fait que 7 pour sa représentation de l'engin (ok, faut être vicieux pour compter ça, mais bon )
Les chargeurs doivent être preparé pour être présentés sur les boîtes latérales (enfin un peu, on verra), mais ils sont assez basique, sans representation de la face o^sont les obus, donc à reprendre un peu si on veut en mettre jetté à terre au cours de l'action.
[img][/img]
Bon, c'est repartit, alors on va essayé de ce remotivé pour allez au bout de ce montage, A+
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Belle maquette, joli montage
Oui un dio mur de l'Antlantique serait super
Oui un dio mur de l'Antlantique serait super
ALAIN43- Major
Belle reprise Laurent. Moi j'ai simplement capitulé
Un jour, lorsque je m'y remettrai, j'aurai plein de montages à terminer...
Bonne chance pour la fin !
Un jour, lorsque je m'y remettrai, j'aurai plein de montages à terminer...
Bonne chance pour la fin !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
cool ça avance!!
kurgan- Colonel
Merci les gars
Bon, ça le mérite d'être reparti, alors pourvut que cela dure, jusqu'au 22 Avril, d'autant plus que la semaine prochaine, c'est "bol d'air" !
Voiçi les avancés d'hier, avec notamment la base, qui bénéficie du même traitement que le reste, fin et beau, même si le collage de la grande ceinture en photodécoupe fait un peu transpirer
[img][/img]
[img][/img]
L'affût ce termine également, avec le début des protections blindées, où il faut donner un peu d'angle au collage, pas forcément dure, mais à bien surveiller,d'ailleurs, j'ai laissé le collage reposer la nuit avant de faire un montage à blanc, histoire qu'il soit parfaitement sec.
[img][/img]
[img][/img]
Bon, encore quelques pièces, dont notamment des espèces de serrages "1/4 de tours" d'une telle finesse, que j'en ai flingué 3 sur 8, en coupant pourtant doucement avec la scie tiger, va falloir s'amuser à recoller , petite crise assurée, mais au moins, après, je pourrais attaquer la mise en peinture
Alors à bientôt pour la suite......
Laurent
Bon, ça le mérite d'être reparti, alors pourvut que cela dure, jusqu'au 22 Avril, d'autant plus que la semaine prochaine, c'est "bol d'air" !
Voiçi les avancés d'hier, avec notamment la base, qui bénéficie du même traitement que le reste, fin et beau, même si le collage de la grande ceinture en photodécoupe fait un peu transpirer
[img][/img]
[img][/img]
L'affût ce termine également, avec le début des protections blindées, où il faut donner un peu d'angle au collage, pas forcément dure, mais à bien surveiller,d'ailleurs, j'ai laissé le collage reposer la nuit avant de faire un montage à blanc, histoire qu'il soit parfaitement sec.
[img][/img]
[img][/img]
Bon, encore quelques pièces, dont notamment des espèces de serrages "1/4 de tours" d'une telle finesse, que j'en ai flingué 3 sur 8, en coupant pourtant doucement avec la scie tiger, va falloir s'amuser à recoller , petite crise assurée, mais au moins, après, je pourrais attaquer la mise en peinture
Alors à bientôt pour la suite......
Laurent
Flab42- Commandant
bon courage pour les serrages Laurent, en tout cas le travail est très propre
Invité- Invité
Rien à redire Laurent. Du beau boulot ! Courage pour ces minis pièces qui voient leur destin compromis par une vilaine scie ou de gros doigts
rien à dire...c est vraiment un superbe kit(pas pour débutant c est clair... )et monté de main de maitre!!
Laurent!!
tu vois quand tu veux t y mettre...
Laurent!!
tu vois quand tu veux t y mettre...
kurgan- Colonel
Grand merci à vous tous !!!
De main de maître, pas encore, il reste du travail, mais je m'applique, le kit étant quand même superbe à la base, mais comme tu le dit, pas conseillé pour un débutant, vu la multitude de petites pièces.
En parlant de ça, voici en photos, ces minuscules parties à découper, poncer et coller, et là, malgré l'application pour couper sans casse, il y en a eut quand même, va falloir réparer
[img][/img]
[img][/img]
Et voici un montage à blanc, sans colle, car je vais peindre en sous-ensemble, histoire de me faciliter la vie, il va me falloir par contre bosser pour faire une peinture/camo la plus fine possible, pour conserver les détailles le plus possible.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Pour le dio, il ne se déroulera pas sur le mur de l'Atlantique, mais un peu plus loin, dans la campagne Normande, probablement
A+
Laurent
De main de maître, pas encore, il reste du travail, mais je m'applique, le kit étant quand même superbe à la base, mais comme tu le dit, pas conseillé pour un débutant, vu la multitude de petites pièces.
En parlant de ça, voici en photos, ces minuscules parties à découper, poncer et coller, et là, malgré l'application pour couper sans casse, il y en a eut quand même, va falloir réparer
[img][/img]
[img][/img]
Et voici un montage à blanc, sans colle, car je vais peindre en sous-ensemble, histoire de me faciliter la vie, il va me falloir par contre bosser pour faire une peinture/camo la plus fine possible, pour conserver les détailles le plus possible.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Pour le dio, il ne se déroulera pas sur le mur de l'Atlantique, mais un peu plus loin, dans la campagne Normande, probablement
A+
Laurent
Flab42- Commandant
c est du tout beau Laurent!!
kurgan- Colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3