Ouverture des inscriptions pour le second "challenge Barbotins"
+4
kurgan
Jerry Can
Rusty
Flab42
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Incriptions pour le Challenge"
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ouverture des inscriptions pour le second "challenge Barbotins"
Flab42 a écrit:Pour le T-34, ce n'est pas à proprement parler un véhicule de reco, mais il est vraiment que les Russe vers la fin du conflit, vont utiliser les vieux modèles dans ce but, donc possible, mais si tu trouve une meilleur inspiration chez Blast, tu vois.
Non, rassure-toi, c'était pour le fun.
Pas de T-34, ça dénaturerais le challenge, c'est vrai que ce n'est pas un véhicule de reco à la base, au véritable sens du terme.
Vais trouver autre chose si je participe.
Invité- Invité
Bonjour à tous ,
je vais fêter mon grand retour en m'inscrivant au challenge avec ceci
voilà les amis à bientôt
stéph
je vais fêter mon grand retour en m'inscrivant au challenge avec ceci
voilà les amis à bientôt
stéph
Invité- Invité
tu es sur que ça sert de reco ce char Stéph??
kurgan- Colonel
Comme j'ai ouvert la possibilité aux chars de reconnaissance et d'observation, je pencherais pour la seconde option pour ce modèle, mais si tu pouvais éclairer notre lanterne Stéph ?
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Je voudrais savoir si une M 20 rentre dans le cadre du challenge?
merci pour la réponse
merci pour la réponse
kurgan a écrit:tu es sur que ça sert de reco ce char Stéph??
mon avis perso , je dirais que oui il rentre bien dans le challenge .
le nagmachon et sur la base du centurion recycler par l armée israelienne pour en faire soit un post d observation , ou de reconnaissance dans des villes comme Gaza etc ...., il peut meme servir de transport de troupe au cas ou .
a+
Invité- Invité
Bonsoir à tous !
Bon, à force de vous lire, j'ai craqué... ... un M1127 Stryker Reconnaissance Vehicle. Je finis le Panther et j'attaque celui-ci, je vais encore pouvoir me faire plaisir avec l'empoussiérage.
Bon, à force de vous lire, j'ai craqué... ... un M1127 Stryker Reconnaissance Vehicle. Je finis le Panther et j'attaque celui-ci, je vais encore pouvoir me faire plaisir avec l'empoussiérage.
Invité- Invité
voila une explication -+ traduite pour le nagmachon
Le Nagmachon dont l'IDF a en sa possession est une mise à niveau de l' Nagmashot , qui est basé sur le corps du Centurion réservoir. Les changements et les améliorations qui ont été d'abord appliqué sur le véhicule étaient destinés à lui permettre d'agir comme un ingénieur vehicule.Il servi comme un CAP dans le service du Corps des ingénieurs comme un véhicule pour dégager les chemins, et comme un véhicule pour du génie de combat . Les principales améliorations apportées au véhicule ont été le blindage et l'équipement technique supplémentaire qui a été installé sur son ventre, lui fournissant une protection contre les explosifs ventre et les côtés. Par conséquent, il est nommé le «ventre-protégée APC» (Nagmachon). Le Nagmachon a servi pendant des années comme un véhicule pour le Corps des Ingénieurs de la zone Sud d'action Liban. Dans les années 90, lorsque le Puma est entré en usage (une obstruction du génie de combat navigation du véhicule), le but du Nagmachon a été changé pour celui d'un transport de troupes pour l'infanterie. Il a alors commencé à effectuer des missions de reconnaissance et des missions de sécurité générale dans les zones dangereuses. Avec l'évolution de ses opérations, il a été amélioré et modifié afin d'être plus approprié pour son nouvel objectif. Deux MAG mitrailleuses de 7,62 mm et repose spéciale pour les armes personnelles ont été ajoutés, et dans les modèles les plus récents du système de suspension a été amélioré pour être semblable à celle qui se trouve sur le tank Merkava. Le Nagmachon est considéré comme un véhicule très efficace pour le combat urbain, et l'armée israélienne l'utilise dans les domaines de la Judée, la Samarie, et la région de Gaza.
Le Nagmachon dont l'IDF a en sa possession est une mise à niveau de l' Nagmashot , qui est basé sur le corps du Centurion réservoir. Les changements et les améliorations qui ont été d'abord appliqué sur le véhicule étaient destinés à lui permettre d'agir comme un ingénieur vehicule.Il servi comme un CAP dans le service du Corps des ingénieurs comme un véhicule pour dégager les chemins, et comme un véhicule pour du génie de combat . Les principales améliorations apportées au véhicule ont été le blindage et l'équipement technique supplémentaire qui a été installé sur son ventre, lui fournissant une protection contre les explosifs ventre et les côtés. Par conséquent, il est nommé le «ventre-protégée APC» (Nagmachon). Le Nagmachon a servi pendant des années comme un véhicule pour le Corps des Ingénieurs de la zone Sud d'action Liban. Dans les années 90, lorsque le Puma est entré en usage (une obstruction du génie de combat navigation du véhicule), le but du Nagmachon a été changé pour celui d'un transport de troupes pour l'infanterie. Il a alors commencé à effectuer des missions de reconnaissance et des missions de sécurité générale dans les zones dangereuses. Avec l'évolution de ses opérations, il a été amélioré et modifié afin d'être plus approprié pour son nouvel objectif. Deux MAG mitrailleuses de 7,62 mm et repose spéciale pour les armes personnelles ont été ajoutés, et dans les modèles les plus récents du système de suspension a été amélioré pour être semblable à celle qui se trouve sur le tank Merkava. Le Nagmachon est considéré comme un véhicule très efficace pour le combat urbain, et l'armée israélienne l'utilise dans les domaines de la Judée, la Samarie, et la région de Gaza.
Invité- Invité
Pithiviers a écrit:Je voudrais savoir si une M 20 rentre dans le cadre du challenge?
merci pour la réponse
Oui, même si c'était plus à la base un véhicule de commandement, il servit aussi à la reco.
Content de te voir Phil, nous rejoindre, ça sera sympa à la rentré notre petit challenge
Enfin, c'est un peu "border line" Stèph ton modèle, mais on peut considéré que c'est un véhicule d'observation, donc, soit le bienvenue
Va falloir que je remette la liste à jour, vous allez me faire bosser pendant mes vacances .....................
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci pour ta réponse
Donc je participerais avec le M 20 de Tamiya au 1/35
Donc je participerais avec le M 20 de Tamiya au 1/35
Flab42 a écrit:
Content de te voir Phil, nous rejoindre, ça sera sympa à la rentré notre petit challenge
Va falloir que je remette la liste à jour, vous allez me faire bosser pendant mes vacances .....................
Laurent
Bah, challenge ou pas, l'important est de participer... à l'enthousiasme général , qui m'a fortement ravi et par la même occasion, décidé à m'y mettre aussi.
Pour la liste, on va être pas mal sur le coup, ce qui fait dire que Tracks est un forum qui bouge bien et toujours dans la même bonne ambiance.
Invité- Invité
Bah, challenge ou pas, l'important est de participer... à l'enthousiasme général , qui m'a fortement ravi et par la même occasion, décidé à m'y mettre aussi.
Pour la liste, on va être pas mal sur le coup, ce qui fait dire que Tracks est un forum qui bouge bien et toujours dans la même bonne ambiance.[/quote]
+ 100000 fois d'accord avec toi phil !!!(et encore un beau bébé que tu vas nous sortir là)
gégé !
Pour la liste, on va être pas mal sur le coup, ce qui fait dire que Tracks est un forum qui bouge bien et toujours dans la même bonne ambiance.[/quote]
+ 100000 fois d'accord avec toi phil !!!(et encore un beau bébé que tu vas nous sortir là)
gégé !
Invité- Invité
demon a écrit:bonjour a tous
pour moi ce sera avec une ford mutt 1/35 academy IDF
En reprenant la liste des inscripts, je viens de voir ton modèle, et cela ressemble plus à une Jeep qu'a un véhicule de reco, tu (ou vous) pourrais me confirmer sont utilisation pour la reconnaissance, merci ?
Laurent
Flab42- Commandant
Skaarj a écrit:Bonsoir à tous !
Tu peux meconfirmer la marque et l'echelle, STP ?
D'avance merci
Laurent
Flab42- Commandant
Pas de souci Laurent, Trumpeter 1/35 M1127 Stryker RV.
Invité- Invité
Skaarj a écrit:Pas de souci Laurent, Trumpeter 1/35 M1127 Stryker RV.
Merci, juste dans les temps pour me permettre de finaliser la liste pour ce soir (et vérifié si je n'ai pas fait de boulette, ça arrive )
Laurent
Flab42- Commandant
PAULO a écrit:kurgan a écrit:tu es sur que ça sert de reco ce char Stéph??
le nagmachon et sur la base du centurion recycler par l armée israelienne pour en faire soit un post d observation , ou de reconnaissance dans des villes comme Gaza etc ...., il peut meme servir de transport de troupe au cas ou .
a+
+ 1 avec Paulo à toi d'avoir répondu
après si ça pose un souci Laurent c'est pas grave , j'essaierais de trouver autre chose
stéph
Invité- Invité
je n ai rien en texte qui dit que la ford mutt est prevue spécifiquement a la reco ou a l observation j ai juste des photos
si elle ne convient pas je prendrais un sdkfz 231 6rad italeri 1/72
Dernière édition par demon le Mer 31 Aoû 2011 - 0:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Yankee88 a écrit:PAULO a écrit:kurgan a écrit:tu es sur que ça sert de reco ce char Stéph??
a+
+ 1 avec Paulo à toi d'avoir répondu
après si ça pose un souci Laurent c'est pas grave , j'essaierais de trouver autre chose
stéph
C'est bon Stéph, à classer dans les engins d'observation, donc pas de problème
Laurent
Flab42- Commandant
demon a écrit:je n ai rien en texte qui dit que la ford mutt est prevue spécifiquement a la reco ou a l observation j ai juste des photos
Tout bien réfléchie, la Jeep aussi fut transformé pour la reco, donc pourquoi pas le ford Mutt, donc là aussi, comme pour Stéph, pas de soucis
Laurent
Flab42- Commandant
Finalement vu que le kit a l'air simple et facile à monter je m'inscris avec le T-70 Miniart au 1/35.
Invité- Invité
merci flab
tu peux m inscrire avec les deux pour ne pas laisser mustangrider tout seul
tu peux m inscrire avec les deux pour ne pas laisser mustangrider tout seul
Invité- Invité
Je vais présenter:
-DAIMLER DINGO TAMIYA au 1/35ème (Un modèle vintage comme je les aime et qui fera certainement plaisir à Jerry Can suite à son splendide MATILDA)
-HUMBER MATCHBOX au 1/76ème
Tous deux guerre du désert "of course"!
A bientôt!!
Je vais présenter:
-DAIMLER DINGO TAMIYA au 1/35ème (Un modèle vintage comme je les aime et qui fera certainement plaisir à Jerry Can suite à son splendide MATILDA)
-HUMBER MATCHBOX au 1/76ème
Tous deux guerre du désert "of course"!
A bientôt!!
Invité- Invité
MANDRAKE a écrit:Salut à tous!
Je vais présenter:
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
OK, Mandrake et Demon, je vous rajoute sur liste
Steeve et les autres, vous avez encore du temps pour pauffiner votre choix ,pas de soucis
Laurent
Steeve et les autres, vous avez encore du temps pour pauffiner votre choix ,pas de soucis
Laurent
Flab42- Commandant
Ouuuu, sent-on la pression venir
Sinon, ça se précise... Après tout, ça ne ferait qu'un projet inachevé de plus... Mais je pense de plus en plus à un "from the box" qui pourrait dans tous les cas, être terminé dans les temps.
Sinon, ça se précise... Après tout, ça ne ferait qu'un projet inachevé de plus... Mais je pense de plus en plus à un "from the box" qui pourrait dans tous les cas, être terminé dans les temps.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5