Tank destroyer M10 du 8 éme régiment de chasseurs d'Afrique -Tamiya 1/35éme
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Galerie Matériels Français - Montages terminés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Tank destroyer M10 du 8 éme régiment de chasseurs d'Afrique -Tamiya 1/35éme
une belle réalisation!!
ça serait bien de mettre la marque du kit dans le titre
ça serait bien de mettre la marque du kit dans le titre
kurgan- Colonel
Si mes souvenirs sont exactes, je pense que c'est un kit TAMIYA 1/35éme
ok,je l ai rajouté dans le titre
kurgan- Colonel
tres bien le TD , rare dans voir un en italie .
petite question , ils avaient pas le drapeau 1806 sur le coté ??? juste derriere .
a+
petite question , ils avaient pas le drapeau 1806 sur le coté ??? juste derriere .
a+
Invité- Invité
Qu'appels tu le drapeau 1806?....
je parle plutot le drapeau 1804 ,et non 1806 trompé de deux annés
a+
a+
Invité- Invité
Oui mais mon cher Paulo, tu ne me dis pas ce que sont ces drapeaux 1804 oe 1806 ?... Peux tu m'en donner une description exacte ?...
a ok les drapeaux 1804 c est celui qui ce trouve derriere ton TD en bleu ,blanc , rouge .
generalement le drapeau autant sur les shermans que TD etait sur les coté et derriere au milieu .
et comme tu en a mis juste un seul derriere et non sur les cotés , et bien je me suis poser la question en me disant pourquoi .
a+ paulo
generalement le drapeau autant sur les shermans que TD etait sur les coté et derriere au milieu .
et comme tu en a mis juste un seul derriere et non sur les cotés , et bien je me suis poser la question en me disant pourquoi .
a+ paulo
Invité- Invité
Après maintes recherches, j'ai fini par retrouver la photo arrière des deux TD du 8éme RCA lors de leur débarquement en Italie. Les drapeaux 1804 est bien à sa place. J'ai également retrouvé une photo des TD du 7ème RCA lui aussi engagé en Italie: la face avant des TD portaient le drapeau 1804. Je pense que l'arrière devait également porter ce même drapeau ?..
Il m'est impossible de publier sur ce forum ces deux photos qui sont protégées par l'éditeur. J'ai remarqué qu'un certain nombre de Half track de la 1 ére armée, portaient, ce même drapeau, à l'arrière en Italie et en France.
J'espère avoir répondu à tes interrogations. En général, je soigne particulièrement la finition de mes maquettes militaires, qui sont exposés, en majeur partie, au Musée de Saumur.
Il m'est impossible de publier sur ce forum ces deux photos qui sont protégées par l'éditeur. J'ai remarqué qu'un certain nombre de Half track de la 1 ére armée, portaient, ce même drapeau, à l'arrière en Italie et en France.
J'espère avoir répondu à tes interrogations. En général, je soigne particulièrement la finition de mes maquettes militaires, qui sont exposés, en majeur partie, au Musée de Saumur.
Un cavalier qui porte un drapeau, ça n'existe pas !
Par contre un étendard, ça devrait le faire
Ce que vous appelez le drapeau 1804, c'est ce qui s'appelle le drapeau consulaire ?
Ce que vous appelez le drapeau 1804, c'est ce qui s'appelle le drapeau consulaire ?
ahmar30 a écrit:Après maintes recherches, j'ai fini par retrouver la photo arrière des deux TD du 8éme RCA lors de leur débarquement en Italie. Les drapeaux 1804 est bien à sa place. J'ai également retrouvé une photo des TD du 7ème RCA lui aussi engagé en Italie: la face avant des TD portaient le drapeau 1804. Je pense que l'arrière devait également porter ce même drapeau ?..
merci de tes explications meme si je reste perplexe sur ta reponse . mais j en doute pas sur la qualité des finitions de tes maquettes , le fait d exposer a saumur ne veut dire gage de qualité .
a+
Rusty a écrit:Un cavalier qui porte un drapeau, ça n'existe pas !
oui rusty le drapeau 1804 et a aussi le nom de drapeau consulaire .
a+
Dernière édition par PAULO le Dim 15 Jan 2012 - 12:44, édité 3 fois
Invité- Invité
Merci pour ces éclaircissements historiques et chapeau pour vos connaissances sur le sujet.
Invité- Invité
Mon CAOUA devient GAOUA aprés remise en état
Merci pour toutes ces précisions. Il faut , tout de même que je fasse un " mea culpa" , pour l'arrière de mon CAOUA: l'indication 30 MPH aurait dû être placée sous le drapeau consulaire comme pour l'original!.... Je ne devais pas avoir les dimensions de tranferts adequats!.......
Bon tout est remis en ordre sauf omission involontaire de ma part!...
Bon tout est remis en ordre sauf omission involontaire de ma part!...
Dernière édition par ahmar30 le Jeu 2 Fév 2012 - 22:45, édité 2 fois
Faute avouée, faute pardonnée Ahmar...
De toute façon, ce n'est pas moi qui aurais pu déceler cette erreur , et encore merci pour toutes ces précisions.
De toute façon, ce n'est pas moi qui aurais pu déceler cette erreur , et encore merci pour toutes ces précisions.
Invité- Invité
Mon cher Paulo, je te dois des excuses car en regardant à la loupe la photo et je suis impardonnable de ne pas l'avoir remarqué, le CAOUA porte bien sur le côté, le drapeau 1804. Il va me falloir changer mes lunettes: en effet , en regardant de plus prés, on le distingue mieux sur le deuxième TD en cours de débarquement!..... En conclusion, les TD des 7émes RCA portaient le drapeau 1804 sur les 4 faces du char, alors que ceuc du 8éme ne portaient que sur les 2 flans et sur l'arrière.
Tu avais donc raison!.... je pense que tu voudras bien m'excuser!.....amitiés.
Tu avais donc raison!.... je pense que tu voudras bien m'excuser!.....amitiés.
mais tu n as pas a t excuser , pour moi c'était dans un cadre d'échange d information et non un affrontement . en plus sa permet de donner des cours sur le marquage français a notre ami phil .
voila pourquoi je te demander comment sa ce faisait que sur ton TD il n avait pas de drapeau sur le coté et éventuellement savoir pourquoi ?
amitié
paulo
voila pourquoi je te demander comment sa ce faisait que sur ton TD il n avait pas de drapeau sur le coté et éventuellement savoir pourquoi ?
amitié
paulo
Invité- Invité
Je ne vois aucun affrontement et j'ai, en général, toujours accepté les remarques constructives!....c'est comme cela que l'on fait avancer les choses!....
amitiés
JEAN
amitiés
JEAN
Une petite digression de ma part:
Si j'ai bonne mémoire, le 2eme escadron du 7eme RCA est le premier à etre entré dans Rome.
Le 7eme RCA est directement formé par les personnels chantiers de jeunesse d'Afrique du Nord. A cet effet, ils portent le beret vert de ces derniers, mais orné d'un insigne de béret représentant un TD M10 de profil dans un cercle.
Leur devise est "Par nous la France renaîtra"
Je pourrai vous faire les photos de ces pièces exceptionnelles... quand j'irai chez mon papa.
Si j'ai bonne mémoire, le 2eme escadron du 7eme RCA est le premier à etre entré dans Rome.
Le 7eme RCA est directement formé par les personnels chantiers de jeunesse d'Afrique du Nord. A cet effet, ils portent le beret vert de ces derniers, mais orné d'un insigne de béret représentant un TD M10 de profil dans un cercle.
Je pourrai vous faire les photos de ces pièces exceptionnelles... quand j'irai chez mon papa.
J'ai très peu de connaissances sur cet escadron du 7éme RCA!......Sa composition est exacte mais je ne dispose pas d'autres éléments. Mille excuses.
Rusty a écrit:Une petite digression de ma part:
tres bonne idée rusty , je suis preneur .
Invité- Invité
Voici les insignes du 7éme RCA:
En fouinant sur le net, j'ai découvert qu'en fait, ce TD M10 du 8 éme RCA qui débarque en Italie , ne s'appel par CAOUA mais GAOUA!....
Décidément j'ai tout faux!... au piquet, 10 jours d'arrêts simples!....
Décidément j'ai tout faux!... au piquet, 10 jours d'arrêts simples!....
Merci pour les photos d'insigne.
Celui qui nous intéresse est celui du beret. Il fut porté pendant la campagne de libération.
On voit bien sur les photos le béret porté par ces cavaliers, chose exceptionnelle à l'époque, à la différence de nos jours où n'importe qui porte le béret, alors que seules les troupes aéroportées et les chasseurs alpins et à pied le portaient à l'origine. (le calot était beaucoup plus élégant à mon sens)
L'insigne de poitrine associé, c'est celui avec le coq rouge. Cependant, le modèle exact porté à cette époque avait écrit en haut "Chantiers de jeunesse Afrique du Nord"
et l'inscription "7eme RCA" était inscrite en petit sur le croissant.
Cet insigne fut créé en 1943, quand le régiment fut recréé en Algérie à partir des chantiers de jeunesse.
Celui à la tete de Bédouin dans le cor date de 1941 (si vous le trouvez, je suis preneur - il est rarissime)
Celui avec le heaume de cavalerie dans l'écu bleu/jonquille aux sabres croisés fut produit à partir de 1954.
Celui qui nous intéresse est celui du beret. Il fut porté pendant la campagne de libération.
On voit bien sur les photos le béret porté par ces cavaliers, chose exceptionnelle à l'époque, à la différence de nos jours où n'importe qui porte le béret, alors que seules les troupes aéroportées et les chasseurs alpins et à pied le portaient à l'origine. (le calot était beaucoup plus élégant à mon sens)
L'insigne de poitrine associé, c'est celui avec le coq rouge. Cependant, le modèle exact porté à cette époque avait écrit en haut "Chantiers de jeunesse Afrique du Nord"
et l'inscription "7eme RCA" était inscrite en petit sur le croissant.
Cet insigne fut créé en 1943, quand le régiment fut recréé en Algérie à partir des chantiers de jeunesse.
Celui à la tete de Bédouin dans le cor date de 1941 (si vous le trouvez, je suis preneur - il est rarissime)
Celui avec le heaume de cavalerie dans l'écu bleu/jonquille aux sabres croisés fut produit à partir de 1954.
Page 1 sur 2 • 1, 2