sdkfz 251/1 ausf C maj du 10/07
5 participants
Page 1 sur 1
sdkfz 251/1 ausf C maj du 10/07
Salut à tous
Dans le cadre d'un GB sur kit,j'ai décidé de monter cet engin (sans les fusées).
A l'ouverture de la boite,j'ai une bonne impression,le plastique est typique d'AFV,parfois "mou",parfois très dur.
Le "petit" truc énervant mais de plus en plus courant chez tous les fabricants,des pastilles d'éjection en grand nombre,même sur les plus petites pièces............
On commence par la caisse avec quelques trous à percer,rien de spécial à signaler à cette étape.
Ensuite,montage d'une partie du train de roulement:
Et on enchaînes avec le train avant et sa suspension.
Les roues,une fois posées,ont tendance à "rentrer" vers l'intérieur,à surveiller lors de la prise de la colle donc..........
On continues donc avec le train de roulement.
Les éléments pour un coté:
Quelques détails à ce stade,il faut faire attention lors de l'assemblage des barbotins,ils sont identifiés D et F (j'ai gravé cette lettre au dos afin de ne pas les intervertir à l'assemblage),et vous noterez aussi que j'ai du coupé un peu l'axe du dernier support de galet (d'un seul coté) afin que celui-ci soit mis en place comme il le fallait.
(on surveillera l'alignement des galets..........)
Ensuite vient l'aménagement intérieur,j'omets certain détails pour la suite de mon projet (notamment les mp 40 devant se situer à l'avant.
AFV a "marqué" l'emplacement des râteliers mais trop hauts,pensez à vérifier en posant la coque supérieur,sinon, vous risquez d'avoir quelques surprises...........
Les épiscopes,la radio (plutôt basique) et la continuité de l'intérieur..........
L'intérieur est terminé,non sans mal,la notice étant quelque peu fouillis.............
Voilà,le montage est terminé.............
Je voulais un engin ayant vécu donc,j'ai enlevé la partie avant d'un garde-boue,et laisser l'alimentation du phare pendante.........
J'ai également essayé d'user un peu les coffres latéraux et d'enlever les outils en laissant des morceaux d'attaches,faits en chute de photodécoupe.
Voilà,je ne monterais pas les fusées,ni les tubes et platines les concernant............
Après séchage,un bon coup de ponçage pour enlever les résidus de colle,et j'attaquerais la peinture.........
Merci de vos avis et commentaires..........
Dans le cadre d'un GB sur kit,j'ai décidé de monter cet engin (sans les fusées).
A l'ouverture de la boite,j'ai une bonne impression,le plastique est typique d'AFV,parfois "mou",parfois très dur.
Le "petit" truc énervant mais de plus en plus courant chez tous les fabricants,des pastilles d'éjection en grand nombre,même sur les plus petites pièces............
On commence par la caisse avec quelques trous à percer,rien de spécial à signaler à cette étape.
Ensuite,montage d'une partie du train de roulement:
Et on enchaînes avec le train avant et sa suspension.
Les roues,une fois posées,ont tendance à "rentrer" vers l'intérieur,à surveiller lors de la prise de la colle donc..........
On continues donc avec le train de roulement.
Les éléments pour un coté:
Quelques détails à ce stade,il faut faire attention lors de l'assemblage des barbotins,ils sont identifiés D et F (j'ai gravé cette lettre au dos afin de ne pas les intervertir à l'assemblage),et vous noterez aussi que j'ai du coupé un peu l'axe du dernier support de galet (d'un seul coté) afin que celui-ci soit mis en place comme il le fallait.
(on surveillera l'alignement des galets..........)
Ensuite vient l'aménagement intérieur,j'omets certain détails pour la suite de mon projet (notamment les mp 40 devant se situer à l'avant.
AFV a "marqué" l'emplacement des râteliers mais trop hauts,pensez à vérifier en posant la coque supérieur,sinon, vous risquez d'avoir quelques surprises...........
Les épiscopes,la radio (plutôt basique) et la continuité de l'intérieur..........
L'intérieur est terminé,non sans mal,la notice étant quelque peu fouillis.............
Voilà,le montage est terminé.............
Je voulais un engin ayant vécu donc,j'ai enlevé la partie avant d'un garde-boue,et laisser l'alimentation du phare pendante.........
J'ai également essayé d'user un peu les coffres latéraux et d'enlever les outils en laissant des morceaux d'attaches,faits en chute de photodécoupe.
Voilà,je ne monterais pas les fusées,ni les tubes et platines les concernant............
Après séchage,un bon coup de ponçage pour enlever les résidus de colle,et j'attaquerais la peinture.........
Merci de vos avis et commentaires..........
Dernière édition par david sherman le Dim 10 Juil 2011 - 8:24, édité 1 fois
david sherman- Sergent
Re: sdkfz 251/1 ausf C maj du 10/07
Beau montage david, les kits AFV sont un peu durs à monter mais sans mauvaise surprise, vivement la peinture!!!
Invité- Invité
J'aime beaucoup les modifications apportées au kit de départ. Bonne idée aussi la cantine mobile en remorque.
Alors je dis bravo pour cette première grande étape du montage.
Alors je dis bravo pour cette première grande étape du montage.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
C'est interessant à suivre, et en effet, avec la roulante, c'est un plus !
tiens un kit que je connais bien
un beau montage!
dommage pour le siège de droite qui penche vraiment...
j aime beaucoup le coté vécu et la roulante dérrière!
un beau montage!
dommage pour le siège de droite qui penche vraiment...
j aime beaucoup le coté vécu et la roulante dérrière!
kurgan- Colonel
Salut à tous.........
Voici la peinture (pas finie bien sur) et la pose des décals avant la suite du boulot,j'ai pas mal de retouches à faire.
Le socle n'est là que pour vous présenter le modèle,je ne me suis pas encore décidé pour le dio.
A bientôt pour la suite et merci de vos commentaires..........
Voici la peinture (pas finie bien sur) et la pose des décals avant la suite du boulot,j'ai pas mal de retouches à faire.
Le socle n'est là que pour vous présenter le modèle,je ne me suis pas encore décidé pour le dio.
A bientôt pour la suite et merci de vos commentaires..........
david sherman- Sergent
vraiment original comme version!!
vivement la suite!
vivement la suite!
kurgan- Colonel
Merci de vos commentaires.........
J'ai refais quelques photos avec le chargement de l'engin.
Désolé pour la qualité moyenne de celle-çi mais l'été est loin aujourd'hui...........
J'ai refais quelques photos avec le chargement de l'engin.
Désolé pour la qualité moyenne de celle-çi mais l'été est loin aujourd'hui...........
david sherman- Sergent
La thématique de ce diorama est réellement originale.
La roulante est très bien réalisée. Avais-tu présenté le montage de celle-ci ? (si oui, je crois l'avoir loupé...).
La roulante est très bien réalisée. Avais-tu présenté le montage de celle-ci ? (si oui, je crois l'avoir loupé...).
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Jerry Can a écrit:La thématique de ce diorama est réellement originale.
Oui,ici:
http://small-tracks.forumactif.com/t3891-pk-42
Et tu ne l'avais pas loupé.............Faut prendre des vacances je crois...........
david sherman- Sergent
Bonsoir "David"c'est assez rare de voir un 251 AUSF C avec l'étoile rouge,il est vrai que ça été souvent le contraire!!!!!!
c'est originale.
à+DENIS69
c'est originale.
à+DENIS69
DENIS69- Caporal
david sherman a écrit:Jerry Can a écrit:La thématique de ce diorama est réellement originale.
Oui,ici:
http://small-tracks.forumactif.com/t3891-pk-42
Et tu ne l'avais pas loupé.............Faut prendre des vacances je crois...........
Ouups !!!
Mais pour ma défense, c'était le jour de mon anniversaire... J'avais peut-être forcé sur la Guinness .
En fait, J'aime bien la mise en couleur et la patine et ça, tu ne l'avais pas encore présenté !!!
Quoiqu'il en soit, ça demeure un montage très intéressant
Salut à tous.
Voici la suite,tranquillement,avec l'installation de la mitrailleuse,des sacs de sable ainsi que la première phase de peinture des accessoires.
Suite à quelques remarques,j'ai enlevé les décals et peint les étoiles à la main.
Désolé pour la qualité des photos,mais on est toujours au mois de mars ici..............
Merci de vos commentaires et avis.
Voici la suite,tranquillement,avec l'installation de la mitrailleuse,des sacs de sable ainsi que la première phase de peinture des accessoires.
Suite à quelques remarques,j'ai enlevé les décals et peint les étoiles à la main.
Désolé pour la qualité des photos,mais on est toujours au mois de mars ici..............
Merci de vos commentaires et avis.
david sherman- Sergent
j aime beaucoup tout les petits accessoires!
kurgan- Colonel
Les accessoires, c'est toujours ce qui donne un plus mais c'est aussi une étape qui demande du temps.
Belle suite à ce projet !
Belle suite à ce projet !
Merci de vos commentaires.
Voici la fin du projet pour moi,n'ayant pas,pour le moment,envie de faire un dio.
Voilà,à bientôt pour la suite et merci de vos commentaires...........
Voici la fin du projet pour moi,n'ayant pas,pour le moment,envie de faire un dio.
Voilà,à bientôt pour la suite et merci de vos commentaires...........
david sherman- Sergent
En ce qui concerne tous tes accessoires,idem.
@+DENIS69
@+DENIS69
DENIS69- Caporal