Un nouveau d'Aquitaine
+9
JP54
lionel
kurgan
Flab42
Rusty
Pithiviers
keskonrix
Jerry Can
ahmar30
13 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau d'Aquitaine
Bonjour à tous les collectionneurs de maquettes et tous mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.
Je suis un vieux maquettiste qui a réalisé sa première maquette en 1955. C'était, à l'époque, une drôle d'entreprise car on ignorait tout de la façon de réaliser un modèle plastique, utilisation de la colle rudimentaire ainsi que de la peinture?.... En 1970, j'ai réalisé mes premiers modèles militaires de l'armée française de 1939 à 1945, recherche de documents a été ma première préocupation. J'ai réalisé prés de 800 pièces que j'ai offert au Musée des Blindés de Saumur, alors que je prenais ma retraite et qu'il me fallait changer de région.
Je suis un ancien Chef de Char sur sherman M4 & M4A1 , 75mm, 76mm et 105mm. Moteurs en étoile. J'étais au 8éme régiment de Cuirrassiers puis rappelé au 8éme Chasseur d'Afrique. Je dispose d'une étude assez complette sur ces différents modèles de chars.
Je suis un vieux maquettiste qui a réalisé sa première maquette en 1955. C'était, à l'époque, une drôle d'entreprise car on ignorait tout de la façon de réaliser un modèle plastique, utilisation de la colle rudimentaire ainsi que de la peinture?.... En 1970, j'ai réalisé mes premiers modèles militaires de l'armée française de 1939 à 1945, recherche de documents a été ma première préocupation. J'ai réalisé prés de 800 pièces que j'ai offert au Musée des Blindés de Saumur, alors que je prenais ma retraite et qu'il me fallait changer de région.
Je suis un ancien Chef de Char sur sherman M4 & M4A1 , 75mm, 76mm et 105mm. Moteurs en étoile. J'étais au 8éme régiment de Cuirrassiers puis rappelé au 8éme Chasseur d'Afrique. Je dispose d'une étude assez complette sur ces différents modèles de chars.
Re: Un nouveau d'Aquitaine
ahmar30 sur Tracks. C'est un honneur !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bonjour
et tous mes voeux pour cette nouvelle année
au revoir
christian
et tous mes voeux pour cette nouvelle année
au revoir
christian
keskonrix- Caporal-Chef
C'est un grand honneur d'accueillir un ancien cavalier et chasseur d'Afrique, le 8eme RCA c'est le régiment à l'insigne du Rhinocéros si j'ai bonne mémoire.
Bienvenue sur Tracks
Bienvenue sur Tracks
Bonsoir Amhar et soyez le !!!
Très heureux de voir une jeune recrue de 81 printemps venir nous rejoindre, qui plus est, en ayant eut l'occasion de fréquenter en vraie des engins que nous ne fréquentons qu'en maquette ou au mieux dans les musée, alors soyez le très bienvenue sur ce forum.
Nous avons essayé de réaliser un sujet complet sur ce char l'année dernière, mais nous avons un peu laissé tombé devant la somme de travail que cela représente, mais si vous acceptez de nous faire partager vos documents, je suis sure que l'on se remettra à l'ouvrage.
Si vous préférez voir avec un administrateur par MP les modalités, il n'y a pas de soucis, bien au contraire.
Et comme c'est de saison, je me permettrais de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Il est de coutume de ce tutoyer sur ce forum, mais en même temps, par respect, j'ai utilisé le vovoyement, que je conserverais, à moins que vous acceptiez le "TU" ?
Laurent
Très heureux de voir une jeune recrue de 81 printemps venir nous rejoindre, qui plus est, en ayant eut l'occasion de fréquenter en vraie des engins que nous ne fréquentons qu'en maquette ou au mieux dans les musée, alors soyez le très bienvenue sur ce forum.
Nous avons essayé de réaliser un sujet complet sur ce char l'année dernière, mais nous avons un peu laissé tombé devant la somme de travail que cela représente, mais si vous acceptez de nous faire partager vos documents, je suis sure que l'on se remettra à l'ouvrage.
Si vous préférez voir avec un administrateur par MP les modalités, il n'y a pas de soucis, bien au contraire.
Et comme c'est de saison, je me permettrais de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Il est de coutume de ce tutoyer sur ce forum, mais en même temps, par respect, j'ai utilisé le vovoyement, que je conserverais, à moins que vous acceptiez le "TU" ?
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Ahmar et très honnoré de cette inscyption parmis nous!!!
kurgan- Colonel
et tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
En parlant de sherman vous vous doutez bien que vous aller faire saliver beaucoup de membres de ce forum.
Au plaisir de vous lire.
A+ Lionel
En parlant de sherman vous vous doutez bien que vous aller faire saliver beaucoup de membres de ce forum.
Au plaisir de vous lire.
A+ Lionel
lionel- Major
Salut Ahmar, et bienvenue sur Small Tracks. Nul doute que ton expérience va être très appréciés ici.
Je te contacte par MP.
Cordialement
Chris
Je te contacte par MP.
Cordialement
Chris
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
J'espère pouvoir mettre rapidement mes documents, le délai des 7 jours arrivant à terme!...
J'espère pouvoir mettre rapidement mes documents, le délai des 7 jours arrivant à terme!...
Comme je te l'ai dit Jean, il n'y a pas de délai ou de date buttoir, quelle qu'elle soit. Merci par avance, c'est très sympa de ta part.
Chris
Chris
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Merci pour ton message. Pour répondre à ton interrogation, l'insigne du 8éme RCA comporte bien un rhinoceros sur une ancre et le tout dans un étrillé.En fait il y a eu deux insignes légèrement différents: le premier avant 1939/40 et celui que j'ai eût l'honneur de porter aprés 1945.
Mon callot du 8éme RCA
Mon callot du 8éme RCA
A venir :, M24 Chaffee et bien d'autres
dragon1875- Major
Wow, Bienvenu parmis nous.
Des vétérans ayant été sur le terrain, il n'en reste plus beaucoup. Faite attention à vous et au plaisir d'échangé quelques lignes.
Des vétérans ayant été sur le terrain, il n'en reste plus beaucoup. Faite attention à vous et au plaisir d'échangé quelques lignes.
Invité- Invité
Enchanté. Bienvenue
ALAIN43- Major