M16 "Korean War" - Matchbox 1/76ème - Terminé
+7
nico37
Rusty
keskonrix
Jerry Can
Flab42
kurgan
Pithiviers
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2012 :: Véhicules ou armements dédiés à la D.C.A" :: "Les montages du 3ème Challenge "DCA" en cours"
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: M16 "Korean War" - Matchbox 1/76ème - Terminé
super cette base de dio!!
kurgan- Colonel
la suite du dio avec la patine faite avec des pigments Mig (Europe Dust et VietNam Earth) et passge sur le relief avec du Weatherine de Tamiya:
Invité- Invité
et bien c ets deja super comme ca ca sent la moisson a plein nez
Invité- Invité
la base étant quasiment terminée, j'ai attaqué un personnage qui agrémentera la scénette... c'est une base Preiser d'un mécano entre deux guerres réf 72510 (qui avait plutôt l'allure d'un chef de gare...) et j'ai canibalisé un pilote de char US (d'une réf 6120 Italerie) pour récuperer les sacoches, étui de pistolet et gourde. J'ai rajouté à notre vaillant soldat, de quoi éviter un gros rhume avec une chapka et une grosse écharpe...
A+
A+
Invité- Invité
Salut Thierry,
Waahhooo, tu démarres sur les chapeaux de roues !!!!! J'aime beaucoup ta base, difficile de ne pas la trouver top !!!!
Alors bonne suite de challenge
nico
Waahhooo, tu démarres sur les chapeaux de roues !!!!! J'aime beaucoup ta base, difficile de ne pas la trouver top !!!!
Alors bonne suite de challenge
nico
nico37- Lieutenant
génial le perso au 72!!!
kurgan- Colonel
Magnifique travail, surtout à cette échelle !
Invité- Invité
Merci Nico, Kurg et Skaarj!
bon voici donc la reprise du montage après les interludes du dio et du perso.
j'ai d'abord légèrement amménagé l'habitacle en rajoutant les leviers ainsi que des petites plaques de PE pour symboliser tableau de bord.
J'ai refait les sièges en résine verte. les deux crochets sur l'avant sont aussi refait en fil de métal.
jusqu'ici tout va bien... mais mon dernier délire pour ce week-end est celui de refaire le treuil que je trouve trop moche.
le gabarit (chute de photo découpe) est un peu plus gros que l'original mais tombe pile poil sur le pare chocs du halftrack.
le rouleau du treuil est fait avec un petit tube evergreen sur lequel j'ai enroulé du fil de plond assez fin mai encore trop grop pour l'echelle...
c'est pas "ben gros"
c'est tout pour ce week-end!
bon voici donc la reprise du montage après les interludes du dio et du perso.
j'ai d'abord légèrement amménagé l'habitacle en rajoutant les leviers ainsi que des petites plaques de PE pour symboliser tableau de bord.
J'ai refait les sièges en résine verte. les deux crochets sur l'avant sont aussi refait en fil de métal.
jusqu'ici tout va bien... mais mon dernier délire pour ce week-end est celui de refaire le treuil que je trouve trop moche.
le gabarit (chute de photo découpe) est un peu plus gros que l'original mais tombe pile poil sur le pare chocs du halftrack.
le rouleau du treuil est fait avec un petit tube evergreen sur lequel j'ai enroulé du fil de plond assez fin mai encore trop grop pour l'echelle...
c'est pas "ben gros"
c'est tout pour ce week-end!
Invité- Invité
Je sens que c'est encore un montage qui va étonner !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Du très beau boulot chouette à suivre.
Du très beau boulot chouette à suivre.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Wow ! Je n ai même ouvert mon post et toi tu as déjà presque fini
Très bon début prometteur !
BON CHALLENGE !
ps : à ce rythme, tu as fini dans 2 jours
Très bon début prometteur !
BON CHALLENGE !
ps : à ce rythme, tu as fini dans 2 jours
Invité- Invité
à tous ! content que cela vous plaise!
Invité- Invité
un beau début de scratch sur l engin!!
kurgan- Colonel
minuscule suite ce soir avec la pose à blanc de la majorité des pièces que vont constituer ce treuil du moins pour le dessus:
Invité- Invité
belle horlogerie!!
kurgan- Colonel
Superbe ! Et hier, je ne me suis pas méfié de la vitesse d'exécution de ton montage. Je n,avais même pas remarqué ta figurine. (je ne sais pas ce que vous avez tous à filer à toute allure dans ce challenge... Vous avez bouffé du tigre ou quoi ???). Vou sne devez pas avoir les températures glaciales que nous avons connues ici... Ça ralenti le rythme.
Bravo Thierry ! Très beau montage
Bravo Thierry ! Très beau montage
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ben ici aussi il commence un peu a faire froid mais je vois que les doigts de tous nos "artistes " ne sont pas engourdis !!!
Ce challenge est vraiment pour moi le novice une super école , la préparation du dio et de ton personnage est vraiment superbe ....
Juste une question de novice ; quelle est la marque de la pate a modeler qui durcit ? pour les sacs de sable ils sont magnifiquement reproduits
( je ne trouve ici que du tamiya Putty en tube )
Bravo pour celle belle avancée .....
Ce challenge est vraiment pour moi le novice une super école , la préparation du dio et de ton personnage est vraiment superbe ....
Juste une question de novice ; quelle est la marque de la pate a modeler qui durcit ? pour les sacs de sable ils sont magnifiquement reproduits
( je ne trouve ici que du tamiya Putty en tube )
Bravo pour celle belle avancée .....
mic- Sergent
MERCI les amis!
Pour Mic: c'est de la marque WEPAM achettée dans les magasins d'arts créatifs (Cultura) dans les 3€ environs.
il en existe de toutes les couleurs... la mienne est blanche pour plus de facilité pour la peindre.
pour les sacs de sable, on fait un petit boudin assez régulier et on coupe au cutter la longueur désirée, ensuite il n'y a plus qu'à appuyer dessus pour la mise en place avec le doigt... cela colle aussi assez bien aux matériaux mais rien n'empêche une fois sec de les coller avec de la colle plastique.
Voili voilou tu sais tout!
Pour Mic: c'est de la marque WEPAM achettée dans les magasins d'arts créatifs (Cultura) dans les 3€ environs.
il en existe de toutes les couleurs... la mienne est blanche pour plus de facilité pour la peindre.
pour les sacs de sable, on fait un petit boudin assez régulier et on coupe au cutter la longueur désirée, ensuite il n'y a plus qu'à appuyer dessus pour la mise en place avec le doigt... cela colle aussi assez bien aux matériaux mais rien n'empêche une fois sec de les coller avec de la colle plastique.
Voili voilou tu sais tout!
Invité- Invité
Un grand merci !!!!
ça c'est vraiment un super bon conseil !!! j'ai un M113 entierement recouvert de sacs e sable à faire !!!
Merci encore ... je suis avec passion ton montage
ça c'est vraiment un super bon conseil !!! j'ai un M113 entierement recouvert de sacs e sable à faire !!!
Merci encore ... je suis avec passion ton montage
mic- Sergent
super boulot déjà, et dire que je n'ai pas encore commencé, très belle base...
@Mic et au 35°, j'appuie dessus avec de la tulle ce qui lui donne un effet de sac
@Mic et au 35°, j'appuie dessus avec de la tulle ce qui lui donne un effet de sac
Invité- Invité
bah de rien Mic, ça sert à ça le forum!
Invité- Invité
bon, voici le treuil en place avec le rajout d'un petit morceau de chaine qui va bien...
je vais pouvoir passer à autre chose.
je vais pouvoir passer à autre chose.
Invité- Invité
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.
Le cable du treuil s'enroule dans l'autre sens, il passe sous le parechocs et sous le première traverses.
De plus l'arriver de force du treuil est de l'autre coté (le gros carter blanc) il doit etre au dessus du rectangle vert sur ton modèles.
Si tu peut me passer ton adresse mail je t’enverrai des photos.
Le cable du treuil s'enroule dans l'autre sens, il passe sous le parechocs et sous le première traverses.
De plus l'arriver de force du treuil est de l'autre coté (le gros carter blanc) il doit etre au dessus du rectangle vert sur ton modèles.
Si tu peut me passer ton adresse mail je t’enverrai des photos.
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8