Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks

2 participants

Aller en bas

Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Empty Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 21:30

Technique apprise en fouinant sur divers forum.
Mise en oeuvre durant le montage de mon JT:



Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Photo_10

- Les quatre bras de suspension des extrémités sont montés, de manière à avoir quatre points d'appuis fixes.
Un mauvais point à Dragon, car s'ils laissent un certains jeu permettant de faire "jouer" les bras, rien n'est indiqué sur la notice concernant un éventuel point moyen lorsque le char est statique sur un sol plat et horizontal. Un peu gênant mais bon

- J'ai assemblé à sec sur un morceau de bande cache deux tronçons de chenille sur une longueur équivalente à celle du train de roulement. Il y a toujours un peu de rab en patins de toute façon.


Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Photo_11

- Les doubles galets sont collés à leur emplacement à la colle liquide pour laisser le temps de mettre en place la chenille. Barbotins et poulies restent libres pour le moment, je les collerais après peinture, au moment du montage définitif de la chenille.


Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Photo_13


- Avant séchage de la colle, un des tronçon de chenille est placé sous les galets.

- Un vieux manche de pinceau est ensuite placé sous les chenilles pour faire "vivre" un peu le train de roulement.

- On fait ensuite en sorte que l'ensemble des double galets ne soient pas en lévitation.

- Un poids conséquent est installé en caisse durant le temps du séchage.

- Ici, la chenille est montrée déja mise en forme, mais l'étape mise en forme est faite après. Il s'agit juste pour le moment de coller les galets.


Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Photo_14

Une fois les galets collés, collage sec, on attaque la mise en forme de la chenille.

- Chaque chenille est constituée en deux tronçons. Je travaille sur un tronçon à la fois.

- Les patins du tronçon (Elle est toujours sur la bande cache tamiya) sont collés entre eux à la colle liquide fluide.

- Avant séchage de la colle, le tronçon est mis en place sur le train de roulement, et mis en forme.

- On réitère l'opération avec le deuxième tronçon de chenille. On fait particulièrement attention aux endroits ou la chenille doit toucher les galets, notamment à l'endroit ou la suspension est compressée.


Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Photo_15

Après un temps de séchage conséquent, on peut retirer les deux tronçons, le barbotin et la poulie.

Restera à enlever la bande cache au moment de la peinture, et à vérifier si un petit nettoyage n'est pas nécessaire, voire un petit ponçage.... Tout en gardant à l'esprit que l'ensemble restera très fragile jusqu'à la mise en place définitive.


Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Photo_16

- Résultat une fois le scotch enlevé. Méfiance tout de même, le montage reste fragile, et ne sera vraiment solidifié qu'au final, monté sur le train de roulement.


Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Photo_21


L'exemple ici. Tout ne s'est pas passé comme dans le livre.

- L'un des tronçons de chenille s'est retrouvé en deux morceaux après les manips de peinture, donc recollé à la cyano.

- La partie couvrant la poulie de tension droite n'avait au final pas la bonne courbure, et "flottait" un peu.
En tentant de la détacher doucement, j'ai cassé les dents de positionnement de l'un des patins.
Il y avait du rab heureusement, et j'ai pu reconstruire un autre mini tronçon, qui à été ensuite mis en place sans problème.

Voila.

Cette méthode n'est pas la mienne, je ne l'ai pas inventée, je l'ai juste adaptée à mon montage.

En espérant avoir été clair dans les explication, pour vous permettre d'éviter certaines galères.

afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Empty Re: Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks

Message par tiger60 Sam 10 Jan 2009 - 22:02

sympas comme astuce.... :101[1]:

laurent jocolor
tiger60
tiger60
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/01/2009

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Empty Re: Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks

Message par ChtiCumulus Sam 10 Jan 2009 - 22:11

tiger60 a écrit:sympas comme astuce.... :101[1]:

laurent jocolor

+ 1 !

Merci,

Mais au 72 ? .... faudra voir comment adapter ça...

A+
Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
1ère classe

Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : DOUAI (59)
Ma Photo : Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks 790357mizot_01
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks Empty Re: Astuce pour l'assemblage des chenilles Dragon Magic Tracks

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 21:55

Houla, ça déterre dur!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum