Le KLIR
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
Le KLIR
C'est encore moi et mes questions à deux balles!!!
Mon chef me dit toujours "Sergent y'a pas questions idiotes!" pourtant à la fin, il me fait toujours pomper...
Alors quand doit on utiliser la phase de "Klirage" avant ou après un jus ???
rassurez moi, je crois avoir fait une connerie...
Merci
Mon chef me dit toujours "Sergent y'a pas questions idiotes!" pourtant à la fin, il me fait toujours pomper...
Alors quand doit on utiliser la phase de "Klirage" avant ou après un jus ???
rassurez moi, je crois avoir fait une connerie...
Merci
Invité- Invité
Re: Le KLIR
s il n y a pas eu le moindre dégat,peu importe puisque ceux qui couvrent l ensemble de l engin,le mette pour protéger les couches avec les jus et le reste de la patine.
continue à poser des questions surtout!
certaines fois,il sera surement plus facile de t aider avec des photos pour savoir à quelle étape tu en es...
continue à poser des questions surtout!
certaines fois,il sera surement plus facile de t aider avec des photos pour savoir à quelle étape tu en es...
kurgan- Colonel
Normalement, le Klir sert à sceller la couleur (acrylique) du modèle avant de passer à l'étape du vieillissement/patine/etc.
Le Klir permet aussi de rendre parfaitement lisse la surface rugueuse d'une peinture mat et ainsi éviter le silvering des décalques: phénomène donnant un aspect argenté aux décalques, à cause de l'air qui se loge en dessous. Pour cette étape, on peut appliquer le klir uniquement là où il y aura des décalques.
En espérant que cela puisse t'aider.
Le Klir permet aussi de rendre parfaitement lisse la surface rugueuse d'une peinture mat et ainsi éviter le silvering des décalques: phénomène donnant un aspect argenté aux décalques, à cause de l'air qui se loge en dessous. Pour cette étape, on peut appliquer le klir uniquement là où il y aura des décalques.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Nos messages se sont croisés Kurg. Désolé.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Jerry Can a écrit:Normalement, le Klir sert à sceller la couleur (acrylique) du modèle avant de passer à l'étape du vieillissement/patine/etc.
Salut Steeve, pourquoi en mets tu uniquement sur l'acrylique ? J'en ai mis sur le blanc Enamel Humbrol dans mon Sherman, j'ai fait une bétise ?
Désolé Bradley de vampiriser ton post...
nico
nico37- Lieutenant
Bonjour moi aussi étant nouveau dans le blindé au 1/35 j'avais posé la méme question et eu les réponses pour m'aider mais cet aprésmidi je me suis "lancé" et j'ai fait mon premier klir !!
apres avoir fait un petit essai sur une piéce en double ! j'avais bien vu que cela serait pas mal et assez facile du coup cet aprem j'ai fait tout un M113 FSV
et me suis lancé au pinceau !!
Aucun soucis !! Cela sent bon ... on le mets hyper facilement avec un pinceau large , comme c'est tres fluide cela devient uniforme tres vite et sans probléme et donne une éspéce de satin très réaliste!!!
Tres bonne combine ; merci les anciens
alors pour préciser plus ; combien de temps de séchage avant de poser les décalques ?
pour les recouvrir ensuite ; si on en remet une couche partout cela va t il rester aussi satin ( ce qui est raiment trés sympa) ou briller trop ?
Merci d'avance pour les réponses et pardon d'avoir "hacké" ton sujet
apres avoir fait un petit essai sur une piéce en double ! j'avais bien vu que cela serait pas mal et assez facile du coup cet aprem j'ai fait tout un M113 FSV
et me suis lancé au pinceau !!
Aucun soucis !! Cela sent bon ... on le mets hyper facilement avec un pinceau large , comme c'est tres fluide cela devient uniforme tres vite et sans probléme et donne une éspéce de satin très réaliste!!!
Tres bonne combine ; merci les anciens
alors pour préciser plus ; combien de temps de séchage avant de poser les décalques ?
pour les recouvrir ensuite ; si on en remet une couche partout cela va t il rester aussi satin ( ce qui est raiment trés sympa) ou briller trop ?
Merci d'avance pour les réponses et pardon d'avoir "hacké" ton sujet
mic- Sergent
le klir ou un vernis mat sert a protéger les traitement futur d une patine . le klir et a mettre uniquement pour l acrylique ( tamiya , hobby boss , etc..) . le klir et a mettre après la peinture de base . pour le séchage , une nuit sa va , après pose des décalques . pour remettre un autre couche de klir a la fin , je ne pense pas que sa va aller plutôt un vernis mat en spray . pourquoi , la patine ce fait avec de la peinture a l huile + essence F comme diluant ,donc problème de compatibilité avec les produits et en plus le klir a tendance de foncé ta couleur de base alors attention avec deux couches .
a+
a+
Invité- Invité
Merci pour ces précisions Paulo
Voilà Nico, tu as la réponse. Mais à savoir si tu as fait une gaffe... je n'en sais rien. Moi, je n'ai jamais mis de Klir sur mes deux premiers montages présentés sur Tracks...
Voilà Nico, tu as la réponse. Mais à savoir si tu as fait une gaffe... je n'en sais rien. Moi, je n'ai jamais mis de Klir sur mes deux premiers montages présentés sur Tracks...
Je dirai même plus, le Klir est un super diluant pour appliquer les peintures Tamiya au pinceau.
Invité- Invité
Merci pour tous ces conseils et je pense progresser...
les photos sont établies reste plus qu'à savoir comment les intégrer au forum?
Ma femme va finir par me tuer, après ses pinces à épiler, ses pics à brochettes et l'aluminium de ses lampions, je lui tape son Klir... et moi qui veux pas lui prêter la voiture!
A bientôt
les photos sont établies reste plus qu'à savoir comment les intégrer au forum?
Ma femme va finir par me tuer, après ses pinces à épiler, ses pics à brochettes et l'aluminium de ses lampions, je lui tape son Klir... et moi qui veux pas lui prêter la voiture!
A bientôt
Invité- Invité
Hep Bradley... fouilles aussi dans sa trousse à maquillage, il doit y avoir des petites éponges vachement pratique pour appliquer des petites taches de peinture pour simuler l'usure, il doit même y avoir des petits pinceaux vachement fins... je dis ça, je dis rien...
...et il doit y avoir aussi des crayons gras noirs ou marrons, très pratiques pour les traces de carburant ou de fumées... mais, fais comme tu le sens, je ne voudrai pas mettre la bizbouille dans votre couple...
...mais non, mais non, ça ne sent pas le vécu...
...et il doit y avoir aussi des crayons gras noirs ou marrons, très pratiques pour les traces de carburant ou de fumées... mais, fais comme tu le sens, je ne voudrai pas mettre la bizbouille dans votre couple...
...mais non, mais non, ça ne sent pas le vécu...
Invité- Invité
PAULO a écrit:le klir ou un vernis mat sert a protéger les traitement futur d une patine . le klir et a mettre uniquement pour l acrylique ( tamiya , hobby boss , etc..) . le klir et a mettre après la peinture de base . pour le séchage , une nuit sa va , après pose des décalques . pour remettre un autre couche de klir a la fin , je ne pense pas que sa va aller plutôt un vernis mat en spray . pourquoi , la patine ce fait avec de la peinture a l huile + essence F comme diluant ,donc problème de compatibilité avec les produits et en plus le klir a tendance de foncé ta couleur de base alors attention avec deux couches .
a+
Jerry Can a écrit:Merci pour ces précisions Paulo
Bon ben je verrai ce soir pour le passer au jus, je l'ai pas sorti de sa boite depuis le passage au Klir il y a plusieurs jours...vous serez au courant du résultat...
nico
nico37- Lieutenant
Ben moi, y'a eu le Klir, le blanc imitation neige et enfin l'usure (Bof)
Je demande à Mme quelques photos (c'est son métier) car j'ai sa trousse de maquillage en otage et je poste cela!
merci les gars
Je demande à Mme quelques photos (c'est son métier) car j'ai sa trousse de maquillage en otage et je poste cela!
merci les gars
Invité- Invité
Bradley a écrit:
merci les gars
Bien joué !
nico37- Lieutenant