Marder II - Sd.kfz.131 [Tamiya 1/35, réf. 35060]
+2
Flab42
Jerry Can
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Calibres 75 et 76.2
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marder II - Sd.kfz.131 [Tamiya 1/35, réf. 35060]
J'inaugure ce nouveau thème avec un petit modèle que j'avais acheté à Nico (Rusty). Je comptais le faire pour le challenge-désert, avant de changer d'idée.
Il s'agit d'un kit pas très jeune, mais qui devrait présenter un certain intérêt. C'est du Tamiya, alors instructions bien détaillée. Le kit compte environ 150 pièces.
La boîte:
Les instructions:
Les pièces:
Les décalques:
Si jamais les décalques s'avèrent difficiles à utiliser, j'ai trouvé les mêmes chez Échelon. On verra bien.
J'avais ce kit de chenilles qui conviendra parfaitement pour remplacer celles en vinyle:
Et j'espère recevoir bientôt le canon en aluminium commandé dernièrement (la grève de la poste canadienne étant terminé, en principe !)
La documentation, que j'avais déjà. Et vous remarquerez que les photos portent sur la même version que celle de la boîte, celle que je compte faire finalement. J'aime bien le petit côté BD de l'effigie:
Voilà pour l'instant.
À+
Il s'agit d'un kit pas très jeune, mais qui devrait présenter un certain intérêt. C'est du Tamiya, alors instructions bien détaillée. Le kit compte environ 150 pièces.
La boîte:
Les instructions:
Les pièces:
Les décalques:
Si jamais les décalques s'avèrent difficiles à utiliser, j'ai trouvé les mêmes chez Échelon. On verra bien.
J'avais ce kit de chenilles qui conviendra parfaitement pour remplacer celles en vinyle:
Et j'espère recevoir bientôt le canon en aluminium commandé dernièrement (la grève de la poste canadienne étant terminé, en principe !)
La documentation, que j'avais déjà. Et vous remarquerez que les photos portent sur la même version que celle de la boîte, celle que je compte faire finalement. J'aime bien le petit côté BD de l'effigie:
Voilà pour l'instant.
À+
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Marder II - Sd.kfz.131 [Tamiya 1/35, réf. 35060]
Et bien voila de quoi t'amuser un moment, et puis maintenant que tu commences à maîtriser les figurines, je crois que cela va bien pulser, bon montage !!!
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci Laurent. Les figurines du kit sont bof bof. Je vais voir ce que je pourrai trouver pour les remplacer.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Jerry Can a écrit:Merci Laurent. Les figurines du kit sont bof bof. Je vais voir ce que je pourrai trouver pour les remplacer.
Je pensais également à d'autres figurines car si le kit à plutôt bien vieillit, pour ce qui est des personnages
Après, tout dépend où tu veux le mettre en situation, mais pour les équipages Allemands WWII, tu as du choix.
Je m'installe,
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Il y en a de très belles chez Alpine.
J'attends les pièces manquantes et je débute aussitôt que je les reçois. Le canon en alu et je viens de me procurer une planche de PE de chez Eduard pour améliorer certains petits détails (entre autres, l'absence complète de radios qui pourtant occupent une place importante dans l'habitacle). Je me cherche aussi de belles figurines pour remplacer celles un peu rigides fournies avec le kit.
un bon petit char que tout va pouvoir bien détailler vu qu'il est tout ouvert...
et pour les figurines vu la quantité disponible sur le marché des figurines allemandes, je ne me fait pas de soucis...
Bon montage de ce "gros" petit char!
et pour les figurines vu la quantité disponible sur le marché des figurines allemandes, je ne me fait pas de soucis...
Bon montage de ce "gros" petit char!
Invité- Invité
j ai hate de voir le début aussi!
kurgan- Colonel
Bon montage Jerry, ce Marder II promet!
Invité- Invité
Je m'y met aussitôt que la poste m'apporte mes colis...
La poste Canadienne n'a pas que le monopole des soucis, en peu de temps, un colis Wingnuts wings perdu, et une commande en Asie, 2 paquets, un seul arrivé il y a bientôt 1 semaine et pas de nouvelle de l'autre je vais encore un peu attendre avant d'aller pousser une geulante !!!
J'espère que ton colis va vite arriver afin que tu puisse attaquer ton montage
Laurent
J'espère que ton colis va vite arriver afin que tu puisse attaquer ton montage
Laurent
Flab42- Commandant
Oui merci Laurent. Par ailleurs, mon autre projet (une commande d'une scène "civile") est terminé. Je vais pouvoir passer à autre chose.
Jerry Can a écrit:Oui merci Laurent. Par ailleurs, mon autre projet (une commande d'une scène "civile") est terminé. Je vais pouvoir passer à autre chose.
Reste plus qu'à nous mettre un petit post avec les photos du projet terminé dans un petit post qui va bien
Et pour mon arrivé parmis vous sur ce thème, j'arrive juste de mon stock principal (le grenier des beaux-parents !!!) et je tient mon petit projet, un montage basé sur 2 photos trouvées dans un magazine, un truc que je n'avais jamais vu, probablement car il s'agit d'un "bricolage" de terrain, enfin je vois pour mettre le petit post qui va bien, quand je serais redescendu de mes échaffaudages
Laurent
Flab42- Commandant
De bonnes nouvelles pour moi ! J'ai reçu deux colis ce matin et je reviens tout juste du bureau de poste pour un troisième. J'ai donc maintenant tout en main pour amorcer le montage de mon Marder, soit:
1) Un canon en alu et une culasse en résine de chez Armorscale.
2) un kit de photodécoupe Eduard, en fait, destiné au kit Dragon, beaucoup plus détaillé que celui de Tamiya. Pas donné, mais je pense que ça valait le coup, ne serait-ce que pour les plaques de protection du flak et l'ensemble des radios, complètement absent du kit Tam (et tout de même assez apparent, il faut le dire). Je me suis téléchargé les instructions du kit Dragon, pour faire la correspondance avec les pièces identifiées de la PE. Il y aura plusieurs petits éléments à ajouter lors du montage (cette vieille édition de Tam est assez simplifiée par endroits).
Bref, de beaux moments de plaisir et je m'attaque à cela tout de suite (la fraîcheur de la cave sera très agréable en cette journée caniculaire).
À + les zamis !
1) Un canon en alu et une culasse en résine de chez Armorscale.
2) un kit de photodécoupe Eduard, en fait, destiné au kit Dragon, beaucoup plus détaillé que celui de Tamiya. Pas donné, mais je pense que ça valait le coup, ne serait-ce que pour les plaques de protection du flak et l'ensemble des radios, complètement absent du kit Tam (et tout de même assez apparent, il faut le dire). Je me suis téléchargé les instructions du kit Dragon, pour faire la correspondance avec les pièces identifiées de la PE. Il y aura plusieurs petits éléments à ajouter lors du montage (cette vieille édition de Tam est assez simplifiée par endroits).
Bref, de beaux moments de plaisir et je m'attaque à cela tout de suite (la fraîcheur de la cave sera très agréable en cette journée caniculaire).
À + les zamis !
YESSSSSSSSSSSSSS !!!
Il me tarde de voir le début de ton montage, avec plein de had-on qui ont l'air sympa, je ne savais pas d'ailleurs qu'il existait des culasses en résine, je crois que tu vas nous gater avec un beau Marder, vas-y Steeve, envoi les Watts !!!
Laurent
Il me tarde de voir le début de ton montage, avec plein de had-on qui ont l'air sympa, je ne savais pas d'ailleurs qu'il existait des culasses en résine, je crois que tu vas nous gater avec un beau Marder, vas-y Steeve, envoi les Watts !!!
Laurent
Flab42- Commandant
Merci Laurent pour ton enthousiasme ! Tu vas être servi car hier, je me suis payé toute une tranche de modélisme. Étant seul à la maison pour quelques jours (ma blonde et les enfants sont partis à la mer avec des amis), J'ai pris quelques heures pour commencer ce montage... Plusieurs heures en réalité ...
Voici donc où j'en suis:
1) Tout d'abord, une présentation des deux kits qui viendront compléter mon Marder.
Comme je l'ai déjà mentionné, la photodécoupe d'Eduard est prévue pour le kit Dragon, ce qui demande plusieurs ajustements car les pièces ne sont pas forcément les mêmes ou sont carrément absentes sur le Marder de Tamiya.
Il y a aussi tout un paquet de pièces si minuscules que je verrai en temps et lieu si je ferai semblant de ne pas les voir
2) Tamiya m'a fait un beau cadeau: tout plein de pastilles de moulage bien visibles pour plusieurs d'entre elles. Donc, séance de mastiquage et de ponçage.
En plus des vestiges d'une autre époque: l'emplacement des piles pour un éventuel petit moteur.
3) Pendant que le mastic sèche, je m'attaque aux chenilles. Le plastique de ce kit de chez Bronco est différent de ceux de cette marque que j'avais déjà utilisés. Les pièces sont petites, délicates, se cassent parfois, mais le montage se passe beaucoup mieux que l'enfer rencontré avec une autre marque (indice: un mot de trois lettres qui commence par A et se termine par V ).
4) Le montage du 75 mm: Pour les amateurs de pas-à-pas, je suis franchement désolé, mais cette étape du montage fut une véritable galère et a exigé une bonne dose de self-control (par moments seulement) sous peine de
Par ailleurs, vu la quantité de cyano qui trainait partout, j'ai préféré ne pas trop toucher à mon APN...
Vous êtes toujours là ? Voici donc le résultat. Pas facile d'arrimer plastique-photodécoupe-résine. Un peu de soudure à travers. Bref, à l'assemblage final, il me restera des ajustements à effectuer, mais voici ce que ça donne (pour le moment).
Mais je pense que ça valait le coup pour le montage de la pièce maîtresse de ce thème. Un comparatif avec la pièce d'origine:
5) Pour me calmer un peu avant d'aller au lit, j,ai commencé l'assemblage du support radio. Là encore, pas de comparaison avec les pièces d'origine:
6) Et pour se faire plaisir, un montage à blanc, histoire d'avoir une petite idée.
Voilà pour le moment. Merci de votre intérêt.
Voici donc où j'en suis:
1) Tout d'abord, une présentation des deux kits qui viendront compléter mon Marder.
Comme je l'ai déjà mentionné, la photodécoupe d'Eduard est prévue pour le kit Dragon, ce qui demande plusieurs ajustements car les pièces ne sont pas forcément les mêmes ou sont carrément absentes sur le Marder de Tamiya.
Il y a aussi tout un paquet de pièces si minuscules que je verrai en temps et lieu si je ferai semblant de ne pas les voir
2) Tamiya m'a fait un beau cadeau: tout plein de pastilles de moulage bien visibles pour plusieurs d'entre elles. Donc, séance de mastiquage et de ponçage.
En plus des vestiges d'une autre époque: l'emplacement des piles pour un éventuel petit moteur.
3) Pendant que le mastic sèche, je m'attaque aux chenilles. Le plastique de ce kit de chez Bronco est différent de ceux de cette marque que j'avais déjà utilisés. Les pièces sont petites, délicates, se cassent parfois, mais le montage se passe beaucoup mieux que l'enfer rencontré avec une autre marque (indice: un mot de trois lettres qui commence par A et se termine par V ).
4) Le montage du 75 mm: Pour les amateurs de pas-à-pas, je suis franchement désolé, mais cette étape du montage fut une véritable galère et a exigé une bonne dose de self-control (par moments seulement) sous peine de
Par ailleurs, vu la quantité de cyano qui trainait partout, j'ai préféré ne pas trop toucher à mon APN...
Vous êtes toujours là ? Voici donc le résultat. Pas facile d'arrimer plastique-photodécoupe-résine. Un peu de soudure à travers. Bref, à l'assemblage final, il me restera des ajustements à effectuer, mais voici ce que ça donne (pour le moment).
Mais je pense que ça valait le coup pour le montage de la pièce maîtresse de ce thème. Un comparatif avec la pièce d'origine:
5) Pour me calmer un peu avant d'aller au lit, j,ai commencé l'assemblage du support radio. Là encore, pas de comparaison avec les pièces d'origine:
6) Et pour se faire plaisir, un montage à blanc, histoire d'avoir une petite idée.
Voilà pour le moment. Merci de votre intérêt.
C'est de l'orfèvrerie ton montage.
Impressionnant !
Vivement la suite !
Impressionnant !
Vivement la suite !
Comme d'hab', bel article et beau montage Steeve !
Les kits de dètaillage apportent un sacré plus à l'ensemble.
Si tu fais semblant de ne pas voir les petites pièces en PE, no stress, je comprendrai parfaitement...
Les kits de dètaillage apportent un sacré plus à l'ensemble.
Si tu fais semblant de ne pas voir les petites pièces en PE, no stress, je comprendrai parfaitement...
Invité- Invité
j adore toujours ta façon de présenter tes montages
vraiment superbe ce pack et très beau travail sur l ensemble!!!
encore un montage qui donne beaucoup de plaisir à suivre!
vraiment superbe ce pack et très beau travail sur l ensemble!!!
encore un montage qui donne beaucoup de plaisir à suivre!
kurgan- Colonel
Merci à vous Nico, Phil et Kurg. Content que ça vous plaise !
Heureusement, les défauts ne paraissent pas trop sur les photos
Heureusement, les défauts ne paraissent pas trop sur les photos
Super montage!!! les ajouts de photodécoupe et le canon rendent vraiment bien! ça valait le coup de patienter un peu...
Invité- Invité
Merci Thierry.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4