Autoblinda ferroviaria AB 40 [Italeri, 1/35] - Terminé.
+6
nico37
david sherman
Rusty
Flab42
Pithiviers
Jerry Can
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Autoblinda ferroviaria AB 40 [Italeri, 1/35] - Terminé.
Comme promis, des photos de ces "petits bricolages".
1) Modification des loquets des boîtes à sable.
Détail de la réalisation des "papillons" qui serviront à fermer les couvercles. Au fait, si quelqu'un pouvait me préciser l'utilité exacte de ces boîtes fixées sur les quatre ailes du véhicule et munies d'un dispositif pour permettre de relâcher du sable au niveau des roues. Est-ce pour réduire le bruit ??? De toute façon, ces boîtes ne peuvent contenir de grandes quantités de sable. Alors je m'interroge sur leur fonction. Bref, une particularité de cette version Ferroviara.
2) Fermeture de la caisse
3) Finition du système de communication. Je devais attendre que tout soit collé avant de poser ces deux éléments, à cause du plancher.
4) J'ai collé le capot trop vite. Il me restait à installer la connection du système d'échappement à la sortie du pot d'échappement (flèche rouge). Petit boulot de nature gynécologique pour aller l'installer. Comble de l'étourderie (ou d'empressement de passer à l'étape suivante), le tuyau fixé (fait avec du fil de cuivre) n'était même pas peint... . Mes bétises en image:
5) Avancée de la patine de la voie ferrée et petite vue d'ensemble. Rien n'est collé en ce qui concerne les rails. Les travées sont en pur bois véritable
Au passage, petits joints à combler (flèche).
Petite prise artistique (j'ai toujours aimé les photos de voies ferrées à contre-jour ).
À plus les copains
1) Modification des loquets des boîtes à sable.
Détail de la réalisation des "papillons" qui serviront à fermer les couvercles. Au fait, si quelqu'un pouvait me préciser l'utilité exacte de ces boîtes fixées sur les quatre ailes du véhicule et munies d'un dispositif pour permettre de relâcher du sable au niveau des roues. Est-ce pour réduire le bruit ??? De toute façon, ces boîtes ne peuvent contenir de grandes quantités de sable. Alors je m'interroge sur leur fonction. Bref, une particularité de cette version Ferroviara.
2) Fermeture de la caisse
3) Finition du système de communication. Je devais attendre que tout soit collé avant de poser ces deux éléments, à cause du plancher.
4) J'ai collé le capot trop vite. Il me restait à installer la connection du système d'échappement à la sortie du pot d'échappement (flèche rouge). Petit boulot de nature gynécologique pour aller l'installer. Comble de l'étourderie (ou d'empressement de passer à l'étape suivante), le tuyau fixé (fait avec du fil de cuivre) n'était même pas peint... . Mes bétises en image:
5) Avancée de la patine de la voie ferrée et petite vue d'ensemble. Rien n'est collé en ce qui concerne les rails. Les travées sont en pur bois véritable
Au passage, petits joints à combler (flèche).
Petite prise artistique (j'ai toujours aimé les photos de voies ferrées à contre-jour ).
À plus les copains
et oui parfois on a hate de fermer pour voir enfin la suite et...on commet quelques érreurs
un superbe ensemble en tout cas et les traverses sont à tomber!!
des photos toujours aussi belles!
un superbe ensemble en tout cas et les traverses sont à tomber!!
des photos toujours aussi belles!
kurgan- Colonel
Kurg
Et à propos de mon étourderie, l'important, c'est que tout soit entré dans l'ordre
Et à propos de mon étourderie, l'important, c'est que tout soit entré dans l'ordre
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'adore !!!!!!!!!!
Ca vas donner un beau diorama steeve
Ca vas donner un beau diorama steeve
à toi Pithiviers ! J'espère juste compléter en temps pour le 18 décembre ... Sinon, ben ça ira après
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
perso: je suis pour une rallonge du temps du challenge jusqu au début d année 2012...
ça tombe bien,car je ne suis pas concerné puisque ayant fini il y a bien longtemps!
ça tombe bien,car je ne suis pas concerné puisque ayant fini il y a bien longtemps!
kurgan- Colonel
Faut voir avec Laurent... Remarque, il ne sera peut-être pas difficile de le convaincre puisqu'il n'est pas, lui-même très avancé ! Mais je suis mal placé pour réclamer
Oui jusque le 15 Janvier 2012 cela serait sympa
bonsoir Steeve et encore une superbe avancée dans tes travaux
je repense à l'histoire des "boites à sable", je pense que c'est pour le gel ou un corps gras sur les rails pour éviter le patinage...
je repense à l'histoire des "boites à sable", je pense que c'est pour le gel ou un corps gras sur les rails pour éviter le patinage...
Invité- Invité
Le rendu est superbe, la photo en contre-plongée est très réaliste (une fosi la figurine peinte ce sera une tuerie!), Jerry!
Invité- Invité
Thierry ! Panther !
Content que ça vous plaise.
@Thierry: Merci pour ton hypothèse. Effectivement, s'il y avait une possibilité de sabotage en graissant les voies, le sable pourrait éviter cela. À moins que ça ne soit simplement les fuites d'huile du moteur qui rendaient les roues glissantes... On finira bien pas trouver
Content que ça vous plaise.
@Thierry: Merci pour ton hypothèse. Effectivement, s'il y avait une possibilité de sabotage en graissant les voies, le sable pourrait éviter cela. À moins que ça ne soit simplement les fuites d'huile du moteur qui rendaient les roues glissantes... On finira bien pas trouver
Excellent travail Steeve !
Tout est magnifique, les traverses, la voie ferrée... et les papillons font tellement réalistes que l'on dirait qu'il vont s'envoler. Bravo !
Et no stress pour le bitonio que tu as oublié d'installer, on ne le dira pas...
PS : je suis d'accord aussi pour une rallonge...
Tout est magnifique, les traverses, la voie ferrée... et les papillons font tellement réalistes que l'on dirait qu'il vont s'envoler. Bravo !
Et no stress pour le bitonio que tu as oublié d'installer, on ne le dira pas...
PS : je suis d'accord aussi pour une rallonge...
Invité- Invité
Phil ! toi et moi, on se croise les doigts pour un éventuel prolongement...
Modifier les règles en cours de partie ?
C'est pas courant.
Les rails sont superbes,
C'est pas courant.
Les rails sont superbes,
Rusty a écrit:Modifier les règles en cours de partie ?
C'est pas courant.
Les rails sont superbes,
Oui c'est vrai que c'est un challenge !!!
tu as raison rusty
Bon allez je vais terminer mes bricoles dessus
Sa progresse et sa régresse Steeve (Allusion aux étourderie) Bonne suite, je suis toujours fan
Invité- Invité
Rusty a écrit:Modifier les règles en cours de partie ?
C'est pas courant.
Les rails sont superbes,
Pithiviers a écrit:Rusty a écrit:Modifier les règles en cours de partie ?
C'est pas courant.
Les rails sont superbes,
Oui c'est vrai que c'est un challenge !!!
tu as raison rusty
Bon allez je vais terminer mes bricoles dessus
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut respecter les règles. Cette histoire de rallonge, c'est rien que pour le fun .
Invité- Invité
Steeve! je m'absente un peut et qu'est ce que je vois ?
une avancer fulgurante sur ton modèle qui es d’ailleurs toujours autant
agréable à regarder !! pour ta peinture intérieur et pour tous ces détails qui nous en mets pleins les yeux
superbement réalisé tes ballastes !!!!chapeau à toi!
gégé !
une avancer fulgurante sur ton modèle qui es d’ailleurs toujours autant
agréable à regarder !! pour ta peinture intérieur et pour tous ces détails qui nous en mets pleins les yeux
superbement réalisé tes ballastes !!!!chapeau à toi!
gégé !
Invité- Invité
à vous trois, Nico, Denis et Gégé !
@Gégé: je croyais que le ballastage, c'était le gravier pour maintenir les traverses. Or, je n'en n'ai pas encore mis . Merci quand même
Au fait, quelles tailles le concassé peut-il avoir en Europe ? Yougoslavie plus précisément ? Je dois tamiser de la litière à chats et j'ai la possibilité d'emprunter au labo des tamis de tailles différentes. Merci à l'avance !
+1 avec Phil. J'ai même déjà commencé à raccourcir mes nuits de sommeil
@Gégé: je croyais que le ballastage, c'était le gravier pour maintenir les traverses. Or, je n'en n'ai pas encore mis . Merci quand même
Au fait, quelles tailles le concassé peut-il avoir en Europe ? Yougoslavie plus précisément ? Je dois tamiser de la litière à chats et j'ai la possibilité d'emprunter au labo des tamis de tailles différentes. Merci à l'avance !
+1 avec Phil. J'ai même déjà commencé à raccourcir mes nuits de sommeil
Parlant de nuit blanche, j'ai poursuivi "hier soir" le montage de l'extérieur. Pas grand chose à montrer: mon boulot nocturne se résume à de l'ébarbage de pièces délicates. Un travail ingrat mais nécessaire.
À suivre... (jour J dans 21 jours... )
À suivre... (jour J dans 21 jours... )
Merci pour tes encouragements
On y croit Steeve, on y croit ! On va mettre le paquet pour le 18 (je m'en souviendrai de cette date ) et ce sera du gâteau !
Invité- Invité
le ballast est bien ce qui tient les rails,c est pour ça qu il est changé je crois tout les 10 ans pour notre TGV...
kurgan- Colonel
Bon, il est claire que s'il manque un peu de temps à certains, car il sont fait 90% du travail, je pourrais probablement faire ce terminer le Challenge pou rle 31 Décembre, 2 semaines de plus, on va voir.....
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
kurgan a écrit:le ballast est bien ce qui tient les rails,c est pour ça qu il est changé je crois tout les 10 ans pour notre TGV...
Il me semblait bien. Merci Kurg ! Et les cailloux, ils sont gros comment ?
@Flab42: Ne t'en fais pas Laurent avec le délai. J'assume très bien.
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19