Hélicoptère et sensations fortes
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Hélicoptère et sensations fortes
Rien de militaire mais pour les amateurs à la fois d'hélicoptères et de sensations fortes: Le métier d'inspecteur héliporté de lignes à haute tension:
http://www.flixxy.com/helicopter-cable-inspector.htm
Impressionnant comme façon de gagner sa vie.
http://www.flixxy.com/helicopter-cable-inspector.htm
Impressionnant comme façon de gagner sa vie.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Hélicoptère et sensations fortes
WAHHOOOO, vraiment impressionnant, faut être dingue pour faire ce job !!!!!!!! Et le pilote d'hélico doit pas avoir les doigts qui tremblent....
Par contre je suis complètement nul en électricité, si quelqu'un pouvait expliquer pourquoi le technicien ne se prend pas une décharge mortelle...???
Merci pour ce lien Steeve
nico
nico37- Lieutenant
- Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Hélicoptère et sensations fortes
Merci Jerry,
Pour info, c'est mon metier...
Pour l'inspection, on reste à l'interieur, c'est mieux quand il pleut.
Pour les travaux de réparation des cables, en France, pour ce type de travaux, la nacelle est suspendue à l'hélico, et non à coté.
Et pour info, voici le dernier engin acheté par mon entreprise:
Il me tarde de le voir évoluer !
Pour info, c'est mon metier...
Pour l'inspection, on reste à l'interieur, c'est mieux quand il pleut.
Pour les travaux de réparation des cables, en France, pour ce type de travaux, la nacelle est suspendue à l'hélico, et non à coté.
Et pour info, voici le dernier engin acheté par mon entreprise:
Il me tarde de le voir évoluer !
Re: Hélicoptère et sensations fortes
nico37 a écrit:
WAHHOOOO, vraiment impressionnant, faut être dingue pour faire ce job !!!!!!!! Et le pilote d'hélico doit pas avoir les doigts qui tremblent....
Par contre je suis complètement nul en électricité, si quelqu'un pouvait expliquer pourquoi le technicien ne se prend pas une décharge mortelle...???
Merci pour ce lien Steeve
nico
parce qu'il ne touche pas le sol, si mes souvenirs en électricité ne me trahissent pas
Invité- Invité
Re: Hélicoptère et sensations fortes
Oui, c'est celà, c'est comme pour les oiseaux posés sur les cables.
Tant qu'on est pas relié à la terre, ça fonctionne.
Pour ceux que celà interesse : quelques liens:
La vidéo du décollage du Tango-Oscar.
http://www.fournisseurs-electricite.com/electricite-de-france/actus-edf/27741-helicoptere-edf
Et là, un panel du materiel utilisé par EDF puis RTE.
http://helimat.free.fr/edf7.htm
Pour faire ce job, c'est à dire travailler en TST (travaux sous tension) qui vont sur ma zone de 63.000 à 400.000 volts selon les lignes, il faut l'aimer, bien préparer les interventions, et rester concentré !
Tant qu'on est pas relié à la terre, ça fonctionne.
Pour ceux que celà interesse : quelques liens:
La vidéo du décollage du Tango-Oscar.
http://www.fournisseurs-electricite.com/electricite-de-france/actus-edf/27741-helicoptere-edf
Et là, un panel du materiel utilisé par EDF puis RTE.
http://helimat.free.fr/edf7.htm
Pour faire ce job, c'est à dire travailler en TST (travaux sous tension) qui vont sur ma zone de 63.000 à 400.000 volts selon les lignes, il faut l'aimer, bien préparer les interventions, et rester concentré !
Re: Hélicoptère et sensations fortes
sacré job c est clair!!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28730
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Hélicoptère et sensations fortes
Merci Nico pour le complément d'information. Toi, tu es celui aux commandes de l'hélico. c'est bien ça ?
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Hélicoptère et sensations fortes
Non, Steeve, je ne suis hélas pas aux commandes de l'hélico (sauf dans Flight simulator)
Je suis en place Arrière gauche lors des surveillances de ligne (nous volons à trois, pilote compris). En clair, je rentre les données des défauts éventuels dans l'informatique au fur et à mesure du vol. (Ca provoque la sensation de lire en roulant au début, c'est à dire la nausée surtout quand le vent ne nous épargne pas; après on s'y fait)
Un écran affiche également la cartographie (asservie au GPS de l'hélico) avec les numéros des pylônes que l'on survole pour qu'on fasse pas d'erreur sur la localisation du défaut.
Après, ces défauts sont analysés et traités soit par des moyens conventionnels (courant coupé), soit par des moyens TST (avec le courant) y compris des moyens héliportés pour les travaux, mais ça, je fais pas: Ils sont trop forts aux travaux héliportés chez nous.
Et pour la précision, en France les gens, comme ceux de mon équipe, qui travaillent sur les lignes s'appellent les lignards.
Je suis en place Arrière gauche lors des surveillances de ligne (nous volons à trois, pilote compris). En clair, je rentre les données des défauts éventuels dans l'informatique au fur et à mesure du vol. (Ca provoque la sensation de lire en roulant au début, c'est à dire la nausée surtout quand le vent ne nous épargne pas; après on s'y fait)
Un écran affiche également la cartographie (asservie au GPS de l'hélico) avec les numéros des pylônes que l'on survole pour qu'on fasse pas d'erreur sur la localisation du défaut.
Après, ces défauts sont analysés et traités soit par des moyens conventionnels (courant coupé), soit par des moyens TST (avec le courant) y compris des moyens héliportés pour les travaux, mais ça, je fais pas: Ils sont trop forts aux travaux héliportés chez nous.
Et pour la précision, en France les gens, comme ceux de mon équipe, qui travaillent sur les lignes s'appellent les lignards.
Re: Hélicoptère et sensations fortes
Dans 2 semaines au boulot on va intervenir pour RTE.
On va sonder aux pieds de pylônes défectueux pour les renforcer par la suite (lignes dans le sud Rhone-Alpes).
Si j'avais su que tu y travaillais, je t'aurais demandé des conseils .
On va sonder aux pieds de pylônes défectueux pour les renforcer par la suite (lignes dans le sud Rhone-Alpes).
Si j'avais su que tu y travaillais, je t'aurais demandé des conseils .
20-Rémy- Caporal-Chef
- Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Hélicoptère et sensations fortes
Replica a écrit:Dans 2 semaines au boulot on va intervenir pour RTE.
On va sonder aux pieds de pylônes défectueux pour les renforcer par la suite (lignes dans le sud Rhone-Alpes).
Si j'avais su que tu y travaillais, je t'aurais demandé des conseils .
Alors, peut être à bientôt sur le terrain, on sait jamais...
Re: Hélicoptère et sensations fortes
Merci encore Nico !
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
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