Panhard PVP
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation Spécifique :: Photoscopes
Page 1 sur 1
Panhard PVP
une visite virtuelle sur le Panhard PVP
http://www.panhard.fr/francais/index.htm
et des photos...du vrai
http://www.panhard.fr/francais/index.htm
et des photos...du vrai
pat- 1ère classe
- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Maiziéres les Metz
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Panhard PVP
Celui là à l'air tout propre !
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Panhard PVP
... Et appartenant à un régiment de la 7e BB s'il on en croit l'insigne brigade visible sur la manche du CCH ou BCH de la première photo...
JP.
JP.
Re: Panhard PVP
pat a écrit:une visite virtuelle sur le Panhard PVP
http://www.panhard.fr/francais/index.htm
Je n'avais pas fait attention au lien ! La visite 360° est réellement super !!!
J'avais déjà laissé un lien pour une telle visite d'un cockpit d'avion (je ne sais plus lequel). Ça serait vraiment génial d'avoir la même chose pour les blindés conservés dans les musées.
En tout cas merci pour celui-là. Je ne suis pas très moderne (blindé j'entends ), mais j'apprécie tout de même la visite.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Panhard PVP
MCHDEGARDIN a écrit:Ah voilà la dernière "daube" made in france.
Quel bouze cet engin !!!
Visiblement, tu n'aime pas trop
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Panhard PVP
Jerry Can a écrit:MCHDEGARDIN a écrit:Ah voilà la dernière "daube" made in france.
Quel bouze cet engin !!!
Visiblement, tu n'aime pas trop
Non, cet engin n'est pas fiable, mes collègues d'active ont vu leurs VAB CIRCU remplacés par cet engin et maintenant autant d'emmerdes qu'avant et pourtant c'est neuf !!!!
Donc c'est vrai que j'aime pas pour sa fiabilité, par contre en maquette ça peut être sympa. Mais il faudrait en avoir un au 1/72 !!!
Invité- Invité
Re: Panhard PVP
Ce véhicule est pas mal à condition de l'utiliser aux fins pour lesquels il a été conçu. A l'origine, il est fait uniquement pour l'escorte de convoi et sur demande de l'arme du train. Ce n'est pas un VAB, ni un véhicule de combat et encore moins une trapanelle destinée à faire du radada. J'ai fait un peu plus de deux mille km avec : 0 problème.
JP.
JP.
Re: Panhard PVP
JP54 a écrit:Ce véhicule est pas mal à condition de l'utiliser aux fins pour lesquels il a été conçu. A l'origine, il est fait uniquement pour l'escorte de convoi et sur demande de l'arme du train. Ce n'est pas un VAB, ni un véhicule de combat et encore moins une trapanelle destinée à faire du radada. J'ai fait un peu plus de deux mille km avec : 0 problème.
JP.
Oui, je suis d'accord avec toi, mais uniquement si tu reste sur route ou chemin plat... dès que tu passes en tout chemin il faut nettoyer les sentiers pour éviter d'arracher le dessous car y'a toujours pas de plaque de protection ! En plus, on ne peut pas dire que les "circu" soient des grands fanas du "radada". Mais ceci n'est que le ressenti d'utilisateurs que je connais et qui s'en servent régulièrement aussi. Après chacun a son propre avis sur la question car quel véhicule n'a pas été "glorifié" par certains et "décrié" par d'autres.
Invité- Invité
Re: Panhard PVP
En plus de l'absence de plaque de protection sous l'avant du châssis, tu peux rajouter une visibilité réduite, mais pas plus qu'un VBL, et des freins un peu trop léger associé au tangage vu qu'il est un peu haut (c'est pour moi le seul réel gros point noir)... N'oublies pas non plus que c'est aussi un matériel "jeune", il faut lui laisser le temps de prendre de la bouteille. Avec quelques FT/BT suite au Retex utilisateurs, ça ira mieux, ça arrive d'ailleurs avec les premiers Retex arrivant d'Afghanistan...
JP.
JP.
Re: Panhard PVP
Là je suis plus que d'accord avec toi, mais c'est dommage de concevoir un véhicule à renfort de M€ pour arriver une fois de plus à un engin qui devra une fois de plus être éprouvé par ce que l'on a soit pas pensé à tout (ce qui est possible, l'erreur est humaine), soit pour faire des économies (là c'est inhumain car des gens risquent leur vie là dedans).
Mais on persiste gravement à vouloir mieux pour moins cher en attendant que les utilisateurs fassent part de leurs griefs, d'ailleurs en parlant de RETEX et de FT/BT, ça a couté combien par VBCI, qui est aussi un véhicule "jeune" pour arriver à le faire servir en Afgha dans les meilleures conditions (pour ne pas dire les moins mauvaises).
Mais on persiste gravement à vouloir mieux pour moins cher en attendant que les utilisateurs fassent part de leurs griefs, d'ailleurs en parlant de RETEX et de FT/BT, ça a couté combien par VBCI, qui est aussi un véhicule "jeune" pour arriver à le faire servir en Afgha dans les meilleures conditions (pour ne pas dire les moins mauvaises).
Invité- Invité
Re: Panhard PVP
N'oublies pas aussi qu'entre le moment ou l'on décide de concevoir un nouveau matériel, que les industriels se penchent dessus, que le prototype sort et que les modèles de série arrivent en unité, cela prend beaucoup de temps. A titre de comparaison, le premier coup de crayon pour concevoir le char Leclerc date des années 70, les premières livraisons en unités au début des années 90, à une période ou le risque de voir fondre sur notre pays des hordes de chars soviétiques commençait lui aussi à fondre telle la neige au soleil... Le problème, c'est qu'entre temps, l'Histoire avance, ce qui était concevable en 1970 et livré en 1990 ne sont plus toujours en phase, et c'est sans compter sur le fait que ce qui est conçu pour remplir telle mission ou telle tâche, suscite les envies des autres qui y voient aussi le moyen de faire autre chose, ce qui est le cas du PVP par exemple.
Pour le VBCI, certains diront que son engagement est la conséquence d'une volonté purement politique, mais comme pour le PVP, on le fait participer à une guerre pour laquelle lui non plus n'a pas été conçu, à savoir un conflit classique face à un ennemi parfaitement identifié, là, c'est tout le contraire, on est face à de la guérilla et à un ennemi "furtif", qui se fond dans la masse, tire deux ou trois roquettes, quelques chargeurs de Kalachnikov après avoir placé des IED et se barre... Donc, que fait t-on? On rajoute des protections actives et passives, des brouilleurs, du slate/bare armor, du blindage en veux-tu en voilà, etc. Mais comme en plus, tout le parc des VBCI de l'armée française n'est pas engagé en Afghanistan, forcément on ne conçoit, achète et met en place que ce qui est nécessaire sur le théâtre, donc pas d'économie d'échelle car s'agissant de petite quantité, donc c'est très cher... Au passage, je signale que tous les pays engagés en Afghanistan (et/ou Irak) font de même, y compris les Américains... Pour se faire, les avis des utilisateurs (Retex) est primordiale pour faire avancer les choses, et ça marche assez bien, je l'ai vécu...
Depuis les années 90, j'ai noté quand même de gros progrès dans le matériel neuf livré aux armées, phénomène qui s'accentue depuis l'engagement plus marqué de la France en Afghanistan justement... On note même une certaine "libéralisation" des esprits, dans le sens ou l'on hésite de moins en moins à faire de l'achat sur étagère, cas du Buffalo et HK 417 notamment... Certes, ce n'est pas toujours parfait, on trouve toujours l'herbe plus verte chez le voisin, etc. Cela restera toujours un débat sans fond, entre les "pour" et les "anti", comme tu l'as justement souligné... Mais bon, dans le global, il faut bien admettre qu'il y a du mieux... Imagines un peu la tête de l'ancien qui a servit sur half-track pendant son service, et qui découvre le VBCI un jour de JPO, c'est sûr, que pour lui, c'est le jour et la nuit...
JP.
Pour le VBCI, certains diront que son engagement est la conséquence d'une volonté purement politique, mais comme pour le PVP, on le fait participer à une guerre pour laquelle lui non plus n'a pas été conçu, à savoir un conflit classique face à un ennemi parfaitement identifié, là, c'est tout le contraire, on est face à de la guérilla et à un ennemi "furtif", qui se fond dans la masse, tire deux ou trois roquettes, quelques chargeurs de Kalachnikov après avoir placé des IED et se barre... Donc, que fait t-on? On rajoute des protections actives et passives, des brouilleurs, du slate/bare armor, du blindage en veux-tu en voilà, etc. Mais comme en plus, tout le parc des VBCI de l'armée française n'est pas engagé en Afghanistan, forcément on ne conçoit, achète et met en place que ce qui est nécessaire sur le théâtre, donc pas d'économie d'échelle car s'agissant de petite quantité, donc c'est très cher... Au passage, je signale que tous les pays engagés en Afghanistan (et/ou Irak) font de même, y compris les Américains... Pour se faire, les avis des utilisateurs (Retex) est primordiale pour faire avancer les choses, et ça marche assez bien, je l'ai vécu...
Depuis les années 90, j'ai noté quand même de gros progrès dans le matériel neuf livré aux armées, phénomène qui s'accentue depuis l'engagement plus marqué de la France en Afghanistan justement... On note même une certaine "libéralisation" des esprits, dans le sens ou l'on hésite de moins en moins à faire de l'achat sur étagère, cas du Buffalo et HK 417 notamment... Certes, ce n'est pas toujours parfait, on trouve toujours l'herbe plus verte chez le voisin, etc. Cela restera toujours un débat sans fond, entre les "pour" et les "anti", comme tu l'as justement souligné... Mais bon, dans le global, il faut bien admettre qu'il y a du mieux... Imagines un peu la tête de l'ancien qui a servit sur half-track pendant son service, et qui découvre le VBCI un jour de JPO, c'est sûr, que pour lui, c'est le jour et la nuit...
JP.
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation Spécifique :: Photoscopes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum